Je suis actuellement en Terminale ES, je souhaite intégrer une ECE
Lycée général, professionnel et technologique : Jacques Coeur ( Bourges )
Niveau de l'établissement : 72 % de réussite pour les bacs économiques

Série : ES
Enseignement de spécialité : Anglais
Le niveau de mon établissement ne jouera pas en ma faveur je pense, maintenant voici mes notes, bonne lecture :
Notes de Première
1er Trimestre ( ma moyenne ) / ( classe ) / ( min/max ) classe de 31 élèves
EPS option facultative (9.5) / (13.2) / (9.5/16) : élève actif qui manque de sérieux dans son travail. Les résultats sont décevants et bien en dessous de vos possibilités. (rang 9)
Histoire-géographie (8.5) / (9.1) / (4.2/14) : Résultats peu satisfaisants. Elève discret qui doit approfondir son travail. (rang 18)
SES (10.1) / (10.3) / (7.5/12.6) : Ensemble convenable. (rang 16)
Maths (13.5) / (11.1) / (6.5/16.5) : Trimestre satisfaisant. (rang 7)
Anglais (14.4) / (12.2) / (7.3/14.7) : Bons résultats à l'écrit, des efforts de participation. Continuez. (rang 4)
Enseignement de spécialité anglais (14) / (14.3) / (8/18) : Aucune appréciation notée sur le bulletin. (rang 4)
Français (9.2) / (10) / (6.

SVT (12.8) / (12.4) / (9.2/15.9) : Assez bon trimestre. (rang 14)
Espagnol (11.4) / (11.1) / (7.

EPS (14) / (14.7) / (12.5/18) : Bonne réalisation, bon trimestre, continuez. (rang 7)
Moyennes générales (11.8) / (11.1) / (7/13.4) : Ensemble correct. Néanmoins, le travail reste trop superficiel dans certaines disciplines. (rang 10)
2ème Trimestre
EPS option facultative (14) / (14.7) / (13/16.5) : Elève volontaire cherchant toujours à mieux faire, surtout dans une nouvelle activité. (rang 7)
Histoire-géographie (8.6) / (9.4) / (4/13.7) : Le bilan reste faible. Il ne faut pas hésiter à changer ses méthodes de travail. (rang 22)
SES (15) / (12.5) / (9/16) : Bon trimestre. Continuez. (rang 5)
Maths (8.5) / (9.7) / (3.9/16.5) : Une forte baisse ce trimestre dûe à un travail superficiel. Il faut réagir. (rang 20)
Anglais (13.7) / (12) / (8.2/15.2) : Satisfaisant à l'écrit, mais il faut aussi s'investir en cours et participer à l'oral. (rang 7)
Enseignement de spécialité anglais (11.3) / (11.7) / (9/15.3) : Résultats corrects. Il faut fournir un travail plus approfondi à l'écrit. (rang 5)
Français (8) / (9.1) / (6.5/12.8) : L'écrit se heurte à un manque de maîtrise dans l'expression et à une organisation trop peu rigoureuse, doit participer à l'oral. (rang 23)
SVT (12.8) / (11.9) / (8.5/16.1) : Assez bien; ensemble sérieux. (rang 14)
Espagnol (9.6) / (11.2) / (7.9/14.3) : Ensemble un peu juste, le travail manque parfois d'approfondissement et de rigueur. Elève de bonne volonté toutefois. (rang 10)
EPS (15) / (14.7) / (11.5/18) : Bonne participation, bon élément. (rang 5)
Moyennes générales (11.7) / (11.1) / (7.3/13.8) : Résultats d'ensemble convenable. Mais le travail et les notes dans certaines matières sont insuffisants. Il faut travailler plus régulièrement. (rang 11)
3ème Trimestre
EPS option facultative (16) / (14.8) / (12/16.5) : Bon trimestre, travail sérieux et régulier, des efforts pour progresser, c'est bien. (rang 2)
Histoire-géographie (10.3) / (10.5) / (4.9/14.2) : Trimestre correct. Des efforts ont été fournis. (rang 19)
SES (13) / (11.3) / (7/15) : Travail régulier. Résultats satisfaisants.
Maths (8.9) / (8.8) / (3.4/15) : Travail encore superficiel. Résultats médiocres. La réaction attendue n'est pas arrivée. (rang 15)
Anglais (14.4) / (12.9) / (7.5/16.9) : Les résultats sont assez satisfaisants, mais l'implication à l'oral est très réduite. (rang 7)
Enseignement de spécialité anglais (14.7) / (13.8) / (11.3/16.5) : Une hausse des résultats. Un investissement dans le cours et une participation à l'oral. (rang 4)
Français (7.2) / (9.6) / (6.6/12.2) : Un devoir non rendu à temps et sanctionné, mais en dépit de cela aucun effort n'a été fait pour pouvoir progresser. Résultats à méditer. (rang 29)
SVT (8.6) / (11.3) / (5.

Espagnol (10.2) / (11.5) / (8.1/14.8) : Ensemble moyen mais en progrès ce trimestre, notamment dans l'investissement en classe. (rang 8)
EPS (16.5) / (14.3) / (0/20) : Bon élément, attitude sérieuse, continuez. (rang 5)
Moyennes générales (12) / (11) / (8.2/14) : Les résultats sont encore inégaux, le travail trop irrégulier, même si l'ensemble reste convenable. Admis en terminale. (rang 10)
Année de première pas très sérieuse, celle de terminale l'y est plus :
Notes de Terminale
1er Trimestre ( ma moyenne coefficientée ) / ( classe ) / ( min/max ) classe de 33 élèves
EPS option facultative (18) / (16.1) / (13/18) : Très bon trimestre, bonne participation, travail sérieux, c'est bien, continue. (rang 1)
Histoire-géographie (8.7) / (10) / (0/14.5) : Elève attentif en cours mais les résulats sont trop irréguliers pour le moment. Il faut approfondir son travail pour palier à cette difficulté. (rang 24)
SES (11.2) / (9.6) / (6.

Maths (14.8) / (10.2) / (2.5/20) : Bon trimestre. Travail sérieux, malgré une réflexion parfois superficielle. (rang 6)
Anglais (17.7) / (15) / (9.5/19) : Ensemble très satisfaisant; élève sérieux, attentif et intéressé; continuez ainsi !!! (rang 2)
Enseignement de spécialité anglais (14.7) / (10.9) / (4.7/15.3) : Résultats assez satisfaisants mais irréguliers ( voc/notions); élève très sérieux, attentif et intéressé. (rang 3)
Philosophie (7.5) / (8.9) / (4.5/11.7) : Résultats trop insuffisants. (rang 25)
Espagnol (11.5) / (12) / (9.5/15.4) : Des résultats convenables. Maintenez vos efforts. (rang 13)
EPS (16) / (14) / (12/16) : Bon trimestre, bonne participation, c'est bien, continue. (rang 1)
Moyennes générales : (12.8) / (10.8) / (6.2/13.3) : Ensemble satisfaisant. ENCOURAGEMENTS du conseil de classe. (rang 4)
2ème Trimestre
EPS option facultative (20) / (16.2) / (12/20) : Très bon niveau, travail sérieux et régulier. (rang 1)
Histoire-géographie (12.2) / (10.4) / (5.5/14.2) : C'est une nette progression tant dans le travail fourni que dans l'attitude en cours, sur la bonne voie. (rang 6)
SES (12) / (10.3) / (7.5/13) : Travail régulier. Résultats satisfaisants. (rang 6)
Maths (9.4) / (10) / (2/18) : Résultats en baisse sensible. Ensemble trop juste. J'attends une réflexion plus approfondie. (rang 18)
Anglais (13.2) / (13.5) / (8.5/17.3) : Résultats convenables; élève sérieux qui participe. (rang 22)
Enseignement de spécialité anglais (16.8) / (12.3) / (1.5/18.2) : Résultats en hausse et très satisfaisants !!! élève sérieux et intéressé; continuez ainsi !!!
Philosophie (8.6) / (8.1) / (3/12) : Du travail, les méthodes sont acquises. (rang 16)
Espagnol (13) / (10.9) / (5.4/18) : Des efforts pour bien faire. Continuez. (rang 5)
EPS (17) / (15.3) / (14/17) : Très bon trimestre, bonne compréhension de l'activité. (rang 1)
Moyennes générales (13.1) / (10.8) / (5.6/13.4) : Travail sérieux et régulier. Résultats satisfaisants dans l'ensemble. ENCOURAGEMENTS du conseil de classe. (rang 4)
Des baisses de 5-6 points sont à noter en Maths et en Anglais, cela est dû à 2 mauvaises notes.
Résultats épreuves anticipées de Première :
Français oral :

Français écrit : 13/20
SVT : 15/20
TPE : 19/20
Voici la liste des écoles que j'ai sélectionnées, n'hésitez pas à donner vos avis :
1- Lycée Saint Michel-de-Picpus ( Paris )
2- Lycée Blaise-Pascal ( Clermont-Ferrand )
3- Lycée Voltaire ( Orléans )
Saint Michel-de-Picpus m'a été recommandé par une prof du lycée Grandchamp de Versailles lors de la journée portes ouvertes de ce dernier ( elle s'est basée sur mon bulletin du premier trimestre de terminale ) .
Me suis-je surestimé ou au contraire est-je bien évalué mes chances?
Merci d'avance
