je vous explique mon problème: Après avoir consulté un nombre inconsidérable de dossier sur ce même forum, j'en ai trouvé aucun qui se rapproche du mien. Fort de ma volonté a me retrouvé en prépa ece à tout prix; je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir une idée globale sur mes chances d'admission dans une classe préparatoire Et afin de savoir quelles genre de lycée serait sensible a mon dossier . L'originalité de mon dossier et en faite dû à ses résultats particulièrement faibles qui ne suivent pas avec ma motivation, qui elle est sans faille. Que faire? envoyer une lettre de motivation? (Il parait que c'est risqué à se que j'ai lu sur ce forum). Renoncer à une classe préparatoire ? (Rien qu'a l'écrire ça me sort de mes gonds ). De plus ( mais sa c'est secondaire) j'aimerai bien savoir si le fait que le classement ne doit pas inscrit sur mon bulletin peut me refuser l'accès a certaine prépas
Établissement: Lycée Fénelon (Lille)
Statut : Public
Niveau de l'établissement:Taux de réussite au bac ES 86%
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: math
Section: Anglais Européenne
NOTES DE PREMIÈRE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe): Appréciation T1/T2/T3
Français [6,8] (11,9)/ [6,5] (9,6)/ [11,3] (11,3):T1 Des difficultés, notamment à l'écrit. Les effort sont cependant sensibles et en appliquant les méthodes, X progressera certainement. /T2 C'est encore la rigueur dans le travail qui fait défaut.La participation pourrait être améliorée aussi, pour assurer la partie oral de l'examen./ T3 De nets progrès, grâce à une attention de tous les instants et une belle motivation.C'est Bien!
Mathématiques: [6,4] (10)/ [10,8] (8,5)/ [9,4] (7,4): T1 De réelles difficultés. Le travail doit être régulier et plus approfondie./ T2 En progrès. Attitude très positive en classe./ T3 Élève volontaire et sérieux.
Histoire-Géographie: [10,7] (12,8)/ [10,2] (9,8)/ [12,1] (9,2): T1 Résultats insuffisants.Doit se concentrer davantage sur son travail en cours./ T2 Travail sérieux en cours mais l’évaluation commune a été ratée./ T3 Travail sérieux, résultats en progrès :c'est bien.
LV1: [10,5] (13,3)/ [12,6] (12,9)/ [10,5] (12,6): T1 Résultats irréguliers. Continuez a faire des efforts./T2 Des progrès, continuez./ T3 Résultats un peu imprévisible.
LV2: [10,8] (11,9)/ [12,6] (10,6)/ [14,1] (9,6): T1 Ensemble correct. Vous pouvez mieux faire. Bonne participation a l'oral./ T2 Trimestre satisfaisant. Élève dynamique et intéressé. Le travail écrit doit encore gagner en rigueur./ T3 trimestre très satisfaisant, X est sérieux et attentif.
SES: [8,8] (11,3)/ [10,4] (9,6)/ [11] (8,8): T1 Le travail doit être plus approfondi et soigné pour exploiter vos capacités./ T2 Les résultats progressent. Le travail, la réflexion et la participation sont satisfaisante. Il faudra être plus rigoureux à l'écrit./ T3 Des capacités de réflexion et une volonté de comprendre. Bilan de l'année très positif.
EPS: [15] (12,4)/ [10] (9,4)/ [12,5] (7,7): T1 Très bon trimestre à tout point de vue. Élève agréable et motivé qui a fourni un travail sérieux et régulier, prenant même parfois en main l'échauffement de la classe. C'est bien./ T2 X a fourni un travail acharné tout au long du cycle et cela a été payant puisque de gros progrès on été fait en natation. C'est bien / T3 Bon trimestre dans cette activité nouvelle. l'investissement a été sérieux, tant dans le travail personnel que dans le travail de groupe. Année satisfaisante en EPS
DNL Anglais Histoire (histoire en Anglais) :[10,5] (11,7)/ [15] (15)/ [8] (10,3): T1 Élève volontaire beaucoup d'efforts mais manque encore de rigueur./ T2 De nets progrès, élèves très motivé et dynamique: bon travail./ T3 Une fin d'année moins convaincante, un certain relâchement.
Moyenne Générale: T1 (9,7) [12] Ensemble trop juste. Il faut travailler avec plus de rigueur et de régularité.
T2(10,7) [9,8] Les résultats progressent, poursuivez vos efforts. Compliment du conseil de classe.
T3 (11,2) [9,1]Élève volontaire et sérieux. Bon travail. Compliment du conseil de classe.
NOTES BAC FRANÇAIS
Écrit: 9
Oral: 12
TPE: 15
Sciences: 6
Je n'ai pas encore reçu mon bulletin je vous en ferrai part dès son arrivée. Cependant je peux vous faire part de mes premières notes de terminal
NOTES DE TERMINALE
Spécialité Mathématique : 13,5
Mathématiques: 13,5
Histoire-Géographie: 17 8 11,5 14 9(/10)
LV1: 12 7
LV2: 15 9(/10)
Philosophie: 12
SES: 16 8,5
DNL: 12,5
Voila mes notes de première n'étant pas fameuse et mes EAF étant loupées ; j'ai décidé de mettre un gros coup de collier en ce début d'année de Terminale et apparemment sa ne porte toujours pas ses fruits... Se qui est sur c'est que je me donnerai tous les moyens pour finir se trimestre en beauté !!!
Quelque prépa visées (je devrai en choisir 6) les prépas mise en évidence (en gras) sont les prépas auquel je me pré-destine :
Notre dame du Grandchamp (Voeux ultra rêve)
Saint paul (Lille)
M. Berthelot
Vilgenis (Massy)
Dumas (st cloud)
Marie de champagne (Troyes)
Moissan (meaux)
Rodin (paris)
couperin (fontainebleau)
clemenceau (reims)
Monet(paris)
Picpus (paris)
Carnot (dijon)
Kastler (Cergy)
St joseph du Loquidy
Gaston berger (Lille) proximité)
Gambetta (Arras)
Charles de Gaulle(Caen)
Certaines prépas peuvent vous semblez très ambitieuse mais je l'ai ai mise dans une optique de forte progression (entre environ 13,5 et 15 de moyenne générale)
En répondant a mes question un grand service me sera rendu; je vous en remercie d'avance!!