Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES, en spécialité SES (si ça peut aider). Je tiens tout d'abord à dire que je ne me considère pas du tout comme un bon élève, et je ne sais pas trop si "moyen" pourrait convenir. Je souhaiterais donc entrer en prépa ECE l'année prochaine et il faut dire que je doute beaucoup sur le fait d'être admis quelque part, bien que je n'ai pas soumis ma candidature dans des classes préparatoires pouvant être qualifiées de "bonnes". Avant de continuer, je voudrais tout d'abord vous faire part de ma fiche pédagogique ( mise en ligne sur APB) car je souhaiterais savoir un peu à quoi je vais devoir m'attendre.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Histoire/Géographie: Ensemble un peu juste. Elève sérieux cependant. (T1+T2: 9,73 / Position: 25 / Effectif: 32)
Langue vivante 1 : Anglais: Elève sérieux. Bon niveau dans l'ensemble des compétences. (T1+T2: 14,03 / Position: 5 / Effectif: 32)
Langue vivante 2 : Espagnol: Ensemble correct. Des efforts et des progrés constants (T1+T2: 12,34 / Position: 18 / Effectif: 21)
Mathématiques: Elève sérieux. Des résultats un peu modestes pour une classe préparatoire mais de très bonnes chances de
réussite en I.U.T. (T1+T2: 10,58 / Position: 11 / Effectif:18)
Philosophie: Elève sérieux et volontaire mais qui a quelques difficultés de méthode. Des qualités de rédaction et une
réflexion personnelle pertinente. (T1+T2: 8,99 / Position: 27 / Effectif: 32)
Sciences Economiques et Sociales: Des qualités d'expression écrite, mais un ensemble qui reste insuffisant par manque de précision.
(T1+T2: 9,85 / Position: 23 / Effectif: 32)
Sciences Economiques et Sociales Spécialité: Elève sérieux,résultats satisfaisants. (T1+T2:12,2 / Position: 6 / Effectif: 32)
Appréciation du chef d'établissement : Des résultats fragiles pour la formation demandée mais du sérieux et de la volonté.
Niveau de la classe: Bon
Avis général: Réservé
____________________________________________________________________________________________________________________________
Voilà pour la fiche pédagogique ^^ Avant de continuer, je précise, si ça peut aider, que mon lycée fait partie des vingts premiers lycées de France (je ne dirai pas lequel! ) et que j'ai postulé pour les prépas ECE suivantes: Stanislas (Cannes), C.I.V (Valbonne), Bonaparte (Toulon) et La Nativité (Aix-en-pce).
Comme vous avez pu le constater, mes résultats ne sont vraiment pas terribles, ce que je pourrais expliquer par un manque de maturité et de motivation. Il est aussi vrai que j'ai eu des facilités précédemment, ce qui, sur le long terme, a été assez handicapant puisque j'avais tendance à ne pas travailler. Par contre, cette prise de conscience m'a permis de remonter de quelques points dans toutes les matières principales (SES, Histoire, Philo) pour le troisième trimestre et j'ai pris de bonnes résolutions quant au travail que je founis, chose qui se prolongera bien évidemment lors de mes études supérieures, prépa ou non.
Donc maintenant, vous savez tout, je fais juste appel à vous pour me donner un premier aperçu des réponses que je pourrai éventuellement avoir car je préfère m'y préparer. N'hésitez pas si vous avez des questions à me poser, cela me fera plaisir d'y répondre.
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
P.S: Ne doutez surtout pas de ma motivation qui, hélas, n'est pas prise en compte..