Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

Double diplôme Audencia Centrale

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Re: Double diplôme Audencia Centrale

Messagepar YNK » 11/04/2017 07:18

Ces diplômes exigent un bon niveau de maths, et si tu as été mis en ECE, c'est généralement que tu n'aurais pas une bonne école avec le concours maths ecs, et je doute que le jury qui sélectionne les dossiers apprécie ceux qui font ce changement normalement interdit de voie en prépa pour avoir un concours plus "facile" en maths.
Modifié en dernier par YNK le 12/04/2017 18:27, modifié 1 fois.
YNK
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group

Messagepar cursuss » 12/04/2017 13:24

Certains diront que je fais preuve de mauvaise foi, mais je me permets de reposer ma question.
L'animosité de vos réponses remet en question l'objectivité et la véracité de vos réponses. Navré.

Pour répondre aux taunts également, pour qui vous prenez-vous ?
Soit je suis une buse, soit je suis un enfoiré qui souhaite baiser les rouages de la machine. Pourquoi pas ... Pourtant je n'ai pas l'impression que nous nous connaissions.
J'ai un parcours scolaire atypique. Après avoir été réformé d'un des services militaires disponibles en post-bac pour un motif x, je me suis retrouvé dans une bonne prépa de province en MPSI ; chose que je ne voulais pas et dont je me moquais lorsque j'ai rempli mes choix apb puisque le service que j'intégrais n'était pas affilié à APB.
J'ai subi mes quelques mois en MPSI. Scolairement, les notes suivaient. Non, je n'aurais sûrement pas fait X, mais d'autres écoles également jugées bonnes m'étaient accessibles. Mais le reste ne me plaisait pas, et de toute manière je souhaitais encore être militaire. Je suis donc parti en lycée militaire, dans la filière qui casait le plus de pions à Cyr, en Eco. Mais finalement, ce n'est pas pour moi. Ce n'était pas un calcul ou une stratégie visant à intégrer avec efficience.

Tristesse de devoir déballer sa vie sur un forum pour montrer patte blanche. La frustration transpire de certains des posts. N'y voyez aucune animosité excessive, mais vos considérations hâtives ou partiales ne contribuent en rien à un climat d'échange et de discussion.
Enfin, fermons cette ellipse.

La question semblait pourtant légitime puisque d'après le site, la voie est ouverte aux titulaires de bac S, et qu'elle l'était avant aux ECE d'après ce post.
Est-ce donc immuablement réservé aux élèves d'ECS comme le suggère LesPaul ?

Merci à vous.
cursuss
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar YNK » 12/04/2017 18:38

Je t'invite à relire mon message et à y trouver l'animosité.
Tu poses un problème sans donner de détails, donc il est logique de considérer que tu es dans la situation la plus classique, ce qui est normal. Je ne pense pas que ce soit à nous de deviner que tu es dans une situation exceptionnelle, et je pense également que ta question est posée trop succinctement...
Bon, pour y répondre, d'après ceux de audencia que j'ai vu, c'est quasi fermé pour les ECE, surtout après quelques problèmes qu'il y a eu avec des ECE, mais ça reste une école de commerce donc tu peux toujours t'arranger avec l'administration si tu arrives à t'expliquer avec eux et sous réserve de superbes notes de maths aux concours (mais tu peux utiliser ton niveau de physique à ton avantage )
YNK
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group

Messagepar LesPaul » 13/04/2017 14:45

Je suis dans ce cursus, donc je te réponds très clairement.
Il y a deux écoles qui sélectionnent, et les écoles Centrale détestent par-dessus tout les douilleurs.
Ils te mettront devant la contradiction que tu viens d'énoncer toi-même: pourquoi avoir quitté une prépa scientifique qui débouchait sur des écoles d'ingénieurs qui ne te plaisaient pas pour ensuite vouloir intégrer une école Centrale via une porte dérobée ?

L'objectif de cette filière n'est pas de récupérer des profils qu'ils ont déjà via le concours SCEI, ils veulent des profils commerciaux.
Si tu n'es qu'une pièce rapportée d'une prépa scientifique tu ne les intéresseras pas.
LesPaul
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar obalie » 16/04/2017 20:19

Bonsoir,

Sur les forums et avec les sites des écoles assez imprécis, je n'ai pas trop compris, les ECE ne peuvent pas accéder aux diplômes manager-ingénieur ? Dans aucune école ?

Merci de vos réponses !
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar YNK » 17/04/2017 07:39

Je ne connais un peu que le double cursus audencia centrale puisque j'ai parlé avec des anciens de ma prépas qui le faisaient, donc ça ne vaut que pour cette école, je ne peux pas te dire pour les autres.
Donc à Audencia, apparemment, c'était possible pour les E avant, mais comme il y a eu des problèmes (je ne sais pas trop lesquels, mais probablement des difficultés à suivre), le cursus leur a été fermé, mais il leur serait possible de négocier avec l'administration, à condition d'avoir un très bon niveau de maths.
YNK
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group

Articles en relation: Double diplôme Audencia Centrale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message