Joe62 a écrit:Terminale : Mes notes pour l'instant au premier trimestre :
Philosophie : 15 - 15 - 13 -
15 - 17
Maths : 14.5 - 12.5 - 15 -
14 - 16 - 19
Espagnol : 10.5 - 16 - 14
Histoire - Géo :
17 - 15 - 17 - 16.5
Maths Spé : 12 - 14 - 9
Économie :
13 - 15.5 - 16.5 -18.5 - 15 - 15
Anglais :
9.25 - 5.5 - 5 -
7,5En gras les notes de DST : sujet type bac réalisé dans les mêmes conditions que les épreuves du bac
Je ne comprends pas: Pourquoi tes moyennes comprennent elles d'autres notes que celles correspondant à des devoirs types Bac??? Le reste c est quoi, des "contrôles-tout-simples-récitations-de-leçons-et-cie" (en privé, en plus!)???
Je m'explique:
Dans mon lycée, les moyennes sont constituées, comme il se doit en T (mais aussi en 1ère) QUE de devoirs types bac, soit rédigés à la maison, soit en cours (j'ai des blocs de 3h en ses, en histoire/géo), soit lors de "banas" (équivalents des DS de prépa dans les conditions du bac mais notés plus sèchement histoire de nous apprendre à viser plus haut... ce qui explique les moyennes très faibles pour mes camarades, et pour moi même parfois

). Ainsi, ce matin j'ai eu le droit à 2h de contrôle histoire type bac bien sûr, de ce qu'on doit faire en 3h environ au bac ( car 4h d'épreuve - 1h de croquis géo) mais noté de façon plus sèche (mais dixit ma prof d'histoire " ***, ça t'inciteras à prendre des initiatives, à être en situation de danger... histoire d'être bien préparer la prépa" remarquez, elle n'a pas tord!! ^^').
Exception faite pour les langues, où il existe des notes d'oral.
Tout cela n'est pas du tout contre toi, je profite uniquement de ce topic pour donner un avis sur ce "problème"...
ἔοικα γοῦν τούτου γε σμικρῷ τινι αὐτῷ τούτῳ σοφώτερος εἶναι, ὅτι ἃ μὴ οἶδα οὐδὲ οἴομαι εἰδέναι.
Omnibus Sapientia, Unicuique Excellentia