La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

DOSSIER TES spécialité math

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Re: DOSSIER TES spécialité math

Messagede Masiu » 08/02/2010 17:20

Après l'avoir un peu laissé tomber, je relance mon sujet, en vous soumettant une liste de voeux provisoires.

1) Daniélou
2) Henri IV
3) Janson de Sailly
4) Carnot
5) Saint Michel de Picpus
6) Montaigne
Masiu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede jougimam » 08/02/2010 17:30

Petit rappel : Picpus est également un établissement privé comme Daniélou.
Parent d'un ECE et d'un PTSI
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagede gibrit » 08/02/2010 18:06

Bonjour,

Tu as un bon dossier, mais je trouve ta liste extrêmement risquée. En prenant les taux d'admission des prépas de l'etudiant sur 5 ans, tes 6 prépas sont dans le top 25.
Ca me parait trop juste pour Henri 4, (surtout si tu as des soucis en allemand), en même temps, ça dépend aussi de ton 2eme trimestre.
Montaigne et St Michel de Picpus (où tu devrais être prise) ne sont pas vraiment des voeux de secours, j'enlèverai un des voeux de tête, j'en rajouterai un de sécurité après Montaigne.

parent d'élèves; le no 3 était étudiant en ecs

gibrit
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede G.Richebraque » 08/02/2010 19:40

Quel est ton niveau en polonais ? Tu a choisis cette langue par pur intérêt; ou tu as des origines et parle donc cette langue couramment avec des proches ?
Car certaines personnes de ma classe ont mit Portuguais avant Anglais, certes, le parlant couramment, ils auront surement une note excellente au bac, mais pour moi ça resterait quand même logique de préférer la langue la plus courante.
Et oui d'ordinaire une option falcultative est forcément un bonus.. Si on a une bonne note. Je ne sais plus quel autre forumien, a 18 en Japonais, pour lui ça sera un gros atout. Mais un 10 en option falcultative :/, cela pourrait au contraire donner l'impression que tu ne t'investis pas assez et que tu a pris une option pour les points en plus que cela pourrait te donner au bac.
Mis à part cela, ton dossier reste un bon dossier.
G.Richebraque
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Masiu » 08/02/2010 19:57

Pour ma liste de voeux, j'aurais donc intérêt à zapper Henri IV, et mettre par exemple Monet ou Voltaire comme sixième choix ?

La décision de mettre polonais en LV2 au bac, au lieu d'allemand a été motivé par l'absentéisme problématique de mon professeur ( ça reste au masculin quoi qu'il arrive je crois?) d'allemand cette année ( bien que cette absence soit comblé depuis une semaine par un deuxième prof qui est lui, toujours là.. ) qui me laissait penser que je n'avais pas l'occasion de mettre toutes les chances de mon coté pour le bac. De plus, ma mère étant polonaise, je pratique cette langue quasiment couramment (en tout cas, beaucoup mieux que l'allemand). Mon frère et ma soeur, qui était en S, avaient pris polonais en LV3, et sans forcément préparer beaucoup cette épreuve avaient respectivement obtenu les notes de 14 et 18.
Ainsi, je suis tout de même dans les premiers de ma classe d'allemand (c'est dire le niveau.. je me dirige vers un 15/16 au 2ème trimestre) je pense avoir une note honorable tout de même. (De plus, ils doivent être moins exigeant en LV3 ?)
Masiu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede gibrit » 08/02/2010 20:27

Masiu a écrit:Pour ma liste de voeux, j'aurais donc intérêt à zapper Henri IV, et mettre par exemple Monet ou Voltaire comme sixième choix ?

Il me semble que c'est une bonne idée, tu auras comme ça un vrai voeu de secours et une liste moins risquée.
Même si tu as raison d'avoir choisi le polonais pour ton bac, accroche-toi en allemand en prévision de l'an prochain ! :)

parent d'élèves; le no 3 était étudiant en ecs

gibrit
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede Masiu » 27/02/2010 18:09

Après quelques réflexions, je pense renoncer définitivement, à Henri IV. J'espère vraiment avoir Daniélou, alors inutile de placer des lycées mieux classés derrière. Alors qu'en pensez vous si je mets Janson de Sailly/Hoche en 2/3 (j'hésite pour l'ordre) que je fasse suivre avec Carnot, puis Montaigne et Monet ??
Montaigne et Monet sont respectivement classé 29ème et 36ème selon l'étudiant. Dois-je les considérer comme des voeux de secours??
Il est vrai que si je fais ça, je prend 3 voeux bien cotés, 1 intermédiare, et 2 un peu moins bons...

1) Daniélou
2) 3) Janson de Sailly/ Hoche ??
4) Carnot
5)Montaigne
6)Monet
Masiu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: DOSSIER TES spécialité math

• Articles en relation