Bonjour, voici mon dossier pour une prépa ECE et ma demande :
J’envisage de faire une prépa ECE publique sur Paris. Cependant, je ne sais pas vraiment ce que je vaux et quelles prépas tenter par rapport à mon dossier ?
J’ai pensé mettre des lycées type Henri IV, Janson de Sailly ou Hoche (avec internat) en tête de liste mais je crains de ne pas être prise car le niveau y est très élevé et peu d’élèves du 93 sont pris… J’ai aussi pensé à Carnot à Paris, Montaigne ou Marcellin Berthelot à St Maur…
J’ai été aux JPO mais je ne suis pas vraiment plus avancée…Et je ne sais pas dans quel ordre les mettre.
De plus, mon lycée vient d’ouvrir une classe prépa ECE ; je suis quasiment sure d’être prise mais j’hésite à la placer dans mes vœux car on ne sait pas ce qu’elle vaut (la première promotion va passer les concours au printemps 2011).
Enfin, je suis (très) timide et je participe peu en classe donc je me demande si les appréciations négatives quant à la participation orale (surtout en français, anglais, SVT…en classe de 1ère) peuvent me pénaliser ?
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Voici mes notes
Etablissement : Lycée Blanche de Castille à Villemomble (93)
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 100 % de réussite au bac ES (classé 143è sur 1912 selon le classement de 2010 de l'Etudiant)
Classe : Terminale
Voie : ES
Spécialité : Mathématiques
Matière :
T? : [ma moyenne] (moyenne de classe) {rang} ((moyenne la plus élevée)) ¤ appréciations
BULLETINS DE PREMIERE ES (spécialité mathématiques) :
Français :
T1 : [16,8] (12,5) {2} ((17,2)) ¤ Un excellent trimestre, prometteur ! Le travail est sérieux et régulier et les compétences certaines ! La participation est encore trop timide. Dommage, vous pourriez aider à faire avancer le cours !
T2 : [16,8] (12,4) {2} ((18,1)) ¤ Très bons résultats car des efforts soutenus et réguliers, et de réelles compétences écrites et orales que vous ne faites pas partager, dommage !
T3 : [14,8] (11,8) {2} ((16,4)) ¤ Une excellente année, durant laquelle vous avez su faire progresser vos méthodes et vos savoirs. De réelles capacités d’analyse. Bravo !
LV1 Anglais :
T1 : [15,4] (12,6) {?} ((16,6)) ¤ Très bon trimestre. X travaille sérieusement et est attentive en classe mais doit maintenant gagner confiance en elle pour participer en classe davantage afin de progresser encore plus rapidement.
T2 : [16,4] (13,1) {?} ((17,4)) ¤ Excellent trimestre. Elève sérieuse et travailleuse. X doit maintenant gagner en confiance en elle et participer davantage en classe pour ainsi progresser plus rapidement.
T3 : [14,5] (13,7) {?} ((17,3)) ¤ Bon trimestre. Travail sérieux et régulier, élève attentive et de réelles capacités à l’écrit, je déplore néanmoins un manque d’investissement à l’oral.
LV2 Espagnol :
T1 : [17,6] (12,6) {?} ((18,2)) ¤ Excellents résultats, élève sérieuse qui reste discrète à l’oral.
T2 : [17,9] (13,3) {?} ((19,1)) ¤ Excellent résultats, élève sérieuse et motivée, toujours à l’écoute, continuez.
T3 : [17,1] (12,2) {?} ((18,9)) ¤ Excellents résultats, participation orale réussie grâce au sérieux et à l’implication de X tout au long de l’année.
Histoire-Géographie :
T1 : [16,6] (11,8) {1} ¤ Excellent niveau à l’écrit. X peut aussi participer davantage.
T2 : [16,6] (11,4) {2} ((16,8)) ¤ Très bon travail. Beaucoup de sérieux et de régularité.
T3 : [16,8] (11,9) {1} ¤ Excellent trimestre.
SES :
T1 : [16,0] (11,2) {1} ¤ Elève exigeante, des apprentissages précis et rigoureux et une attention soutenue. Osez la participation.
T2 : [16,6] (11,3) {1} ¤ De très bons résultats, des apprentissages très sérieux et une qualité d’écoute remarquable en classe, participez !
T3 : [16,3] (11,1) {1} ¤ Elève exigeante et rigoureuse, des efforts d’apprentissage remarquables.
Mathématiques :
T1 : [18,2] (12,3) {1} ¤ Excellent trimestre.
T2 : [18,0] (12,4) {2} ((18,4)) ¤ Très bons résultats, travail rigoureux.
T3 : [18,5] (10,9) {1} ¤ Excellent trimestre !
Spécialité Mathématiques :
T1 : [16,7] (12,7) {?} ((17,4)) ¤ Très bon trimestre. Elève sérieuse et motivée.
T2 : [15,5] (11,3) {?} ((17,0)) ¤ Bon trimestre. Travail sérieux.
T3 : [17,3] (10,5) {1} ¤ Très bon trimestre. Elève sérieuse et appliquée.
SVT :
T1 : [18,1] (12,0) {1} ¤ Très bon trimestre. Elève sérieuse et motivée.
T2 : [15,4] (12,0) {2} ((17,7)) ¤ C’est excellent à l’écrit et on attend toujours la prise de parole !
T3 : [19,2] (12,4) {1} ¤ C’est un excellent niveau. Félicitations. Si la présence à l’oral était effective, quel plaisir !!
Moyennes générales et appréciations générales :
T1 : [16,75] (?) {1} ¤ Résultats excellents. Il vous faut participer en cours. Félicitations.
T2 : [16,65] (?) {1} ¤ Très bons résultats. Du sérieux et du travail. Essayez de participer davantage. Félicitations.
T3 : [16,47] (?) {1} ¤ Excellent travail, poursuivez ainsi. Admise en terminale ES. Bravo. Félicitations.
NOTES AUX EPREUVES ANTICIPEES :
Français écrit : 15
Français oral : 18
Enseignement scientifique : 17
TPE : 20
BULLETINS DE TERMINALE ES (spécialité mathématiques) :
LV1 Anglais :
T1 : [17,3] (11,8) {?} ((18,6)) ¤ Très bon trimestre. Des résultats solides. Des capacités bien exploitées. Il reste à participer…
T2 : [15,2] (12,6) {?} ((17,5)) ¤ Résultats satisfaisants. L'oral est resté très timide.
LV2 Espagnol :
T1 : [13,0] (10,3) {?} ((17,0)) ¤ Le niveau est satisfaisant. Elève sérieuse et positive. Continuez !!
T2 : [13,5] (12,2) {?} ((18,3)) ¤ Le niveau est correct. Elève sérieuse qui s'investit. Continuez.
Histoire-Géographie :
T1 : [16,3] (13,0) {1} ¤ Un très bon trimestre.
T2 : [15,4] (10,2) {1} ¤ Excellent !
Mathématiques :
T1 : [18,5] (11,3) {1} ¤ Un excellent trimestre. Elève sérieuse, appliquée et intéressée par la discipline.
T2 : [18,5] (10,5) {1} ¤ Un excellent trimestre. Elève sérieuse et motivée. Bravo!
Spécialité Mathématiques :
T1 : [18,0] (11,7) {1} ¤ Très bon trimestre, très bon niveau, trèS bons résultats.
T2 : [19,8] (16,0) {1} ¤ Excellente élève. Excellent niveau.
Philosophie :
T1 : [14,1] (09,0) {2}((15,1)) ¤ Voilà un début d’année plus que prometteur, vous êtes dotée des qualités nécessaires pour réussir dans la discipline. Je vous félicite.
T2 : [15,1] (08,4) {1} ¤ Excellent travail !
SES :
T1 : [18,1] (11,5) {1} ¤ Elève consciencieuse et exigeante, un travail fourni de grande qualité.
T2 : [14,8] (11,7) {?} ((15,7)) ¤ Du travail très sérieux, élève scrupuleuse et fine. Je la félicite.
Moyennes générales et appréciations générales :
T1 : [16,35] (?) {1} ¤ Très bon trimestre. Continuez. Félicitations.
T2 : [15,8] (?) {1} ¤ Toutes nos félicitations. Continuez. Félicitations.