Dossier TES spé maths pour ECE

Dossier TES spé maths pour ECE

Messagepar Flow54 » 09/12/2012 17:20

J'aimerais aller en prépa ECE l'année prochaine. Les lycées que j'aimerais particulièrement intégrer sont :
Henri 4
Janson de Sailly
Sainte Marie (Lyon)
Madelaine Daniélou
Est-ce envisageable ?

Lycée : La Malgrange
D'après la classement réalisé par Le Parisien :
Taux de succès au bac : 99%
Classement départemental : 1e
Classement régional : 4e
Classement national : 151

Notes Première et commentaire du 3e trimestre
Français : 9 - 9.1 - 12 : L'élève n'a jamais manqué de sérieux et a su profiter de l'année pour progresser.
Anglais : 13.6 - 13.5 - 15.2 : Très bon ensemble. Elève brillante en constant progrès. Réflexion pertinente et interessante mais il aurait fallu s'investir davantage à l'oral. Bravo tout de même.
Espagnol : 14.3 - 15 - 16.5 : Très bon trimestre
Histoire Géographie : 12.2 - 11.9 - 12.4 : Bon trimestre
SES : 13.2 - 13.6 - 15 : Trimestre très satisfaisant et sérieux. Des progrès tout au long de l'année
Maths : 13.6 - 15.4 - 14.7 : Très bon bilan d'année
Physique chimie : 14.5 - 16.5 - 15 : Ensemble annuel très satisfaisant
SVT : 12.7 - 13 - 14 : Bon trimestre. Ensemble satisfaisant
EPS : 16.4 - 13.5 - 12 : Ensemble correct le travail est satisfaisant
Moyenne générale : 13 (2e) - 13.3 Félicitations(2e) - 14.1 Félicitations(1e)

Notes aux épreuves anticipées :
Français écrit : 16
Français oral : 18
TPE : 16
Sciences : 19

Termiale
1e trimestre :
Philo : 15 (classe 11.4): début excellent. Le travail et la participation sont exemplaires. En accentuant ses efforts en lecture (livre de TES) elle doit brillamment réussir. Bravo et félicitations.
Anglais : 15 (classe 13): Excellents résultats. Il ne manque qu’une chose : une participation orale accrue.
Espagnol : 17.5 (classe 13.4) : Un très bon travail. Sérieuse.
Histoire Géographie : 13.5 (classe 10.5) : Un bon trimestre, un travail construit et réfléchi. Continuez !
SES : 17 (classe 11.9) : Excellent trimestre ! Du sérieux, et de réelles capacités d’analyse et de travail. Poursuivez ainsi !
Maths : 16.5 (classe 11.4) : Excellent trimestre. De grandes capacités, un travail personnel approfondi et une participation dynamique. Un comportement exemplaire.
Spé maths : 16.3 (classe 13.2) : Excellent trimestre. Travail sérieux et efficace.
EPS : 17.7 (classe 13.2) : Très bon trimestre , un bon niveau et travail sérieux.

Moyenne générale : 15.9 Félicitations (1e)
Flow54
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 09/12/2012 16:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spé maths pour ECE

Messagepar Doudou123S » 09/12/2012 18:14

Tu as un très bon dossier, sans faiblesse ou presque. Peux-tu juste mettre tes classements en TES (ou les notes maxi, les tiennes sans doute) et ajouter deux autres voeux, dont ta prépa de proximité, afin d’y voir encore plus clair.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TES spé maths pour ECE

Messagepar Flow54 » 09/12/2012 18:22

D'accord. Mais le nombre d'élèves et les élèves ne sont pas les mêmes pour chaque matière : les classes sont mélangées.
Notes max :
Philo : 16 (2e) ( 17 élèves )
Anglais : 18 (2e) (20 élèves)
Espagnol : 17.5 (1e) (30 élèves)
HG : 13.8 (2e) (17élèves )
SES : 17 (1e) (6élèves)
Maths : 16.5 (1e) (13 élèves)
Spé maths : 18 (2e) (10élèves)
Sport : 18.4 (meilleure fille mais aucune idée du classement général)

Les deux autres prépas que j'envisage sont
Poincaré à Nancy
Jean XXIII à Montigny les Metz
Flow54
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 09/12/2012 16:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spé maths pour ECE

Messagepar Doudou123S » 09/12/2012 19:11

Quelle est donc la structure des TES de ton lycée (combien d’élèves et de classes en tout) ?

A mon avis, il va falloir sacrifier un de tes 4 premiers voeux, afin de pouvoir faire une liste dégradée. Je sais celle que je supprimerais, mais je te laisse décider !
Poincaré devrait suffire pour assurer, selon moi. Ce qui veut dire que tu as 2 prépas intermédiaires à trouver pour constituer ta liste provisoire, en attendant de reproduire ces mêmes très bons résultats au second trimestre. Est-ce clair ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TES spé maths pour ECE

Messagepar gibrit » 09/12/2012 19:20

Poincaré est suffisant avec ton dossier, tu peux indiquer une autre prépa que Jean XXIII
Bravo pour tes résultats de terminale !
Ta liste est cependant très ambitieuse, avec H IV et Madeleine Daniélou en voeux de rêve et Janson et Ste Marie en voeux réalistes, mais pourquoi pas ! Ca fait plutôt 4 voeux de rêve
(je viens de voir que Doudou a répondu entre temps)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TES spé maths pour ECE

Messagepar Flow54 » 09/12/2012 19:37

Doudou 123S : Il y a deux classes de TES : 1 de 18 élèves et une autre de 6élèves mélangée avec la classe de terminale L ( je suis dans celle de 6élèves avec les L )
Hm pas vraiment, si Poincaré devrait suffir pour "assurer" je ne comprends pas pourquoi je devrais enlever un de mes quatre premiers voeux. Quel voeu supprimerais-tu?

Gibrit : Je sais que ma liste est très ambitieuse, c'est pour ça que je cherche des avis objectifs sur ce qui serait possible. Donc si je comprends bien : Henri IV et Madelaine Daniélou très peu de chances et Janson de Sailly et Sainte Marie assez envisageables ?
Flow54
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 09/12/2012 16:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES spé maths pour ECE

Messagepar gibrit » 10/12/2012 10:51

Flow54 a écrit:Gibrit : Je sais que ma liste est très ambitieuse, c'est pour ça que je cherche des avis objectifs sur ce qui serait possible. Donc si je comprends bien : Henri IV et Madelaine Daniélou très peu de chances et Janson de Sailly et Sainte Marie assez envisageables ?


Tu auras des avis, savoir si ils sont objectifs ou non, c'est autre chose :)
Tu as pour toi d'excellentes EAF et un très bon dossier de terminale.
Par rapport aux nombre de très bons dossiers reçus par les lycées que tu demandes et qui n'ont qu'une classe de ECE, on ne sait pas comment sera perçu le petit nombre d'élèves de ta classe (tu n'y peux rien, on est d'accord), l'origine géographique pour les parisiennes que tu demandes. Comment étaient tes appréciations des 2 1ers trimestres de première ? Je serai aussi d'accord d'en laisser 3 sur les 4.
Passer de Sainte Marie à Poincaré, il y a un très (trop) grand écart.
Penses-tu aller aux JPO ? Kléber, Saint jean de Douai ne t'intéressent pas ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Dossier TES spé maths  pour ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES spé maths pour ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord