La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Dossier TES option anglais. Quelle prépa?Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

Re: Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

Messagede floflo69 » 15/11/2009 18:16

C'est effectivement ce qu'il faut faire, justement je t'ai dis de "décroître" un peu plus rapidement c'est tout ^^, pour une question de sécurité.
floflo69
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede maupassant10 » 15/11/2009 19:57

D'accord! On m'a aussi parlé de Rodin mais je ne sais pas vraiment où je pourrais la placer dans mon "classement".
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 15/11/2009 20:37

Il est pas forcément nécessaire de discuter de l'ordre des voeux dès mainatenant, alors que tes résultats de terminale sont loin d'être définitifs
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede maupassant10 » 15/11/2009 21:00

Vous avez raison ! Je me suis déjà fait une petite idée des prépas (il y a un mois je ne faisais aucune difference entre les differentes voies, les differentes prépas etc...). Dans 3 ou 4 mois je redemanderai de l'aide. Merci beaoucoup pour vos réponses.
Bonne soirée
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 22/11/2009 08:29

J'ai quand même envie de te poser une question (chiante).

Quel est ton projet ?
Parce que je suis très heureux de voir que tu prends ton orientation à cœur ce qui n'est pas trop le cas de la plupart de tes camarades à ce moment de l'année. Cela dit, la bonne volonté ne suffit pas (l'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions ?) il faut quand même garder un peu de distance critique. Ton dossier est tangent (bonnes notes au bac vs. sale taux de réussite au bac pour le lycée et profil qui plafonne d'une certaine façon) donc honnêtement la discussion sur JDS, Berthelot ou des lycées moins sélects ne sert pas à grand chose car tout le monde peut placer la barre où il veut (très bas comme très haut). Tout ça c'est du vent pour le moment, la meilleure chose à faire si tu veux viser JDS, Berthelot etc. c'est de booster tes notes et tes commentaires tant que tu peux. C'est la seule façon de voir ton vrai niveau pour la prépa.

Par ailleurs, je vois que tu t'intéresses au concours des IEP et aux concours ACCES, PASS.
Pas de commentaire en particulier, si ce n'est prend ton temps pour bien regarder et comparer les différentes formules avant de te précipiter tout droit vers le premier quidam que tu connais à peine sur le net. Et ne t'attends pas à un miracle : les gens roulent d'abord pour leur formation. Le seul type qui pourrait être un minimum objectif c'est un mec qui aura fait un IEP, une prépa et une école post-bac... ce qui est tout aussi courant qu'une marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.
Considère également TOUS les coûts cachés : prendre un appartement, recevoir des factures (gaz, électricité, téléphone, net), faire les courses, la cuisine, la vaisselle, frais de scolarité, budget transport, frais de séjour à l'étranger, manuels scolaires etc.

Good luck
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede maupassant10 » 22/11/2009 09:09

Bonjour,

J'ai beaucuop de mal à choisir et je divague un peu.
Pour les coûts cachés, mes parents savent très bien ce qu'ils devront payer l'année prochaine donc ce n'est pas un probleme. En revanche, si l'école (ou prépa ou autre) pouvait ne pas couter 7000 euros par an ce serait mieux mais au pire ils s'adapteront. Pour le logement et tout ce qu'il en suit; je vis déjà seule cette année donc ca ne changera pas grand chose non plus.
Maintenant, reste à savoir dans quelle direction je veux aller.
J'abandonne déjà l'idée de passer les concours PASS et ACCES.
Je penche donc pour une prépa mais comme je l'ai dit sur l'autre sujet, j'aimerais savoir si c'était possible ensuite d'entrer dans une IEP plus facilement que pour les BAC+0.
Pour finir, un ami m'a parlé du college de droit ASSAS qui proposait une formation pour entrer dans une IEP (pdt 1 an). mais bon, encore faut il que j'ai la mention TB au bac... :

A très bientôt, j'espère que vous pourrez m'aider.
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede maupassant10 » 23/11/2009 18:20

J'ai essayé de rechercher sur googlemais je n'ai pas trouvé de réponses (qui m'aident).
J'espère que j'y arriverai ici. Bonne soirée
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 24/11/2009 12:59

Tu as des bourses et des emprunts si les frais des écoles sont un problème.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede Julien B » 27/11/2009 09:46

Juste pour te dire ne pas dramatiser si tu n'as pas de bonne prépa, il y a d'autres moyens d'entrer dans des écoles de commerce. J'ai moi meme fait une prépa et je l'ai regretté. J'ai quelques amis qui sont passés par les admissions parallèles ( l'un après un IUT et les 3 autres après un cursus universitaire), et qui aujourd'hui sont à l'Edhec, Grenoble et Marseille! C'est quand meme pas mal!!! Les concours sont beaucoup plus simples et tout se joue sur la motivation et l'entetien. Réfléchies-y!
Julien B
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TES option anglais. Quelle prépa?Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

Articles en relation: Dossier TES option anglais. Quelle prépa?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message