voila mon dossier est a part de ce que j ai vue jusqu a present , ce qui d un coté me fait peur mais le fait de le poster et de vous demandez votre avis ne me coute rien donc je me lance .
Voila en premiere j etait un glandeur mais quand je dis glandeur , j etait le roi , sur mon bulletin j ai eu des remarques du genre n est presque pas venu , ne s interesse pas au cours etc .
elas je n ai plus les bulletins ( a l epoque j ai voulu effacer les preuves comprenez moi ) mais je me rapelle a peu pres de l allure que ca avait :
francais - 10 les 3 trimestres
maths - 8 5 2 ( c etait ma cours de récréation , dernier de la classe )
his-geo - 8 9 10
svt - 10 12 13 ( ma matiere fetiche )
ses - 6 11 9 ( j etait jamais la au cours de ratrapage etant donné que je n avai pas pris l option ses en seconde )
anglais - autour de 14 les 3 trimestres
anglais spé - 14 idem
espagnol - 12 11 7 ( j apprenais par coeur etant donné que je ne connais rien dans cette matiere , mais vraiment rien , je vais apprendre par coeur pour l oral , mais je pense que je changerai de langue si c est possible ou que je ferai un forcing cette été pour revoir )
bac :6 a l'ecrit ( hs sur victor hugo ) , 19 oral et 15 en bio
Bon ensuite j ai eu ma revelation , je me suis mis a prendre des cours ( j ai fait tous le programme de maths de terminale en 3 mois , celui d éco je suis entrain de le finir j ai meme vu des notions de prepa ou fac ( notion IS_LM , avantage comparatif etc.) pour epater le correcteur au bac , je lis des livres de philo par plaisir ( le monde de sophie et je vai commencé platon bientot ) , je suis attentif et calme en cours , au premier rang ( je savai meme pas que cela existait en premiere !) et je me di pourquoi pas tenter une prepa.
ce qui me donne ce dossier de terminale
trimestre 1
philo - 9
his géo - 11
maths - 14 ( premier de la classe )
anglais - 14
anglais spé - 9 ( prof trés sevère , on a 2 bilingue dans notre classe il tourne a 14 max )
eco - 8 ( javai pas encore commencé a apprendre léco pendant ce trimestre)
espagnol - 14
j ai eu blanc a cause de l éco mais toute les appreciations sont les meme , changement radical , attentif , serieu , motivé etc.
pour le 2e trimestre c est encore en progres je dois etre dans les 3 meilleurs de ma classe j aurai surement felicitation ou au pire encouragement
je pense que ca va donner dans quelquechose comme ca :
espagnol - 14,5
philo - 11
his-geo - 13
anglais - 15
anglais spé - 13 ( je suis assé fier de moi ! )
ses - 12,5 pour l instant mais ca va encore monté
maths - 17 ( premier de la classe )
voila donc qu en pensez vous ? je ne connais pas les prépas qui conviennent et je ne veu pas de prépa dans le sud comme saint charles ou perrin parce que je me dis que ca en vaut pas la peine ( je suis dans le lycée perrier de marseille ) si ce n est pas la peine est ce que si je continue comme ca , et que je reussi a décrocher ma mention je peu integrer une bonne formation de dauphine en finance ?


