Dossier TES spé Maths pour prépa ECE

Dossier TES spé Maths pour prépa ECE

Messagepar Math_ece » 16/12/2012 12:15

Bonjour à tous,

Je souhaite rentrer en prépa CPGE voie ECE l'année prochaine et vous soumets donc mon dossier afin de pouvoir affiner mes choix de voeux et recueillir quelques avis objectifs :) :

Établissement actuel : Lycée Sainte-Cécile (lycée privé)
Taux de réussite au bac en 2011 : 100%
Classement régional (Rhône-Alpes) : 6ème selon le Palmarès du Parisien 2012, 13ème selon le classement de l'étudiant
Classement départemental (Isère) : 1er selon le Parisien, 9ème de l'académie de Grenoble selon l'Etudiant
[Seul point négatif qui pourrait être pénalisant : 38 élèves seulement au Bac 2011, mais le chiffre devrait à peu près doubler pour cette année.]

Classe : Terminale
Voie : ES (25 élèves dans la classe)

Passons aux bulletins :
[Ma moyenne](moyenne de classe) ; appréciation

NOTES DE PREMIERE (mon classement n'est pas connu mais j'étais pour chaque trimestre et chaque matière en première ou seconde place) :

Trimestre 1 :
Francais : [10,5] (9,3) : L'expression écrite est correcte mais l'analyse doit être approfondie
Maths : [17,2] (10,6) : Excellent !
Anglais : [16,6] (12,9) : Beaucoup de finesse dans l'analyse et la compréhension, ainsi qu'une grande aisance à l'écrit et à l'oral : bravo !
Espagnol : [17,6] (14,4) : Très bon trimestre, élève sérieux et agréable. C'est encourageant pour la suite.
Allemand LV3 (que j'ai arrêté en Terminale) : [17]
Histoire-Géographie : [13,4] (10,5) : Résultats satisfaisants. Des connaissances et de l'intérêt. Bon investissement
SVT : [16] (12,9) : Résultats satisfaisants.
Sciences Physiques : [15,3] (13,5) : Très bon trimestre. Peut encore accentuer ses efforts de participation.
Economie : [14,9] (11,7) : Trimestre très satisfaisant. Votre travail personnel et votre investissement sont sérieux et réguliers. Vous devez toutefois améliorer votre analyse.
Anglais européen : [19] (15,9) Excellent trimestre au plan de l'investissement comme de la qualité du travail.

Moyenne Générale : [15,2] (11,5)

Trimestre 2 :
Francais : [14,3] (9,4) : Une évolution très positive qui rend compte de vos possibilités, poursuivez dans cette voie.
Maths : [19,4] (11,9) : Encore excellent ! Le travail fourni est de qualité tout comme la participation orale.
Anglais : [17] (11) : Des capacités d'analyse et des compétences rédactionnelles très bien mises en valeur. Félicitations !
Espagnol : [17,4] (12,5) : Très bon trimestre, travail régulier et de qualité, tant à l'oral qu'à l'écrit. Élève positif et agréable. Bravo.
Allemand LV3 : [15]
Histoire-Géographie : [15,1] (11) : Très bon travail, des capacités et une application de la méthode vous permettent d'obtenir de bons résultats dans les deux disciplines.
SVT : [14] (11,5) : Bon travail, poursuivez.
Sciences Physiques : [17,8] (13,6) : Excellent trimestre. Travaille sérieusement et participe de manière pertinente en classe.
Economie : [15,4] (11,4) : Excellent trimestre. Votre travail et votre investissement sont de qualité. Vous devez approfondir davantage votre travail. Participation orale régulière.
Anglais européen : [18] (15,1) : Une langue maniée avec beaucoup de finesse et d'élégance ! Bravo !

Moyenne Générale : [16,7] (11,8)

Trimestre 3 :
Francais : [15,7](9,6) : Une bonne progression au niveau de la maitrise de l'expression et de l'analyse. Très bon trimestre.
Maths : [18] (11,5) : Bilan de l'année excellent. A fourni un travail sérieux et participe beaucoup en classe.
Anglais : [18,3] (10,6) : Fait preuve d'une grande aisance et d'une grande finesse dans le maniement de la langue. Les compétences écrites et orales sont extrêmement bien maitrisées. Félicitations !
Espagnol : [17,4] (13,1) : A maintenu un excellent niveau de langue tout long de l'année, bravo.
Histoire-Géographie : [15,3] (10,8) : Bon travail, des capacités et un travail rigoureux vous permettent d'obtenir des résultats satisfaisants. Bonne participation
SVT : [13,9] (11,8) : Très bons résultats annuels.
Sciences Physiques : [17,5] (13,6) : Année et trimestre très satisfaisants. Participe bien en classe et fournit un travail personnel de qualité. Poursuivre avec cet état d'esprit.
Economie : [14,2] (10,8) : Très bon trimestre. Votre travail personnel est très sérieux et vous êtes capable de construire des raisonnements très pertinents. Continuez ainsi. Vous pouvez toutefois progresser davantage.
Anglais européen : [16,4] (15,6) : Excellent trimestre !

Moyenne Générale : [15,9](11,2)

NOTES DES EPREUVES ANTICIPEES :
Francais Oral : 15
Francais Ecrit : 16
Sciences : 16
TPE : 19

NOTES DE TERMINALE :

Trimestre 1 (1ère place dans toutes les matières sauf en Anglais et Anglais Européen où je suis dans les 3 premiers)
Philosophie : [12,2](8,3) : Résultats honorables... Intensifiez les efforts afin de les consolider et de pouvoir approfondir la réflexion.
Mathématiques : [17,7](10,5) : Excellents résultats ce trimestre. Manifeste beaucoup d'intérêt en classe et travaille avec efficacité et finesse tant pendant les cours qu'à la maison.
Spé Maths : [18,8](13,8) : Excellent trimestre !
Anglais : [16,9](13,3) : Un très bon ensemble tant à l'écrit qu'à l'oral
Espagnol : [18,3](12,6) : C'est PARFAIT ! Poursuivez ainsi !
Histoire-Géo : [14,5](10,6) : Un ensemble très satisfaisant. L'écrit est pertinent et rigoureux. Continuez ainsi.
Anglais international : [18](16,6) : Excellent trimestre !
Economie : [15,5](10,7) : Excellent trimestre. Votre travail personnel est très sérieux et votre analyse est pertinente. Participation orale régulière. Continuez ainsi.

Moyenne générale : [16,1](11,4)

Je vise principalement les prépas lyonnaises, notamment Ampère et Les Chartreux dont on dit qu'elles sont les plus réputées. Je compte aussi inclure Sainte-Marie, Champollion (Grenoble) ou encore Berthollet (Annecy) dans ma liste... Je compte beaucoup sur les portes ouvertes pour me faire mon propre avis sur chacune des écoles et reclasser en fonction de ce « feeling » mes voeux.

En attendant, tous vos avis sont les bienvenus ! Merci d'avance !

Math_ece (lisez mon pseudo à l'anglaise : "Mathis" et vous aurez mon prénom :cote: )
Modifié en dernier par Math_ece le 16/12/2012 13:07, modifié 1 fois.
Math_ece
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spé Maths pour prépa ECE

Messagepar gibrit » 16/12/2012 12:36

Tu as un très bon dossier, les EAF compensent les notes de français de 1ere. Les choix de prépas correspondent bien à ton dossier.
Réserve le dernier mercredi du mois de janvier pour visiter toutes les prépas lyonnaises le même jour, prévenez dès maintenant vos profs pour qu'ils ne mettent pas de contrôles ce jour là.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Doudou123S » 16/12/2012 12:48

Tout à fait d’accord avec toi, gibrit. Et en plus, il a l’air d’être un "client" pas trop compliqué ! :lol:

Bravo à toi, Math_ece !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Math_ece » 17/12/2012 14:12

Merci à vous deux pour vos réponses !
C'est noté pour la date des portes ouvertes généralisées :wink:
Math_ece
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES spé Maths pour prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message