Réactualisons tout ça =D
Dossier.
( Matière : - Trimestre. [Moi] (la classe) {meilleure moyenne} )
Notes de Première :
Français : - T1. [12.6] (10.4) {15.1} / Ensemble satisfaisant, bonne participation orale.
- T2. [10.8] (10.3) {15.0} / Résultats en baisse ce trimestre, vous pouvez mieux faire. Bonne participation orale.
- T3. [14.2] (10.2) {14.6} / Bon trimestre, bonne participation. Un bilan d'année tout à fait satisfaisant. (rang 4)
SES : - T1. [13.5] (10.9) {15.4} / Ensemble satisfaisant. Il faut continuer dans cette voie.
- T2. [13.0] (10.8) {16.4} / De bons résultats à l'écrit mais il y a un manque de concentration en classe.
- T3. [13.0] (10.4) {17.0} / Elève bien investi dans son travail dont l'attitude est positive en classe. Bon niveau d'ensemble. (rang 7)
Maths : - T1. [13.0] (9.2) {15.6} / Écrit satisfaisant mais attention aux bavardages.
- T2. [12.8] (10.0) {15.3} / Bon ensemble à l'écrit mais beaucoup trop de bavardages.
- T3. [12.7] (8.5) {15.2} / Ecrit plus solide et de l'intérêt en cours. (rang 6)
Spécialité maths : - T1. [11.5] (9.2) {16.5} / Ensemble sans doute perfectible.
- T2. [13.0] (9.3) {18.0} / Actif à l'oral. Des progrès sensibles en fin de trimestre. A confirmer.
- T3. [15.8] (11.2) {16.6} / Des qualités bien exploitées. (rang 4)
Histoire-Géographie : - T1. [13.2] (12.4) {16.7} / Des capacités, mais il faudrait posséder plus de concentration en classe et se montrer moins bavard.
- T2. [15.3] (11.8) {15.8} / Travail efficace de rédaction, l'attention reste variable en cours. Trop de bavardages.
- T3. [15.0] (13.2) {16.8} / Plus de sérieux en classe, confirme ses bonnes capacités de réflexion et de développement. (rang 5)
Anglais LV1 : - T1. [14.4] (11.7) {15.9} / Résultats convenables.
- T2. [15.2] (12.3) {16.8} / Résultats satisfaisants, une bonne participation, mais Charles doit aussi apprendre à se taire
- T3. [13.6] (12.0) {14.8} / Très bonne participation. Ecrit assez satisfaisant. (rang 2)
Allemand LV2 : - T1. [12.0] (10.8) {15} / Élève cultivé; très bonne participation
- T2. Pas de notations ce trimestre. (changement de professeur)
- T3. [16.0] (14.2) {17.2} / Très bon élève, très enthousiaste au travail, beaucoup de pertinence dans la réflexion. (rang 7)
ECJS : - T1. Pas de notation.
- T2. [12.0] (11.9) {18} / Ensemble convenable.
- T3. [17.0] (11.4) {17} / Très bonne implication dans les débats.
Général : - T1. [12.9] (11) {14} / Des résultats globalement satisfaisants avec une bonne participation, mais il est encore possible de progresser.
- T2. [13.1] (11.1) {13.9} / Résultats satisfaisants. On attend toutefois une plus grande concentration en classe.
- T3. [14.1] (11.0) {14.9} / Très bon trimestre. Bonne participation. Félicitations ! (rang 4)
Résultats aux EAF.
Francais : 14 à l'écrit, 15 à l'oral.
TPE : 14.
Notes de Terminale :
SES : - T1. [15.94] (10.93) {15.94} (rang 1) / Un travail de qualité, et des interventions orales pertinentes ; très bon trimestre.
- T2. [13.5] (11.7) {15} (rang 5) / Le niveau reste satisfaisant et Charles a d'indéniables qualités, mais la baisse par rapport au premier trimestre montre qu'il ne doit pas se reposer sur ses acquis.
Histoire/Géographie : - T1. [16.2] (13.7) {16.2} (rang 1) / Très actif et pertinent à l'oral. Des résultats écrits à l'avenant.
- T2. [17] (12.6) {17.2} (rang 2) / Des résultats de qualité confirmés.
Mathématiques : - T1. [15.5] (10.03) {16} (rang 2) / Un bilan satisfaisant. De bonnes interventions à l'oral et des résultats écrits prometteurs.
- T2. [17.5] (10.4) {18.5} (rang 2) / Un très bon trimestre. Bravo! A poursuivre.
Philosophie : - T1. [13.17] (10.03) [13.17] (rang 1) / Un très bon trimestre, avec beaucoup de sérieux et de travail.
- T2. [13.5] (10.7) {14} (rang 2) / Un bon trimestre. Des quaités de réflexion.
Spécialité maths : - T1. [17.5] (9.82) {17.5} (rang 1) / Pas d'appréciation dans cette matière.
- T2. [17.7] (14.4) {18.6} (rang 2) / Très bon ensemble.
LV1 Anglais : - T1. [15.29] (10.68) {15.71} (rang 2} / Une très bonne participation orale, écrit satisfaisant.
- T2. [13.3] (8.9) {13.3} (rang 1) / Elève sérieux et motivé. Très bonne participation orale.
LV2 Allemand : - T1. [15] (10.62) {15.5} (rang 2) / Très bon trimestre. Les connaissances linguistiques sont solides.
- T2. [14] (10.3) {15.5} (rang 3) / Bon trimestre. Elève sérieux.
Général : - T1. [15.58] (11.5) [15.58] (rang 1) / Très bon trimestre. Félicitations.
- T2. [15] (11.6) {15} (rang 1) / Très bon trimestre. Félicitations.
____________________
Voilà voilà pour le dossier.
Pour les voeux, c'est mitigé. Mes 6 prépas sont sélectionnées, mais reste qu'après une discussion sérieuse sur le sujet avec mon prof de philo (lui même prof à Ipesup), il en ressort qu'il me conseille plutôt de tenter de grosses prépas, pensant que la concurrence me stimule beaucoup et que j'y réagis positivement. Il m'a notamment donné un avis sur JdS bien plus positif que celui que j'avais.
Voici donc un classement qui n'a rien de définitif, chaque prépa ayant quelque chose qui m'intéresse dans son offre.
1.Janson de Sailly, Internat.
2. Hoche, Internat.
3. Kléber, Internat.
4. Montaigne (Bordeaux), Internat.
5. CIV, Internat.
6. Carnot (Dijon), Internat.
Je tenterai en parallèle les concours Sciences Po (Paris + Héxaconcours).
Ma liste de voeux est elle cohérente?
Merci de vos avis futurs =)