Dossier TES option éco

Dossier TES option éco

Messagepar coralie-lm » 05/03/2011 13:13

Bonjours je suis en terminale Es spécialité économie et on m'a conseillé ( ici d'ailleurs ) de tenter une prépa ECE pour rentrer dans une école de commerce . Mais je ne sais pas quelle prépa tenter avec mon niveau , je souhaiterais de préférence des prépa sur Paris , éventuellement bordeaux . Que me conseillez vous au vu de mes résultats ? ( de plus j'ai un parcours un peu particulier qui peut m'handicaper , j'ai fait un premier trimestre de première en St2s pour retourner en ES et remonter mon niveau au fur et à mesure des trimestres , je ne fais aucune option particulière..et mon lycée n'est pas des mieux classé ) .

Dans l'ordre , matière - ma moyenne - moyenne de la classe - moyenne la plus haute - moyenne la plus basse
dossier de première
Année 2009/2010

Education Physique et Sportive
Appréciation manquante

Enseignement obligatoire (option oblig.) * 12,75 - 11,93 - 16,89 - 6,23
Un début encourageant. Elève sérieuse.
:
Enseignement scientifique * 13,88 - 12,71 - 18,01 - 7,6
Des résultats très encourageants. Poursuivre ainsi.

Français * 11,62 - 10,12 - 14,34 - 6,09
Deux résultats : le travail est régulier. Impliquez vous davantage à l'oral le trimestre prochain.

Histoire/Géographie
Appréciation manquante

Langue vivante 1 (Anglais)
Appréciation manquante

Langue vivante 2 (Espagnol) * 18,4 - 12,36 -- 18,4 - 5,45
Excellent niveau,élève trop discrète à l'oral,j'attends une plus grande participation,vous en êtes capable !
:
Mathématiques * 18,5 - 14 - 18,5 -- 8
Appréciation manquante
Sciences Economiques et Sociales * 12 - 10,25 - 16,34 - 5,49
Un bon démarrage en cours d'année. C'est encourageant !

Appréciation du conseil de classe Un bon démarrage dans cette série après un début d'année en STSS. Nous avons confiance.

Année 2009 / 2010 Première Economique et social : 2ème Trimestre
Education Physique et Sportive * 15 - 14,5 - 20 - 10
Très bon trimestre, continue tes efforts

Enseignement obligatoire (option oblig.) * 16 - 11,16 - 16,5 - 7
Travail et résultats satisfaisants, c'est un très bon trimestre. Continuez !

Enseignement scientifique * 13,31 - 8,92 - 13,31 - 4,62
Ensemble convenable. Il faut cependant approfondir l'apprentissage du cours pour améliorer les résultats.

Français * 10,67 - 9,32 - 12,22 - 6,39
Des résultats inégaux, mais Coralie est capable d'obtenir de bons résultats. Participez davantage en classe et réduisez les bavardages!

Histoire/Géographie * 10 - 10,18 - 14,5 - 5,3
Résultats en deçà de tes possibilités, parce que le travail est insuffisant : les résultats aux DS en particulier sont inquiétants. Reprends tes efforts.

Langue vivante 1 (Anglais) * 14,5 - 11,46 - 15,7 - 6,1
Très bon ensemble!

Langue vivante 2 (Espagnol) * 12,87 -- 11,52 - 17 - 5,56
Une baisse de travail et d'attention en classe, attention !!

Mathématiques * 6,2 - 10,21 - 19,1 - 2,9
Des résultats insuffisants, mais Coralie a fait des efforts en fin de trimestre.

Sciences Economiques et Sociales * 11,33 - 9,25 - 15 - 4,67
Du sérieux et des résultats convenables ce trimestre.

Appréciation du conseil de classe Un bon trimestre. Des efforts à poursuivre en mathématiques. Encouragements du conseil.

Année 2009 / 2010 Première Economique et social : 3ème Trimestre

Education Physique et Sportive * 14 - 14,02 - 20 - 6
Bon trimestre.

Enseignement obligatoire (option oblig.) * 13 - 11,91 - 17,33 - 8,5
C'est un bon trimestre, le travail est sérieux. Elève active à l'oral.

Enseignement scientifique * 16,41 - 12,72 - 17,5 - 7,04
Ensemble très satisfaisant. Beaucoup de travail et d'investissement.

Français * 13,79 - 9,75 - 13,79 - 6,11
Encore des bavardages en classe, vous n'exploitez pas vos capacités! Les résultats écrits sont satisfaisants malgré tout

Histoire/Géographie * 9,79 - 9,84 - 13,09 - 6,35
Trimestre décevant. L'attitude au cours du trimestre n'a pas toujours été acceptable, c'est dommage. Les efforts devront être soutenus et réguliers l'an prochain.

Langue vivante 1 (Anglais) * 15,1 - 12,44 - 18,2 - 8,3
Très bon trimestre de nouveau. Travail de qualité. Bravo!

Langue vivante 2 (Espagnol) * 14,48 - 10,6 - 16,22 - 4,26
Bon niveau,des bases solides,une analyse souvent fine des documents. C'est bien .

Mathématiques * 14,5 - 11 - 15 - 4
Très bon trimestre. C'est bien.

Sciences Economiques et Sociales * 18,5 - 10,81 - 18,5 - 5,75
C'est un excellent trimestre. Le travail et l'implication ont été de très bon niveau. Les résultats sont excellents. Continuez !

Appréciation du conseil de classe De bons résultats ; les progrès ont été constants sur l'année. Encouragements du conseil. Admise en TES.

Année 2010:2011 Terminale ES 1er Trimestre

Éducation Physique et Sportive * 15 - 14,22 -- 18 - 8
trimestre satisfaisant . travail régulier et sérieux sur ce cycle.

Enseignement de spécialité * 11,5 - 9,72 - 12,5 - 3,5
Un investissement modéré et pourtant du potentiel, vous ne facilitez pas toujours les choses
:
Histoire/Géographie * 11 - 10,67 - 14 - 6
Résultats acceptables, bon investissement.

Langue vivante 1 (Anglais) * 15 - 10 - 15 - 5,5
Bon trimestre. Bonne participation à l'oral.
:
Langue vivante 2 (Espagnol) * 16,23 - 11,01 - 16,79 - 4,86
Excellent trimestre,mais vous pourriez faire l'effort de participer davantage et être un moteur pour la classe !

Mathématiques * 14,64 - 9,42 - 17 - 3,42
Un bon investissement qui permet d'avoir des résultats honorables . Poursuivez dans cette voie là.

Philosophie * 14,5 - 9,27 - 14,5 - 3,4
Très bon ensemble. Continuez ainsi !
:
Sciences Economiques et Sociales * 11,5 - 9,57 - 12,75 - 6,25
Un devoir non rendu. Vous semblez capable et vouloir vous en sortir toute seule, cela me semble dangereux, essayer d'être un peu dans les attentes au niveau du cours. Il y a de la marge mais sans doute en tenant compte des conseils Réfléchissez à vos priorités.

appréciation générale : Très bon trimestre . Félicitations .

Mes notes de deuxième trimestre pour l'instant

ANGLAIS LV1 pas encore rentré , environ 14-15 meilleure ou deuxième moyenne

Espagnol : 18,40 - 10,68 - 18,40 - 2,80

Histoire géographie 15,25 - 8,74 - 15,25 - 3,25

Mathématiques 16,31 - 9,44 - 16,31 - 3,93

Philosophie 14,20 - 9,12 - 14,20 - 5

Ses obligatoire 12,13 - 9,09 - 12,13 - 5,25
( il manque encore une note bonne je pense )

Ses spécialité
(il manque encore une note bof , les moyennes ne sont pas rentrées sur pronote , j'ai eu 14 en première note )

Sport 17 - 13,09 - 17 - 8

Donc pour l'instant j'ai la meilleure moyenne dans toutes les matières .

SInon si je ne suis pas acceptée en prépa , je pense tenter des facs . Mais à partir de quelle " niveau de prépa " faut il préferer une fac?
Quel licence plutôt pour tenter les admissions parallèles en école de commerce , sur titre? Je pense tenter une licence d'éco ou lea . Il y a un cursus éco-gestion anglais à la sorbonne nouvelle . Et éco gestion civilisation anglaise et américaine a Paris X Nanterre . Enfin pour l'instant je ne sais pas trop quelle licence , le cursus éco-droit m'intéresse aussi mais je ne pense pas avoir le niveau .. et je regretterai les langues dans ce cursus . Enfin voilà quel cursus et quelle fac me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide ..! :-D
coralie-lm
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES option éco

Messagepar coralie-lm » 05/03/2011 13:21

ah oui et mes notes d'épreuve anticipé : Francais écrit :13
Francais oral : 16
Enseignements scientifiques : 16
tpe :14
coralie-lm
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jougimam » 05/03/2011 14:53

La première réflexion que vont faire les jurys en regardant ton dossier est "quel dommage que ce dossier prometteur soit entaché d'autant de remarques négatives"... En effet, un prof en prépa ne peut pas faire de discipline ; il n'en a pas le temps et le nombre d'élèves (48) lui interdit de prendre des élèves qui ne seront pas attentifs en cours...
Donc, il te faut automatiquement bien couvrir tes arrières et mettre des choix de secours vraiment sécurisés...
Quelle est ta spécialité ? Je ne crois pas l'avoir vu...
En choix de rêve, il faudrait regarder du côté de Carnot et Montaigne Paris. Je pense que tu peux oublier Montaigne Bordeaux à cause des remarques des profs...
Puis tu as Dumas et Kastler moins demandées que les deux premières.
Enfin, regardes du côté de Rodin, Monet, voire assure avec l'ENC.
Impossible de savoir à partir de quel niveau il vaut mieux préférer la fac. Cela dépend de ton projet professionnel, de la manière dont tu travailles,....
Est ce que le fait de retrouver en fac, livrée à toi-même ne sera pas un lourd handicap pour toi ? Il faut vraiment réfléchir à cela. Sinon regarde aussi du côté des BTS et DUT... Cela te permet après de passer les concours passerelle.
Bon courage en tout cas.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar coralie-lm » 05/03/2011 15:04

Oui j'ai eu quelques problèmes avec mon prof d'histoire en première et d'éco en terminal .. en plus je suis en spé éco et donc cela me fait deux mauvaises appréciations ! oui l'idéal aurait été carnot ou montaigne bordeaux . Non mais je suis quelqu'un qui travaille de façon autonome donc je pense m'en sortir à la fac , j'ai juste un caractère bien trempé ...
Enfin je peux peut être voir avec mon prof d'éco qui va surement mettre une meilleure appréciation ce trimestre car j'ai fait des efforts et il me pousse à aller en prépa .
J'ai encore mes chances d'intégrer une bonne école ( du top 5) avec Rodin et Monet ?
coralie-lm
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jougimam » 05/03/2011 15:57

Dans toutes les prépas, tu bénéficies d'un enseignement de qualité. Les profs sont les mêmes. La différence est surtout au niveau des élèves qui y sont. C'est-à-dire, quand tu es dans une prépa très sélective, les élèves travaillent tous énormément en dehors des cours (entre trois et cinq heures par jour) alors que dans des prépas moins prestigieuses, il y a moins d'émulation donc souvent les élèves ont tendance à travailler moins (deux à trois heures) donc au bout de deux ans de prépa, la différence est importante. Si tu as conscience de cela avant d'entre en prépa, que tu fixes des objectifs et que tu les respectes, rien ne t'empêches d'entrer dans une très bonne école.
Si ton prof d'éco te pousse à faire une prépa, va le voir pour que son commentaire sur la fiche pédagogique soit positive...
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar coralie-lm » 05/03/2011 16:13

donc j'ai revu mes choix , est ce que cela semble réaliste?
1-Carnot
2-Montaigne bordeaux
3- Saint michel de Picpus
4- claude monet
5 - Montaigne

et en sixième je ne sais pas encore trop , quitte à mettre Rodin autant que je vise Voltaire à Orléans qui est de mon académie . Mais je me demande s'il ne vaut pas mieu faire une licence ou un dut si je n'ai pas une bonne prépa . C'est vraiment fichu à voitre avis pour des prépas " mieux classées " comme Hoche ou Janson de Sailly ? Et des sinons je suis même prête pourquoi pas à tenter d'autres prépa dans d'autres villes..
coralie-lm
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar coralie-lm » 05/03/2011 17:47

Svp je suis super stressée ..
coralie-lm
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TES option éco

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES option éco

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message