La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Dossier TES spé anglais pour prepa éco

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Messagede p.cutaia » 26/01/2006 18:06

voila mon dossier est a part de ce que j ai vue jusqu a present , ce qui d un coté me fait peur mais le fait de le poster et de vous demandez votre avis ne me coute rien donc je me lance .
Voila en premiere j etait un glandeur mais quand je dis glandeur , j etait le roi , sur mon bulletin j ai eu des remarques du genre n est presque pas venu , ne s interesse pas au cours etc .
elas je n ai plus les bulletins ( a l epoque j ai voulu effacer les preuves comprenez moi ) mais je me rapelle a peu pres de l allure que ca avait :

francais - 10 les 3 trimestres
maths - 8 5 2 ( c etait ma cours de récréation , dernier de la classe )
his-geo - 8 9 10
svt - 10 12 13 ( ma matiere fetiche )
ses - 6 11 9 ( j etait jamais la au cours de ratrapage etant donné que je n avai pas pris l option ses en seconde )
anglais - autour de 14 les 3 trimestres
anglais spé - 14 idem
espagnol - 12 11 7 ( j apprenais par coeur etant donné que je ne connais rien dans cette matiere , mais vraiment rien , je vais apprendre par coeur pour l oral , mais je pense que je changerai de langue si c est possible ou que je ferai un forcing cette été pour revoir )

bac :6 a l'ecrit ( hs sur victor hugo ) , 19 oral et 15 en bio

Bon ensuite j ai eu ma revelation , je me suis mis a prendre des cours ( j ai fait tous le programme de maths de terminale en 3 mois , celui d éco je suis entrain de le finir j ai meme vu des notions de prepa ou fac ( notion IS_LM , avantage comparatif etc.) pour epater le correcteur au bac , je lis des livres de philo par plaisir ( le monde de sophie et je vai commencé platon bientot ) , je suis attentif et calme en cours , au premier rang ( je savai meme pas que cela existait en premiere !) et je me di pourquoi pas tenter une prepa.
ce qui me donne ce dossier de terminale

trimestre 1
philo - 9
his géo - 11
maths - 14 ( premier de la classe )
anglais - 14
anglais spé - 9 ( prof trés sevère , on a 2 bilingue dans notre classe il tourne a 14 max )
eco - 8 ( javai pas encore commencé a apprendre léco pendant ce trimestre)
espagnol - 14

j ai eu blanc a cause de l éco mais toute les appreciations sont les meme , changement radical , attentif , serieu , motivé etc.

pour le 2e trimestre c est encore en progres je dois etre dans les 3 meilleurs de ma classe j aurai surement felicitation ou au pire encouragement
je pense que ca va donner dans quelquechose comme ca :

espagnol - 14,5
philo - 11
his-geo - 13
anglais - 15
anglais spé - 13 ( je suis assé fier de moi ! )
ses - 12,5 pour l instant mais ca va encore monté
maths - 17 ( premier de la classe )
voila donc qu en pensez vous ? je ne connais pas les prépas qui conviennent et je ne veu pas de prépa dans le sud comme saint charles ou perrin parce que je me dis que ca en vaut pas la peine ( je suis dans le lycée perrier de marseille ) si ce n est pas la peine est ce que si je continue comme ca , et que je reussi a décrocher ma mention je peu integrer une bonne formation de dauphine en finance ?
p.cutaia
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede p.cutaia » 26/01/2006 20:12

up
p.cutaia
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede benji_TES » 26/01/2006 20:33

De quel lycée tu viens? Pour Dauphine, ça me paraît très très très (etc.) limite, j'pense tu pourrais oublier!. Je ne connais pas la prépa Charles Perrin, mais force est de constater que même si tes moyennes ont augmenté, tu es encore <10 au 1er trimestre dans certaines matières. Donc je ne sais pas si la prépa serait quelque chose d'adaptée pour toi, étant donné ton profil plutôt "glandeur" (on était tous pareil hein! :lol: ), et surtout qui t'acceptera avec les commentaires négatifs que tu as l'air de décrire sur ton bulletin.!

M'enfin, bon courage!

ben-j
Dernière édition par benji_TES le 17/02/2006 13:44, édité 1 fois.
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede p.cutaia » 27/01/2006 11:59

oui mais les commentaires etaient negatif l année derniere , et j esperais justement joué sur ce changement de comportement
p.cutaia
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede p.cutaia » 08/02/2006 15:57

et est ce que j aurai plus de chance si j attend et que je presente mes notes du bac ?
p.cutaia
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede faf » 08/02/2006 20:00

"You have made progress but you still have a long way to go", Chable.
~ perdre sa vie à la gagner ~
faf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede ptite souris » 09/02/2006 11:43

:oops: euh juste une petite remarque: tu sais qu'il faut présenter tes bulletins de première donc si tu les as plus tu risques d'avoir quelques soucis!
Pour une prépa je sais pas trop, ton dossier de première devrait rebuter plus d'un prof! et le bulletin de terminale est meilleur mais loin d'être excellent. :? tu peux essayer les petites prépas mais ce n'est pas gagné d'avance même si le changement de comportement joue en ta faveur
ptite souris
Modo

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs

Messagede p.cutaia » 12/02/2006 21:19

et aurai je une chance , pour un DUGEAD a dauphine ? ca serait ma derniere chance
p.cutaia
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede p.cutaia » 16/02/2006 15:44

ou pour valbonne ?
p.cutaia
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Dossier TES spé anglais pour prepa éco