Dossier TES spécialité Math

Dossier TES spécialité Math

Messagepar G.Richebraque » 07/11/2009 14:50

Etablissement : Blaise Pascal, Brie-Comte-Robert
Voie : ES
Spé : Math
Classe : 1ere

Matière
Trimestre : ma moyenne, moyenne de la classe, Appréciations

Français ( Bac blanc, Ecrit : 16, Oral : 14 )
Trimestre 1 : 11.8, 10.4, Bon ensemble écrit, mais il faut se manifester d'avantage à l'oral
Trimestre 2 : 12.9, 9.1, Un très bon deuxieme trimestre : résultats très solides et réguliers et une attitude en classe digne d'éloges.
Trimestre 3 : 16.4 (1er), 9.1, Un excellent trimestre, encore en progrès par rapport au précédent, tous les espoirs sont permis pour Juin, et pour après...

Histoire-Géographie
Trimestre 1 : 12.9, 10.5, Eleve régulier dans son travail, niveau satisfaisant.
Trimestre 2 : 14.2, 10.7, Très bon trimestre. De progrès constant à l'image d'un travail sérieux et réguliers.
Trimestre 3 : 14, 10.5, Excellent trimestre à l'image d'une année sérieuse et régulière ainsi que d'un intérêt réel pour la matière.

Anglais
Trimestre 1 : 16 (1er), 9.0, Bon ensemble. Participation orale de qualité.
Trimestre 2 : 17 (1er), 11,6, Excellent trimestre. Eleve actif en classe et soucieux de progresser.
Trimestre 3 : 18.5 (1er), 10.6, Excellent résultats à l'écrit comme à l'oral. Bravo !

Espagnol
Trimestre 1 : 12.5, 10.9, Ensemble moyen. Guillaume peut exiger de lui-même beaucoup plus.
Trimestre 2 : 14.8, 11.5, Le changement d'attitude de Guillaume à l'oral lui a fait faire de véritables progrès. Les résultats le montrent. Poursuivez dans cette voie de sérieux et dynamisme.
Trimestre 3 : 14.5, 12.7, Un travail sérieux et régulier, beaucoup de participation en classe. Vous allez en terminale avec des bases solides et prometteuses pour l'an prochain !

Math, Math pé
Trimestre 1 : 7.8, 10.7,Nécessité de fournir un travail régulier, approfondi et soutenu pour redresser la situation
Trimestre 2 : 11.2, 10.9, Un ensemble convenable et une nette progression grâce aux efforts qu'il faut accentuer.
Trimestre 3 : 11, 9.9, Trimestre fort convenable

SES
Trimestre 1 : 9.6, 9.6, Les résultats semblent bien en deçà de ce dont vous semblez capable, vous avez des capacités d'analyse que vous n'exploitez pas toujours. Ne vous privez pas de l'excllence, ce serait dommage!
Trimestre 2 : 14.2, 10, Bon travail. Doit maintenir son intérêt pour la discipline.
Trimestre 3 : 16.5 (1er), 11.5, Excellent trimestre. Attitude positive devant l'effort, bonne participation en classe. Continuez.

Moyenne Générale
Trimestre 1 : 10.9, 10.3, La stratégie qiu consiste à donner le minimum peut s'avérer dangereuse. Vos interventions sont pertinentes et révèlent des capacités, réagissez.
Trimestre 2 : 13.4, 10.6, Un net progrès dans la moyenne, fruit d'un travail régulier et d'un investissement dynamique. C'est bien mieux. Il faut généraliser cette attitudes à toutes les matière et accentuer encore vos efforts. Compliments
Trimestre 3 : 14.4 (1er), 10.7, Des progrès encore sur ce trimestre qui sont de bonne augure pour l'année de terminale que vous abordez avec des bases solides, un réel dynamisme et une volonté de réussir ! Bravo ! Félicitations.

Je sais que mon premier trimestre est très faible, mais j'ai commencé à bosser en décembre donc... Donc voila, vu mon dossier, je voulais savoir quelles prépa je pouvais tenter.

Epreuves anticipées
Français écrit : 09
Français oral : 17
TPE : 16
J'ai été très étonné de ma note à l'écrit, j'ai contacté l'académie pour m'assurer que ça soit la bonne note. Pas encore de réponses.

Premières notes de Terminale
Histoire-Géographie :14
Math :13.7
Math spé :13.8
SES :14
Philo :13.4
Anglais :18.5
Espagnol :15.8
Moyenne Générale : 14.5

Voici une premiere liste ( que je sais prétencieuse mais bon xD ) :
1.Saint-Louis de Gonzague
2.Notre-Dame du Grandchamps
3.Hoche
4.Marcelin-Berthelot
5.Carnot (Paris)
6.Saint-Michel de Picpus
Modifié en dernier par G.Richebraque le 30/11/2009 19:33, modifié 5 fois.
G.Richebraque
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 06/11/2009 23:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spécialité Math

Messagepar famouss181 » 07/11/2009 14:54

Etant donné la grande progression qui semble se dessiner, tu pourrais viser une bonne prépa, faut voir les avis d'autres forumeurs.

Et tes EAF?
famouss181
Intern
 
Messages: 42
Enregistré le: 20/09/2009 21:12
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spécialité Math

Messagepar G.Richebraque » 07/11/2009 16:02

Merci de ta réponse. J'ai rajouté mes EAF avant mes premieres notes de terminales.
G.Richebraque
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 06/11/2009 23:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spécialité Math

Messagepar lepaysan » 07/11/2009 19:30

Sacré progrès même si le premier trimestre était vraiment pas bon. Tu comptes viser quelle prépa? Tu as des noms?
Avatar de l’utilisateur
lepaysan
Junior
 
Messages: 88
Enregistré le: 07/08/2009 18:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spécialité Math

Messagepar G.Richebraque » 08/11/2009 17:23

Bah justement, tout ce qui est grandes écoles ou écoles post-bac, je me suis bien renseigné, mais j'y connais pas grand-chose en prépa, c'est pour ça que j'ai posté mon dossier, pour qu'on puisse m'orienter, me donner des noms.
G.Richebraque
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 06/11/2009 23:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spécialité Math

Messagepar lepaysan » 08/11/2009 18:29

Il y a une ville que tu préfères non? Une préférence pour l'école à viser? Privé ? Public?
Comprends bien que tu es timide sur ce point là :mrgreen:
Je te conseille de regarder ce classement : http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... mique.html
Avatar de l’utilisateur
lepaysan
Junior
 
Messages: 88
Enregistré le: 07/08/2009 18:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spécialité Math

Messagepar G.Richebraque » 08/11/2009 20:15

Si possible, je préférerais rester en région parisienne. Je viserais Grenoble, Reims, Rouen, ou Toulouse. Et si j'y arrive pas, j'essaierais les post-bac, genre l'EPSCI.
G.Richebraque
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 06/11/2009 23:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TES spécialité Math

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES spécialité Math

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord