Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

Messagepar Icons » 05/01/2014 18:15

Bonjour à tous ! merci de prendre du temps pour m'aider à bien choisir mes vœux de prépas ECS. En effet, je n'aimerais pas viser trop haut et redescendre trop bas...
Merci d'avance !

Lycée André BOULLOCHE, Livry-Gargan
Série S : 93% de réussite au bac 2012


Options : Aucune
Spé : Maths
Langues : LV1 Anglais, LV2 Espagnol


Mes moyennes se présenteront ainsi : Ma moyenne(moyenne basse-moyenne de la classe-moyenne haute)
EN PREMIERE:
Français :
T1 : 16.4(7.6-12.3-16.4) Un premier trimestre exemplaire: X est toujours attentif et impliqué en cours. Le travail écrit témoigne à la fois de rigueur et de finesse littéraire. Continuez ainsi.
T2 : 16.6(6.6-11.1-16.6) Encore une fois, un excellent trimestre: X à su s'adapter avec souplesse aux exigences de ce milieu d'année. Poursuivez ainsi, cela augure une belle fin d'année.
T3 : 16.1(5.4-11.1-16.1) L'année se clôt sur une belle moyenne reflétant parfaitement le sérieux et la finesse littéraire dont X est capable. Félicitations.

Histoire :
T1 : 15.3(5.5-10.6-15.3) Un excellent travail à l'oral comme à l'écrit : félicitations.
T2 : 15.6(6.0-10.6-15.6) Excellent travail. Continuez ainsi.
T3 : 10.2(3.0-8.7-11.8) Un travail très sérieux et suivi toute l'année. De très bon résultats. X mérite vraiment de réussir.

Anglais LV1 :
T1 : 18.7(7.0-12.4-18.7) Que dire sinon que l'ensemble est excellent, une attitude positive, un oral régulier et dynamique, beaucoup de sérieux, je vous félicite !
T2 : 15.5(8.0-10.5-15.5) Très bon ensemble, continuez !
T3 : 14.5(9.0-10.9-14.5) Quel sérieux, que de qualités, continuez ainsi !

Espagnol LV2 :
T1 : 17.7(7.5-12.4-17.7) Excellent ensemble à l'écrit comme à l'oral. Poursuivez sur cette voie.
T2 : 16.5(7.3-12.3-17) Excellent ensemble à l'écrit comme à l'oral. Poursuivez sur cette voie; l'implication en cours est exemplaire.
T3 : 18.0(7.3-12.6-19.5) Un excellent ensemble. Le travail et l’implication en classe sont exemplaires. Bravo !

EPS :
T1 : 17.1(7.0-14.2-17.5) Très bon ensemble. Sérieux.
T2 : 15.0(12.0-14.3-15.5) Une prestation dynamique en step, le niveau est satisfaisant.
T3 : 18(9.0-14.5-18.5) Excellent trimestre.

Mathématiques :
T1 : 15.0(3.0-8.9-16.0) Bon trimestre. De la motivation et du travail. une réflexion souvent de qualité.
T2 : 15.5(2.0-9.6-15.5) Bon trimestre, travail sérieux et élève motivé.
T3 : 17.5(1.5-9.0-17.5) Très bon trimestre. Un travail de qualité.

Physique Chimie :
T1 : 17.0(3.8-10.2-17.0) Élève sérieux, motivé et intéressé qui obtient de très bon résultats.
T2 : 16.0(4.3-10.6-16.7) Un très bon ensemble. X est toujours sérieux et motivé.
T3 : 16.8(3.8-10.6-16.8) Toujours excellent. Félicitations.

SVT :
T1 : 17.5(8.1-13.3-17.5) Excellent trimestre. X est un élève brillant qui possède de grandes facilités d'adaptation et une aisance remarquable à l'écrit.
T2 : 18.1(8.3-14.0-18.4) Excellent trimestre. Des qualités remarquables et une très bonne culture scientifique. Félicitations.
T3 : 16.1(9.5-12.1-16.1) X est un élève très sérieux et appliqué. Il fait preuve de rigueur et d'application. C'est très bien. Il faut continuer.

Moyennes Générales suivies de l'observation du conseil de classe :
T1 : 16.6(7.4-11.3-16.6) Un excellent trimestre à tous points de vue. Que de qualités ! Félicitations.
T2 : 16.2(7.9-11.5-16.2) Un excellent trimestre. Que de qualités, remarquées dans toutes les disciplines ! Félicitations.
T3 : 16.1(6.7-10.9-16.1) Un excellent trimestre. Que de qualités ! Félicitations.

Résultats aux EAF:
Français écrit : 16
Français oral : 20
Histoire/Géo : 18
TPE : 17


EN TERMINALE: (1er trimestre)
Philosophie : 11.0(7.0-9.8-13.0) Élève sérieux, ensemble en progression

Anglais LV1 : 14.4(8.6-13.4-16.6) C'est bien. Participez davantage.

Espagnol LV2 : 17.0(5.1-13.0-17.0) Excellent ensemble à l'écrit comme à l'oral. Poursuivez sur cette voie.

EPS : 14.7 (8.5-12.3-15.0) Ensemble satisfaisant. Un engagement sérieux.

Maths : 15.9(1.2-9.2-17.5) Très bon trimestre. Élève sérieux et impliqué. Continuez ainsi.

Maths Spé : 11.5(7.0--10.2-17.5) Bon ensemble. Le travail est sérieux.

Physique Chimie : 16.5(5.0-10.2-16.5) Excellent ensemble, beaucoup de finesse dans la réflexion.

SVT : 16.0(0-9.8-20) Très satisfaisant. Élève sérieux et impliqué dans le travail de la classe

Moyenne générale et avis du conseil : 15.1(5.4-10.4-16.9) [Deuxième de la classe] Un bon trimestre. Le travail est sérieux et réfléchi. Félicitations.

Voilà l'ensemble de mes bulletins.
Vous remarquerez sûrement mon 10.3 en Histoire (1èreT3), cette chute(que toute la classe a subi au passage) est due à un bac blanc catastrophique compté comme coefficient 4.
Je pense avoir des compétences pour intégrer une "bonne prépa" sur Paris.
Cependant, on remarque mes moyennes générales qui ne progressent pas et qui tendent plutôt à diminuer. Cela fait-il tâche sur mon dossier ?
Par ailleurs en Terminale, j'avoue avoir quelques difficultés en philosophie et Maths Spé ( ce qui peut être décisif ). Notre professeur de spé nous as prévenus : Il ne nous forme pas pour le bac mais pour les études après (prépa) . Mais cela ne justifie en rien ma note assez faible.
"J'aime" ou plutôt je supporte la compétition et au contraire j'adore les challenges. Cependant trop de compétition peut aussi tuer le moral mais je pense qu'avec le temps tout ça va se forger.
Concernant mes vœux, je compte faire deux choix assez ambitieux comme Saint-Louis, Louis le Grand ; Deux choix où les écoles sont un tantinet moins sélectives comme Lavoisier et Carnot et enfin les deux derniers vœux Hélène Boucher et Chaptal.
Je ne désire pas faire d'internat dans l'absolu, j'ai possibilité de me loger sur Paris si nécessaire.
Pensez vous que mes vœux sont trop ambitieux ?
Merci de partager vos avis, ils me sont grandement nécessaires :-D
Icons
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 05/01/2014 16:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

Messagepar Doudou123S » 05/01/2014 18:25

Combien êtes-vous dans ta classe de TS ? Penses-tu pouvoir reprendre "ta place" en maths, au second trimestre ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

Messagepar Icons » 05/01/2014 20:36

Bonsoir. Et bien nous sommes 36. A vrai dire le premier et moi sommes vraiment très proches au niveau des notes. Lorsqu'il a une note supérieur à la mienne c'est toujours 0.5 points de différence et vice-versa. Tout s'est joué à un contrôle sur les 3 que nous avons eu...
Je pense être capable de prendre les devants en Maths comme en SVT et remonter ma moyenne de Spé pour le second trimestre. En tout cas ce sont mes objectifs premiers.
Merci d'avoir répondu si vite =)
Icons
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 05/01/2014 16:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

Messagepar Doudou123S » 05/01/2014 21:09

Si tu arrives à remonter en maths, tu pourrais commencer à partir de Janson et décliner ensuite ta liste. M. Berthelot ne te tente pas ?
A mon avis, Saint-Louis et LLG sont, pour le moment, un peu hauts pour ton dossier ; tu peux attendre la fin du trimestre pour trancher, mais tu ne pourras pas mettre les deux.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

Messagepar Icons » 05/01/2014 21:31

Bon et bien je vais vraiment booster les Maths alors. Berthelot est à 5 heures de chez moi et je ne pense pas pouvoir m'y rendre.
Merci pour cette réponse réaliste, à vrai dire je pensais la même chose, LLG et Saint-Louis ne sont pas hors de portée mais peu probable pour l'instant.
Sinon, comment devrais-je me situer pour viser encore plus haut que Janson ? Ce n'est pas que je trouve Janson "bof" mais pour avoir une plus grande palette de vœux possibles.
Néanmoins, si j'obtiens de biens meilleurs résultats au deuxième trimestre, je mettrais Saint-Louis premier voeu.
Icons
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 05/01/2014 16:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

Messagepar gibrit » 06/01/2014 13:38

Icons a écrit: En effet, je n'aimerais pas viser trop haut et redescendre trop bas...

Icons a écrit:Sinon, comment devrais-je me situer pour viser encore plus haut que Janson ? Ce n'est pas que je trouve Janson "bof" mais pour avoir une plus grande palette de vœux possibles.
.

C'est un peu contradictoire, non ? ;)
Janson, c'est déjà pas mal ...
Tu as un bon dossier, c'est dommage que ta terminale ne soit pas à la 'hauteur' de ta première, même si tes résultats sont bons. Ca ne fait pas 'tâche', mais est-ce qu'ils seront suffisants pour les prépas les plus sélectives ?
D'un autre côté, tu peux rajouter Saint Louis. L'essentiel, ce n'est pas d'être pris au 1er voeu émis, mais à un des voeux de ta liste, où tu as indiqué des lycées de sélectivité différente.
Va aux jpo, pour avoir un feeling.
Ton admission dépendra aussi des autres dossiers reçus.
Tu penses aller de ton domicile au lycée tous les jours ?
Il faut vraiment 5 heures (2h30 le matin et soir ?) pour Marcelin Berthelot ?
Tu n'envisages pas l'internat ? Si c'est ton académie, tu peux y avoir tes chances.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

Messagepar Icons » 06/01/2014 18:51

Haha vous m'avez bien eu. C'est vrai c'est contradictoire en y repensant, mais qui n'aimerait pas toujours plus...
Après réflexion, je préfère me sentir "mieux" dans un lycée un peu plus à mon niveau qu'un autre plus haut, ou trop haut compte tenu de mes capacités. J'essaye de remédier à ma "baisse de régime" en terminale.

Je pensais rester vivre chez moi. J'habite dans le 93 et les temps de trajets en transport (de mon domicile aux lycées que j'ai mentionné plus haut) sont de plus d'une heure. Il faut donc que j'envisage vraiment à l'internat et je dois en parler à mes parents.

Ah pardon ! j'ai mal lu Berthelot et à la place, j'ai confondu avec Berthollet à Annecy ! Le temps de parcours est donc beaucoup plus court, environ 40 minutes en voiture.
Je pensais que Berthelot était encore plus sélective que Saint-Louis ou LLG c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné..?
Mon lycée fait partie de l'Académie de Créteil (tout comme M.Berthelot d'ailleurs.)
Icons
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 05/01/2014 16:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS en vue d'une Prépa ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord