DOSSIER TES SPE ANGLAIS

DOSSIER TES SPE ANGLAIS

Messagepar Pouk » 07/12/2011 14:21

Bonjour à tous, voilà que le premier trimestre prend fin, j’voudrais donc vous soumettre mon dossier scolaire.

Lycée public de campagne dans le Gard (30)
87.6 % de réussite au bac et 80% en ES
Classe : Terminale ES spé Anglais

Matière : [Moyenne perso T1 ; T2 ; T3] (Moyenne classe T1 ; T2 ; T3) (Rang) Appréciations du T3

NOTES DE PREMIERE

SES : [13.5 ; 11.3 ; 11.30] (9.41, 10.61, 10.12) ( ?) Bon travail. Participation constructive
Hist/Geo : [10.20 ; 13.25 ; 14.5] (10.01 ; 13.81 ; 11.93) (Top5) Résultats satisfaisants. Belle progression tout au long de l’année
Anglais : [18 ; 15.43 ; 15.43] (11.89 ; 11.71 ; 12.32) (1er) Encore un très bon trimestre, une année réussie
Spé Anglais : [16.5 ; 15 ; 16.17] (12.86 ; 11.80 ; 12.69) (1er) Du sérieux et de la motivation durant toute l’année. Bravo !
Espagnol : [14 ; 11 ; 13.5] (10.75 ; 11.75 ; 12.34) (Top5) Elève très sérieux et motivé, soucieux de réussir
Français : [9.44 ; 10.67 ; 9] (10.2 ; 9.7 ; 10.36) ( 3/4 de classe je crois) C’est insuffisant. Des difficultés certaines et il ne fallait pas relâcher les efforts du second trimestre
SVT : [10.67 ; 11.43 ; 8] (9.54 ; 10.63 ; 8.89) ( ?) Des résultats en chute faute de travail, … a baissé les bras en science ( :gene: )
EPS : [15 ; 11 ; 13] …
Option Sport : [11.5 ; 14 ; 15] …

Moyenne générale : [12.8 ; 12.03 ; 13.02] (Top 5)
Un ensemble satisfaisant mais l’investissement doit être soutenu dans toutes les matières. Admis en TES.

EAF :
Français E : 9
Français O : 11
SVT : 12
TPE : 13

NOTES DE TERMINALE

Matière [Perso](Classe)(Rang)

T1 :
SES : [11.10](10.35)( ?) Attitude très positive. Un travail sérieux à poursuivre, les résultats peuvent encore s’améliorer.
Math : [17](11.83)(3e) Excellent ! De la curiosité, du travail sérieux, continue !
Hist/Geo : [13.5]()(1er) Du sérieux, une bonne participation en classe, des résultats satisfaisants.
Philo : [13.5]()( ?) Sérieux et peut progresser.
Anglais : [16.5](11.72)(1er) Une rédaction de qualité pour un élève sérieux et soucieux de progresser. Poursuivez ainsi!!
Anglais Spé : [16.5](12.72)(1er) Travail très sérieux et excellente participation. Continue.
Espagnol : [13.5](11.33)( ?) Elève très dynamique et désireux de réussir; continue!
Sport : [18] (15)(1er) Très bon travail !
Option Sport : [14](14.2)( ?)

Moyenne générale : 14.29 Classe : 11.4
Un très bon trimestre, un travail sérieux, continuez ainsi. (Meilleur trimestre de toute ma vie ::d )

Liste de vœux approximative:
1- Carnot Paris*
2- Montaigne Paris*
3- St Mich' de Picpus*
4- D’autres ECE surement, à Paris principalement si vous pouvez m’aider, mais d’autres villes possible
5- Bi-Deug Eco-gestion/Anglais à P10
6- (Eco-Droit* à P1)
7- Licence Eco ou Eco-G à P1 P3 et P10
+ Dauphine ? (Ou j’envoie même pas ma candidature ? :rouge: )

*Ça pourrait sembler des choix choix ambitieux avec mon dossier et mes EAF, mais je n’aurais pas de regrets si j’les ai pas.

En fait, pour vous expliquer un peu mon cas, mon objectif principal est d’être admis à HEC Montréal après 1an d’études en France.
J’ai un dossier de seconde assez mauvais (à peu près les mêmes notes que la première mais avec 8 en Espagnol, 7-8 en SVT et 8 en Physique Chimie, 9-11 en Math avec en plus des problèmes de comportements au premier trimestre) et ils en ont besoin dans le dossier d’admission, et selon vous, il serait mieux vu pour moi de demander cette école avec un an de prépa que de fac ? Ou il n’y a pas d’importance si j’ai une bonne année en Fac ? Enfin c’est surement mieux vu ?

Cette année, j’sais très bien que pour mon second et 3e trimestre j’pourrais faire encore mieux et pour le bac viser la mention bien (La « Très bien » j’y pense même pas hein ! Enfin pourquoi pas :lol: )
Vous pensez que ces prépa sont jouables ? De plus que je suis en spé anglais et non math.
Si vous pouvez un peu me guider, ça serait sympa :D

Question aussi:
Qu’est-ce que c’est les classes étoiles ?

Merci d’avance ;)
(Ps: Quand je vois vos dossiers, j'suis bien deg du mien :rouge: )
Pouk
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: DOSSIER TES SPE ANGLAIS

Messagepar Neilus » 07/12/2011 21:25

Je ne vois pas tes résultats de Mathématiques de première ...
Neilus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pouk » 07/12/2011 21:51

Mince ça à du bugger
Math : [11.91 ; 10.57 ; 15.80] (9.41, 10.61, 13.98) ( ?) Bon travail. Participation constructive
C'est pas top je sais :/ Mais gros problème avec la prof qui a été changer 2x, en plus d'être pas une bonne prof (désolé de dire ça) on a perdu 1 mois de math.
Pouk
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pouk » 10/12/2011 21:00

P'tit up sympatoch :)
J'vois que des infos de mon dossier sont pas passer (avec le copier-coller).
Donc 12.06 de moyenne de classe en philo, une impression d'être surnoté parce que 12 de moyenne de classe c'est beaucoup quand même.
Et sinon j'sais pas si ça joue, mais j'suis en 1ere dans le Top5 en général, j'crois dans toute l'année et à ce premier trimestre de Terminale, 1er
Pouk
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 14/12/2011 15:00

Ton dossier a des qualités, les notes de terminale sont meilleures que celles de 1ere.
Pourquoi faire ta prépa à Paris, si tu habites dans le Gard ?
Je me demande quels seront les effets des EAF et du taux de réussite au bac de ton lycée pour les 3 prépas que tu as demandées. Pour Carnot et Montaigne, les critères de recrutement semblent variables, et ils reçoivent déjà beaucoup de bons dossiers parisiens ! Saint Michel de Picpus a 2 classes, je ne sais pas quel est le recrutement.,ils avaient reçu en 2009 2fois moins de dossiers que Carnot.
Et pour les facs, à part Dauphine qui est hors carte scolaire et sur dossier, penses-tu que tu auras une dérogation ?
Tu parles d'HEC Montréal, as-tu jeté un coup d'oeil vers HEC Lausanne, accessible avec mention AB au bac (et un écrémage sérieux ensuite, mais les cartes sont alors dans les mains des étudiants)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Pouk » 14/12/2011 16:14

Merci de votre réponse :)

Bin en faite j'veux surtout faire ma prépa à Paris, parce que j'aurais un logement en banlieue où j'pourrais y vivre gratuitement, donc ça m'arrange et j'y ai beaucoup de famille. Et puis dans la région il y a que 2 prépa (dont une en plus qui est créé à Montpellier si j'ai bien compris) mais j'ai envie de partir d'ici, vivre ailleurs, changer d'air quoi :cote:
J'suis aussi ouvert à d'autres villes (St-Just à Lyon, Gaston Berger Lille. Possible selon vous ?) (J'vais bien réfléchir à une liste de voeux complète et je la posterais)
Faut vraiment que j'm'améliore encore plus au second trimestre, parce que à chaque fois que je pense à une prépa, j'ai l'impression que si je la liste, j'aurais pas mes chances parce que tous les bons dossiers de leur régions seront envoyés aussi :lol:

Mes EAF sont mauvaises je le reconnais :rouge: Et pour le taux de réussite du lycée, c'est en parti dû au faible nombre d'élèves que nous sommes, donc 3 élèves qui loupent leur bac en ES pour une promotion d'un peu plus de 25 élèves le taux chute vite. Après il n'y a pas d'excuse à se donner, puisque la promo de S ont eu un taux de réussite de plus de 98% (+60élèves) :gene:
D'ailleurs, les personnes qui s'occupent de sélectionner les dossiers, ont-ils accès à une fiche des appréciations des profs sur la classe ?

Qu'entendez vous par dérogation pour les facs ?

HEC Lausanne ? Non j'n'en ai jamais entendu parler, j'irais voir des infos dessus si vous avez des infos où quelqu'un d'autres ça serait sympa ;-)
Pouk
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 14/12/2011 17:26

Pouk a écrit:D'ailleurs, les personnes qui s'occupent de sélectionner les dossiers, ont-ils accès à une fiche des appréciations des profs sur la classe ?
Qu'entendez vous par dérogation pour les facs ?

Oui, c’est la fiche pédagogique sur laquelle figurent le niveau de ta classe, tes moyennes et classements des 2 trimestres de TES, l’avis de ton proviseur pour chacune des filières demandées.
Monet, Rodin, A. Dumas, Vilgénis sont des possibilités.
Mais avant de faire tes choix, regarde si ce n’est pas trop loin de là où tu habiteras l'année prochaine. C’est quelle ville ?
Si tout marche bien en prépa l’année prochaine, ton projet sera-t-il toujours d'actualité ?

Par dérogation, Gibrit voulait sans doute dire que les Parisiens sont prioritaires pour certaines formations universitaires dans leur académie. Donc il faut bien vérifier lorsque tu quittes ton académie.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

DOSSIER TES SPE ANGLAIS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: DOSSIER TES SPE ANGLAIS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message