Bonjour à tous,
Voici mon dossier pour une CPGE ECE :
Etablissement : Lycée Xavier Mallet (07)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 98% en 2011 (100% en ES), 94% en 2010
Classe : Terminale
Voie : ES
Spécialité : Mathématiques
Matière :
T? : [ma moyenne] (moyenne de classe) ¤ appréciations
BULLETINS DE PREMIERE ES (option Maths) :
Je tiens à préciser pour mon année de première que je suis arrivé au milieu du premier trimestre, ce qui justifie, en partie, la faiblesse de ce trimestre par rapport aux autres.
SES :
T1 : [11,0] (11,0) ¤ Ensemble correct. Bonne attitude. Continuez ainsi
T2 : [13,5] (12,0) ¤ Bon trimestre. Travail sérieux. Élève dynamique.
T3 : [13,0] (10,5) ¤ Bon trimestre. Élève sérieux et intéressé par la discipline.
Mathématiques :
T1 : [17,5] (14,5) ¤ Un excellent trimestre. Une très bonne compréhension. Continue.
T2 : [18,5] (12,0) ¤ Les résultats déjà excellents progressent encore: bravo ! Continue ainsi. 1er
T3 : [18,0] (13,0) ¤ Un excellent trimestre. Félicitations pour l'ensemble de l'année ! 1er
Histoire-Géographie :
T1 : [12,5] (11,5) ¤ Assez bon trimestre. A. commence à participer en classer. Il faut poursuivre ainsi car cela va lui permettre de progresser.
T2 : [13,5] (10,5) ¤ Bon trimestre. Élève impliqué et agréable. 1er
T3 : [14,5] (11,0) ¤ Bon trimestre. Travail très sérieux et un écrit qui s'est étoffé. Il faut poursuivre ainsi. 1er
Français (mon point faible)
T1 : [14,0] (11,0) ¤ Un niveau très solide à l'écrit et un travail régulier et sérieux. En revanche, A. pourrait s'investir davantage en classe, être plus "moteur" dans le groupe. Investissez-vous ! 1er
T2 : [12,5] (10,5) ¤ Des résultats en baisse malgré un ensemble qui reste satisfaisant; A. semble s'économiser et le travail personnel est parfois un peu superficiel. Il a prouvé qu'il pouvait faire mieux... 1er
T3 : [12,0] (11,5) ¤ Un ensemble qui reste convenable même s'il n'a cessé depuis le premier trimestre de baisser progressivement. Il ne faut pas se démobiliser ainsi...
LV1 Anglais :
T1 : [12,5] (12,5) ¤ Un peu terne à l'écrit, bonne participation orale.
T2 : [14,5] (13,0) ¤ Travail sérieux et pertinent.
T3 : [14,5] (12,5) ¤ Bon travail, régulier, pertinent.
LV2 Italien :
T1 : [13,0] (12,0) ¤ Résultats satisfaisants. Des efforts à l'oral, continue, tu peux encore progresser !
T2 : [13,5] (11,0) ¤ Ensemble satisfaisant? Travail sérieux et régulier. Continue!
T3 : [15,5] (13,0) ¤ Bon travail. Du sérieux et de la motivation.
Spécialité Maths :
T1 : [10,0] (12,0) ¤ Elève arrivé en cours de trimestre qui est bien intégré au sein du groupe. Une seule note pour ce trimestre.
T2 : [10,2] (11,5) ¤ Les résultats sont convenables, le travail aussi.
T3 : [14,9] (12,1) ¤ Une participation active et des résultats satisfaisants. 1er
EPS :
T1 : [15,0] (14,0) ¤ Bon trimestre, une participation active et motivée. Activité Volley.
T2 : [15,5] (14,5) ¤Très bon trimestre, participation dynamique. Activité tennis de table. 1er
T3 : [17,0] (14,5) ¤ Excellent trimestre, très bon investissement.
Voilà il manque seulement la SVT mais les résultats sont globalement bons.
Moyennes pondérées:
T1 : [13,2] (12,16) ¤ Bon trimestre. Travail sérieux et réfléchi. Encouragements du conseil de classe.
T2 : [14,21] (12,0) ¤ Des résultats satisfaisants et perfectibles. Elève agréable, impliqué et réfléchi. Félicitations du conseil de classe. 1er
T3 : [14,64] (11,90) ¤ Trimestre très satisfaisant. Élève agréable, travail sérieux et méthodique. Félicitations du Conseil de classe. 1er
NOTES AUX EPREUVES ANTICIPÉES:
Français: -Ecrit : 13
-Oral : 12
SVT: 17
BULLETINS DE TERMINALE ES (spécialité mathématiques) :
SES :
T1 : [14] (11,0) ¤ Bon trimestre. Attitude responsable et positive. Continuez !
Mathématiques :
T1 : [19,0] (11,0) ¤ Très bon trimestre, le travail est sérieux. Bonne participation. 1er
Histoire-Géographie :
T1 : [14] (11,0) ¤ Des qualités d'analyse et un bon niveau d'ensemble. Travail très sérieux.
Philosophie :
T1 : [16,0] (10,5) ¤ Bon élève, capable d'un écrit réfléchi et construit. 1er
LV1 Italien :
T1 : [15,5] (11,5) ¤ Bon travail. Du sérieux et de la motivation. Continue! 1er
LV2 Anglais :
T1 : [16,0] (12,5) ¤ Très bon trimestre, travail régulier et efficace.
Spécialité mathématiques :
T1 : [15,5] (14,5) ¤ Un très bon trimestre. Une très bonne compréhension des difficultés. Continue.
EPS :
T1 : [18,0] (15,5) ¤ Excellent trimestre, du sérieux et de la régularité dans le travail. C'est très bien.
Moyennes pondérées :
T1 : [15,76] (11,53) ¤ Très bon trimestre. Travail très sérieux. Attitude très positive. Félicitations du Conseil de classe. 1er
NOTES AU PREMIER BAC BLANC :
SES : 16,5
Mathématiques : 18,5
Histoire-Géographie : 17
Philosophie : 13
LV1 Italien : 16
LV2 Anglais : 15
La fin du 2e trimestre approche, et bonne nouvelle j'augmente encore ma moyenne !
Je posterai ces résultats dès que je les aurai!
Concernant les prépas, je n'ai pas vraiment d'idée. C'est bien pour cela que je viens ici. Je suis de la région Rhône- Alpes, mais je peux aller n'importe où, cela ne me dérange pas. Je souhaite juste être en internat car pour travailler c'est le top ( j'y suis cette année) .
Je serai surement boursier l'année prochaine, cela peut-il avoir une influence sur les places en internat? J'ai entendu parler d'internat d'excellence.
1. Henri IV (internat)
2. Janson De Sailly (internat)
3. Lycée Champollion (internat)
4. Berthollet (internat)
5. Lycée Ampère (pas d'internat)
Liste qui n'est vraiment pas définitive. Merci de vos conseils!