La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Dossier TES (Spé Math) pour ECE

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Re: Dossier TES (Spé Math) pour ECE

Messagepar Curley » 14/01/2012 19:04

vladimi3 a écrit:Sports en club, être membre d'associations, pratique d'un instrument de musique, séjours à l'étranger ... Ces petites choses qui ne sont pas perceptibles dans tes bulletins mais qui malgré tout te différencient des autres. My two cents :-)

Ah Ok je vois. En fait de ce côté là c'est plutôt le néant : je ne joue d'aucun instrument, je ne fais plus de sport en club depuis 3 ans, je suis membre d'aucune association, bref pas grand chose à dire...

Doudou123S a écrit:Curley, je pense qu’il serait préférable d’apporter tes bulletins et de jouer carte sur table. Tu auras des avis intéressants et s’il y a quelque chose à faire, tu le sauras.

Oui je pense aussi, je ferais ça alors.
Curley
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagepar Curley » 21/01/2012 20:40

Alors aujourd'hui je pensais aller à Carnot jusqu’à ce que je me rende compte à 13h que Hoche c'était aujourd'hui. :mrgreen:

Donc j'y suis allé et j'ai eu un plutôt bon ressenti, le prof de philo de 2A qui à fait la présentation avait l'air plutôt sympa et le témoignage des deux préparationnaires était intéressant. (Je suppose que l'une d'entre elles était Cha! :D )

Après j'ai eu la chance de discuter un peu avec la prof de lettres, qui avait l'air très gentille, qui m'a dit que mon dossier était très bon et que j'avais toutes mes chances d'être accepté. Je lui ai parlé du fait que on avait un effectif très faible, et elle m'a dit que normalement ça ne jouerais pas en ma défaveur vu qu'en terminale je suis 1er ou 2ème, et que c'est pas de ma faute si l'effectif est petit.

Je lui ai également parlé de mon lycée pas encore connue, et du problème avec le fait qu'elle soit une annexe, et elle m'a dit que de tant en tant les profs font une petite enquête au moment de la sélection lorsqu'un lycée des environs n'est pas connue, mais que dans tout les cas ça ne devrait pas non plus jouer en ma défaveur aussi.

Donc que du bon.
Curley
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 22/01/2012 19:43

Super, Curley :super:
Tu dois être rassuré, de toute façon, ton dossier est très bon, notes et appréciations !
Merci d'être passé faire un compte-rendu.

parent d'élèves; le no 3 était étudiant en ecs

gibrit
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Curley » 27/01/2012 23:57

Merci pour tes compliments Gibrit, et de rien, je pense que c'est la moindre des choses de tenir les gens informés quand ils nous aident bénévolement à faire les meilleurs choix possibles!

Petite question : J'ai une brochure de Franklin chez moi, et je viens de voir que leurs JPO était le Mercredi 1er Février et il y avait une autre date : le Samedi 10 mars. Je comptais à la base y aller le 1er Février mais le problème c'est que c'est en plein dans ma semaine de Bac blanc, et ça m’embête car ça m'enlève une après midi de révision possible (on a des épreuves que les matins) et vu que le bac blanc déterminera un peu la moyenne du second trimestre, je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

Donc je voudrais juste savoir si y aller le 10 mars (soit 10 jours avant la fin d'APB) n'est pas judicieux, ou si ça n'a que peu d'importance ?
Curley
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 28/01/2012 14:15

Si tu es pressé de voir la tête de tes futurs camarades issus des lycées privés parisiens (Franklin, St Jean, Stan, Les Oiseaux, La Tour, etc.), il faut faire la JPO du mercredi et ils y seront en grand nombre. Mais comme tu as la possibilité de les revoir à Daniélou, tu peux bien attendre celle de Mars et privilégier la préparation de tes épreuves.
Aux deux journées, les profs regardent les dossiers des élèves, après la présentation générale.

Doudou (Papa ECE1)

Doudou123S
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Articles en relation: Dossier TES (Spé Math) pour ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus