Dossier Terminale ES, spécialité Mathématiques

Dossier Terminale ES, spécialité Mathématiques

Messagepar alex07 » 21/02/2012 11:11

Bonjour à tous,
Voici mon dossier pour une CPGE ECE :

Etablissement : Lycée Xavier Mallet (07)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 98% en 2011 (100% en ES), 94% en 2010
Classe : Terminale
Voie : ES
Spécialité : Mathématiques

Matière :
T? : [ma moyenne] (moyenne de classe) ¤ appréciations

BULLETINS DE PREMIERE ES (option Maths) :

Je tiens à préciser pour mon année de première que je suis arrivé au milieu du premier trimestre, ce qui justifie, en partie, la faiblesse de ce trimestre par rapport aux autres.

SES :
T1 : [11,0] (11,0) ¤ Ensemble correct. Bonne attitude. Continuez ainsi
T2 : [13,5] (12,0) ¤ Bon trimestre. Travail sérieux. Élève dynamique.
T3 : [13,0] (10,5) ¤ Bon trimestre. Élève sérieux et intéressé par la discipline.

Mathématiques :
T1 : [17,5] (14,5) ¤ Un excellent trimestre. Une très bonne compréhension. Continue.
T2 : [18,5] (12,0) ¤ Les résultats déjà excellents progressent encore: bravo ! Continue ainsi. 1er
T3 : [18,0] (13,0) ¤ Un excellent trimestre. Félicitations pour l'ensemble de l'année ! 1er

Histoire-Géographie :
T1 : [12,5] (11,5) ¤ Assez bon trimestre. A. commence à participer en classer. Il faut poursuivre ainsi car cela va lui permettre de progresser.
T2 : [13,5] (10,5) ¤ Bon trimestre. Élève impliqué et agréable. 1er
T3 : [14,5] (11,0) ¤ Bon trimestre. Travail très sérieux et un écrit qui s'est étoffé. Il faut poursuivre ainsi. 1er

Français (mon point faible)
T1 : [14,0] (11,0) ¤ Un niveau très solide à l'écrit et un travail régulier et sérieux. En revanche, A. pourrait s'investir davantage en classe, être plus "moteur" dans le groupe. Investissez-vous ! 1er
T2 : [12,5] (10,5) ¤ Des résultats en baisse malgré un ensemble qui reste satisfaisant; A. semble s'économiser et le travail personnel est parfois un peu superficiel. Il a prouvé qu'il pouvait faire mieux... 1er
T3 : [12,0] (11,5) ¤ Un ensemble qui reste convenable même s'il n'a cessé depuis le premier trimestre de baisser progressivement. Il ne faut pas se démobiliser ainsi...

LV1 Anglais :
T1 : [12,5] (12,5) ¤ Un peu terne à l'écrit, bonne participation orale.
T2 : [14,5] (13,0) ¤ Travail sérieux et pertinent.
T3 : [14,5] (12,5) ¤ Bon travail, régulier, pertinent.

LV2 Italien :
T1 : [13,0] (12,0) ¤ Résultats satisfaisants. Des efforts à l'oral, continue, tu peux encore progresser !
T2 : [13,5] (11,0) ¤ Ensemble satisfaisant? Travail sérieux et régulier. Continue!
T3 : [15,5] (13,0) ¤ Bon travail. Du sérieux et de la motivation.

Spécialité Maths :
T1 : [10,0] (12,0) ¤ Elève arrivé en cours de trimestre qui est bien intégré au sein du groupe. Une seule note pour ce trimestre.
T2 : [10,2] (11,5) ¤ Les résultats sont convenables, le travail aussi.
T3 : [14,9] (12,1) ¤ Une participation active et des résultats satisfaisants. 1er

EPS :
T1 : [15,0] (14,0) ¤ Bon trimestre, une participation active et motivée. Activité Volley.
T2 : [15,5] (14,5) ¤Très bon trimestre, participation dynamique. Activité tennis de table. 1er
T3 : [17,0] (14,5) ¤ Excellent trimestre, très bon investissement.

Voilà il manque seulement la SVT mais les résultats sont globalement bons.

Moyennes pondérées:
T1 : [13,2] (12,16) ¤ Bon trimestre. Travail sérieux et réfléchi. Encouragements du conseil de classe.
T2 : [14,21] (12,0) ¤ Des résultats satisfaisants et perfectibles. Elève agréable, impliqué et réfléchi. Félicitations du conseil de classe. 1er
T3 : [14,64] (11,90) ¤ Trimestre très satisfaisant. Élève agréable, travail sérieux et méthodique. Félicitations du Conseil de classe. 1er

NOTES AUX EPREUVES ANTICIPÉES:
Français: -Ecrit : 13
-Oral : 12
SVT: 17

BULLETINS DE TERMINALE ES (spécialité mathématiques) :

SES :
T1 : [14] (11,0) ¤ Bon trimestre. Attitude responsable et positive. Continuez !

Mathématiques :
T1 : [19,0] (11,0) ¤ Très bon trimestre, le travail est sérieux. Bonne participation. 1er

Histoire-Géographie :
T1 : [14] (11,0) ¤ Des qualités d'analyse et un bon niveau d'ensemble. Travail très sérieux.

Philosophie :
T1 : [16,0] (10,5) ¤ Bon élève, capable d'un écrit réfléchi et construit. 1er

LV1 Italien :
T1 : [15,5] (11,5) ¤ Bon travail. Du sérieux et de la motivation. Continue! 1er

LV2 Anglais :
T1 : [16,0] (12,5) ¤ Très bon trimestre, travail régulier et efficace.

Spécialité mathématiques :
T1 : [15,5] (14,5) ¤ Un très bon trimestre. Une très bonne compréhension des difficultés. Continue.

EPS :
T1 : [18,0] (15,5) ¤ Excellent trimestre, du sérieux et de la régularité dans le travail. C'est très bien.

Moyennes pondérées :
T1 : [15,76] (11,53) ¤ Très bon trimestre. Travail très sérieux. Attitude très positive. Félicitations du Conseil de classe. 1er

NOTES AU PREMIER BAC BLANC :
SES : 16,5
Mathématiques : 18,5
Histoire-Géographie : 17
Philosophie : 13
LV1 Italien : 16
LV2 Anglais : 15

La fin du 2e trimestre approche, et bonne nouvelle j'augmente encore ma moyenne !
Je posterai ces résultats dès que je les aurai!
Concernant les prépas, je n'ai pas vraiment d'idée. C'est bien pour cela que je viens ici. Je suis de la région Rhône- Alpes, mais je peux aller n'importe où, cela ne me dérange pas. Je souhaite juste être en internat car pour travailler c'est le top ( j'y suis cette année) .
Je serai surement boursier l'année prochaine, cela peut-il avoir une influence sur les places en internat? J'ai entendu parler d'internat d'excellence.

1. Henri IV (internat)
2. Janson De Sailly (internat)
3. Lycée Champollion (internat)
4. Berthollet (internat)
5. Lycée Ampère (pas d'internat)

Liste qui n'est vraiment pas définitive. Merci de vos conseils!
alex07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES, spécialité Mathématiques

Messagepar alex07 » 21/02/2012 11:38

Déosolé , post en double. Si vous pouvez en supprimer un. Merci
alex07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 21/02/2012 15:20

Tu as un bon dossier et tu peux tout à fait demander des prépas sélectives (Henri IV serait difficile à avoir !). Le fait d’être boursier te donnera des points supplémentaires pour accéder à l’internat.
Tu peux aller sur le site du lycée Jean Zay, par exemple, pour avoir plus d’infos sur l’internat d’excellence.
Je pense que tu devrais étudier de près le cas de Ampère et voir s’ils n’offrent pas des possibilités de logement aux boursiers. C’est une très bonne prépa de niveau comparable à Janson et tu as logiquement plus de chances d’y être admis (ils connaîtront sûrement mieux ton lycée que les prépas parisiennes).
Tu étais en S ? Pourquoi as-tu changé tes LV ? As-tu fait quelques JPO pour "valider" ton dossier ?
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar alex07 » 21/02/2012 20:38

Merci pour ta réponse !

Je vais surtout me renseigner pour l'internat d'excellence du lycée Jean Zay!
Pour Ampère, je me suis un peu renseigné en parcourant les sites, et j'ai pas trouvé d'internat / foyer pour les boursiers. Il faudra que je les appelle pour avoir plus de renseignements!

J'étais en S en début de première, mais ça me plaisait vraiment pas, d'autant plus que je m'étais décidé à passer les concours Science po, donc ES était plus recommandé.

J'ai pris italien en LV1 parce que je prépare cette langue pour le concours des IEP.
Malheureusement, je n'ai pas pu faire des JPO, je m'y prends un peu tard pour les prépas ... C'est pour ça que j'aimerais avoir des avis sur les prépas auxquelles je pourrais prétendre!
alex07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thedevild » 22/02/2012 09:34

Bonjour,

Si tu souhaites préparer un concours pour un IEP et non une école de commerce, cela ne serait pas mieux que tu t'orientes vers une prépa littéraire, qui elle, prépare vraiment à ce type de concours? La proviseure-adjointe du lycée Champollion nous a dit lors de la JPO que pour les personnes souhaitant entrer en IEP, il fallait mieux aller en prépa littéraire car il y avait, justement, des cours pour préparer ces concours et que ces mêmes cours n'étaient pas présents en ECE.
Si quelqu'un pouvait infirmer ou confirmer mes propos, ce serait pas de refus :)

Amicalement.
Thedevild
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Chapeaudepaille » 22/02/2012 09:56

Thedevild a écrit:Si tu souhaites préparer un concours pour un IEP et non une école de commerce

Il cherche pas à intégrer les IEP après la prépa, il va présenter Sciences Po à la fin de l'année. C'est tout à fait commun de tenter un IEP à bac+0 avant d'aller en prépa école de commerce, si on rate le concours.
Ce dont ton prof t'a parlé, c'est le concours des IEP à bac +1 ou bac +2 (qui exclut Sciences Po il me semble). Et qui lui nécessite une préparation en prépa pendant deux ans, notamment dans une prépa littéraire.
Bref, tu ne parles pas de la même chose qu'alex07
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar alex07 » 22/02/2012 10:17

Bonjour,
Oui voilà c'est ça Chapeaudepaille! Je passe les concours science po cette année, et si je ne suis pas admis, je fais une prépa éco ! Mon problème c'est que je ne sais pas vraiment comment classer les prépas, vu que je n'ai pas fait de journées portes ouvertes, je connais pas leur ambiance et leur niveau requis. Je pense enlever Henri IV de ma liste pour une prépa lyonnaise. Le parc , chartreux?
alex07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier  Terminale ES, spécialité Mathématiques

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale ES, spécialité Mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message