Dontact a écrit:Salut à tous,
Je me permets de déterrer ce vieux topic pour poser la même question qu'Ophélie, qui a lancé le sujet.
Actuellement élève à HEC j'hésite moi aussi à intégrer ce Double Diplôme. Je vois les choses ainsi :
- D'un côté, l'ENSAE propose des cours complets en maths et assure de bons débouchés dans la finance, l'actuariat, etc. Depuis cette année il délivre un diplôme d'ingénieur reconnu. MAIS :
- D'un autre, l'ENSAE engage pour 4 ans, donc pas de césure possible et il faut donc être sûr de vouloir bosser dans ce secteur à l'avenir (pour mon cas, je n'ai pas de plan de carrière défini). De plus le DD ne permet pas de profiter des partenariats de l'ENSAE avec les grandes universités américaines. Et je passe sur la vie de campus sacrifiée...
Que la charge de travail soit importante à l'Ensae, peu importe. Mais je n'aimerais pas en intégrant ce DD me fermer des portes et m'interdire la liberté de faire une césure et des stages qui m'aideront à définir un plan de carrière plus précis.
Pensez-vous que ce DD est, comme je le pense a priori, "liberticide"? Est-ce que la licence MASS avec Paris I serait une alternative plus intéressante?
Merci pour vos réponses, et à bientôt!
Pomdapi a écrit:
Sinon tu peux toujours retenter ta chance plus tard dans un an après ta licence de maths.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités