La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

dossier et voeux

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

dossier et voeux

Messagede popol » 08/01/2004 18:01

Bonjour tout le monde, bonne année à tous et merci pour ce site qui est leseul a pouvoir nous informer réellement sur la prépa hec! bref, venons en aux faits: je suis en terminale S dans un bon lycée de province et j'aimerais intégrer une pépas hec public ou privée. voici mes notes du premier trimestre:

matière/moyenne personelle/de la classe

math/13,5/10
anglais/13,5/10
Espagnol/13/11
philo/11/9
HistGéo/10,5 :cry: un Accident
PhyChi/17/10

Etant donné que mes moyennes seront plus performantes au 2eme Trimestre, voici mes questions:

Quelle prépas puis je intégrer et y a t'il une possibilitée pour Ipesup ?
Quels critères les décisionaires prennent il en compte ( j'ai de bonnes apréciation)
le buletin de premiére est il important (première assez laborieuse personellement) ainsi que les notes du bac?
merci d'avance pour vos réponse et en espérant que mon esprit en dérive ,dans un monde oû les notes sont la seule apparence pour juger l'autre , retrouve enfin un rivage lointain.
popol
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede GaBy » 09/01/2004 09:12

Salut !
Avec tes notes, ça me semble trop juste pour Ipesup mais tu dois pouvoir tenter un prépa dans les 25-30 premières, la moyenne de la classe donnant l'impression d'une certaine sévérité des profs.
Les appréciations entrent en ligne de compte bien entendu mais après le barrage des notes. C'est ce qui fera la différence entre 2 dossiers proches.