La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Dossier TES option anglais. Quelle prépa?Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

Re: Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

Messagede maupassant10 » 27/11/2009 19:39

Bonsoir,

Oui c'est sur...
Les concours sont les mêmes, qu'on sorte de prépas ou d'IUT (pour des écoles comme L'EDHEC par exemple) ?
J'ai augmenté ce premier trimestre dans les matières principales, j'ai un peu plus de 14 de moyenne générale. J'ai peur de devoir choisir les prépas dans quelques temps et de faire de mauvais choix...
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 05/12/2009 00:23

Je sais que c'est flippant l'orientation post-bac, parce qu'on ne sait pas vraiment a quoi ça mène, ce qui est vraiment bon ou pas. Et les options les plus classiques / conservatrices / sures ne sont pas forcement les plus folles à première vue. C'EST NORMAL parce que c'est la première fois dans votre cursus que vous avez vraiment le choix des cours, du lieu... bref pas de panique, ça arrive à plein de jeunes chaque année et finalement ça se passe plutôt bien.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede maupassant10 » 06/12/2009 14:38

Oui vous avez raison... !
Si je me pose toutes ces questions ce n'est pas seulement pour remplir mes choix sur admission post bac, c'est aussi pour savoir dans quelle prep je serai susceptible d'entrer (pour aller aux JPO) :)
Comme je suis dans le sud je ne pourrai m'y rendre qu'une seule fois.. VOilà pourquoi j'aimerasi savoir
A bientôt, bonne journée
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Sora » 06/12/2009 15:00

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur le topic de Carnot :
Les prépas favorisent ils les candidats qui habitent déjà à paris?

Je ne pense pas que ce soit le cas, car sur le site officiel du lycée Carnot, ils précisent que :

• Le recrutement de Carnot est-il restreint à la région parisienne ?

Absolument pas ! Nous recrutons sur toute la France, et même au-delà des frontières, notamment dans les lycées français de l’étranger, sans aucune exclusive. Ainsi, au cours des années passées, nombre de nos étudiants sont venus de province, des DOM-TOM, de divers pays d’Europe, du Maroc, d’Amérique du Sud... (cette liste n’est pas limitative !)

Pour moi, cela sous-entend que recrutement ne tient pas compte de la situation géographique des candidats.

En ce qui concerne ton dossier, je pense qu'il y a une chance que tu sois accepté à Carnot, tant que tu progresses sensiblement en Terminale (je ne vois pas tes notes du T1 sur le topic), cela montrera ta volonté de réussir (quoique ta moyenne en maths en 1re pourrait être un frein). Mais tout dépendra des candidats qui enverront leurs dossiers (et j'en ferai partie).
Pour JDS, cela me semble injouable.

Si je me pose toutes ces questions ce n'est pas seulement pour remplir mes choix sur admission post bac, c'est aussi pour savoir dans quelle prep je serai susceptible d'entrer (pour aller aux JPO) :)

Tu peux aussi essayer le lycée Kléber à Strasbourg. En 2008, les résultats étaient sensiblement les mêmes qu'à Carnot en voie ECE. Je ne suis pas sûr que tu seras accepté, mais tu peux toujours aller aux JPO.
Sora
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede maupassant10 » 08/12/2009 20:05

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. Avoir les avis de differentes personnes m'aident beaucoup. Je n'arrive pas à éditer mon premier message, voilà pourquoi je posterai le bulletin du 1er trimestre ici :

Anglais : 16.36 (12.7) : Excellent trimestre. eleve investie qui produit un travail de qualité. Participation en classe excellente, continuez ainsi!
Anglais spé : 16.3 (13) : Très on trimestre tant à l'écrit qu'a l'oral. continue ainsi.
Espagnol : 14 (7.7) : Eleve vive, très bon niveau
Histoire géo : 13.5 (11) : Bien, continuez !
Mathématiques: 14.5 (10.5) : Tres bon trimestre, élève sérieuse et qui participe de manière active à l'oral.
Philosphie 11.7 (9.5) : Eleve sympatique et en progres. e dernier exercice rend compte manifestement d'un investissement croissant dans son travail. Continuez !
Eco : 12.5 (9.6) : ensemble convenable qui repose sur un socle assez solide. Il faut toutefois travailler plus intensement.

Moyenne générale : 14, 2ème (10.4) : Trimestre très satisfaisant. Attitude positive. Des qualités qui devraient vos permettre de progresser encore.
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede maupassant10 » 18/12/2009 17:19

Bonsoir,
Après avoir rajouté le bulletin du premier trimestre de terminale, pensez vous que mes choix initiaux conviennent à mon profil ou devrais je effectuer des modifications?

1) JDS (premier voeu quasiment inaccessible mais ce serait pour tenter quand même)
2) Marcelin-Berthelot
3) Carnot
4) Montaigne
5) St michel de Picpuss
6) Claude monet

Bonne soirée, merci par avance
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede reuben » 18/12/2009 18:33

Je pense que ta liste est raisonnable, mais peut etre pourrais tu ajouter ton classement dans la classe pour preciser ton dossier ! Sinon , je me demandais pourquoi tu avais mis montaigne avant picpus ? Tu parles de montaigne paris ?
reuben
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede maupassant10 » 18/12/2009 18:50

Je suis deuxième de la classe (moyenne generale). Après dans chaque matière je ne sais pas. Surement 2 eme en langues, dans les 3 premiers en maths, dans les 5 premiers pour le reste mais je ne peux pas être plus précise.
Oui je parlais de Montaigne Paris.

Pense vous (sans parler de l'ordre) que ce choix de prépas est bon?

Bonne soirée
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede reuben » 18/12/2009 23:05

Moi je pense que oui , enfin comme tu le dis toi meme jds ça va etre tres chaud mais bon et ça va pas etre super facile pour carnot et berthelot non plus mais bon pour montaigne et picpus ça devrait le faire donc il ne devrait pas y avoir de probleme !
reuben
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TES option anglais. Quelle prépa?Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

Articles en relation: Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message