Bonjour,
Pour répondre à ta question sur le topic de Carnot :
Les prépas favorisent ils les candidats qui habitent déjà à paris?
Je ne pense pas que ce soit le cas, car sur le site officiel du lycée Carnot, ils précisent que :
• Le recrutement de Carnot est-il restreint à la région parisienne ?
Absolument pas ! Nous recrutons sur toute la France, et même au-delà des frontières, notamment dans les lycées français de l’étranger, sans aucune exclusive. Ainsi, au cours des années passées, nombre de nos étudiants sont venus de province, des DOM-TOM, de divers pays d’Europe, du Maroc, d’Amérique du Sud... (cette liste n’est pas limitative !)
Pour moi, cela sous-entend que recrutement ne tient pas compte de la situation géographique des candidats.
En ce qui concerne ton dossier, je pense qu'il y a une chance que tu sois accepté à Carnot, tant que tu progresses sensiblement en Terminale (je ne vois pas tes notes du T1 sur le topic), cela montrera ta volonté de réussir (quoique ta moyenne en maths en 1re pourrait être un frein). Mais tout dépendra des candidats qui enverront leurs dossiers (et j'en ferai partie).
Pour JDS, cela me semble injouable.
Si je me pose toutes ces questions ce n'est pas seulement pour remplir mes choix sur admission post bac, c'est aussi pour savoir dans quelle prep je serai susceptible d'entrer (pour aller aux JPO)

Tu peux aussi essayer le lycée Kléber à Strasbourg. En 2008, les résultats étaient sensiblement les mêmes qu'à Carnot en voie ECE. Je ne suis pas sûr que tu seras accepté, mais tu peux toujours aller aux JPO.