Dossier TES Spé Eco

Dossier TES Spé Eco

Messagepar flacko » 09/12/2015 15:00

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale ES spé Eco et je souhaiterai intégrer une prépa ECE l'année prochaine mais je m'interroge beaucoup sur mon niveau et sur quelle prépa visée (j'ai peur de me retrouver en juin avec rien...).
Mon année de première n'aura pas été formidable mais mon année de terminale s'annonce meilleure et j'ai peur que cela me porte préjudice.. :/ J'étais dans une classe avec une forte tête de classe (2 filles à 18 de moyenne entre autre).

Je suis dans un lycée qui est paraît-il assez réputé.
Voilà mon dossier:

Etablissement: Saint-Pierre Chanel, Thionville
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : Classé 136e, 100% de réussite depuis plus de 10ans
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Economie Approfondie

PREMIERE

(Rang sur 27) / Ma moyenne / Classe / Minimum / Maximum

Français :
T1 : (12) / 11,8 / 11,7 / 8,7 / 16,9 ; "Niveau satisfaisant à l'écrit, des efforts de participation en classe. X ne peut que progresser !"
T2 : (3) / 14,6 / 11,2 / 8,3 / 17,3 ; "Un très bon trimestre, avec de beaux progrès. X doit poursuivre dans ce sens !"
T3 : (4) / 15,1 / 12,7 / 9,3 / 17,8 ; "Belle progression depuis le début de l'année. Je félicite X pour les efforts consentis."

Anglais :
T1 : (4 sur 13) / 13,4 / 11.1 / 6.6 / 16.2 ; "Ensemble tout à fait satisfaisant. Les connaissances doivent être cependant davantage approfondies."
T2 : (4) / 12.4 / 11 / 7.3 / 17.4 ; " L'ensemble demeure satisfaisant en dépit d'un manque de régularité."
T3 : (2) / 14,8 / 12,6 / 9,1 / 17,7 ; "Bon trimestre. Le travail a été sérieux d'où une belle progression tout au long de l'année."

Espagnol :
T1 : (9 sut 28) / 13,2 / 12,5 / 7,5 / 17 ; "Ensemble convenable. Participation orale à intensifier."
T2 : (10) / 12,8 / 12 / 8,3 / 15,2 ; "Résultats corrects mais X est capable de mieux en approfondissant son travail personnel et en s'investissant davantage en cours."