La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Dossier terminale S spé physique

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Dossier terminale S spé physique

Messagede Invité » 15/12/2009 16:35

Bonjour. Je suis en terminale S spé physique au lycée Xavier Marmier à Pontarlier (25), et j'aimerais aller en prépa HEC.
Voici mon dossier :

Etablissement : Lycée Xavier Marmier Pontarlier (Doubs)
Statut : Public
Niveau de l'établissement 96 % en 2008
Classe : TERMINALE S
Spécialité : physique-chimie

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français [16] (10.21) [14.63] (11.32) [15.5] (10.83)
Mathématiques [13.8] (12.93) [8] (13.44) [11] (13.4)
Histoire-Géographie [13] (11.75) [13.6] (11.29) [11] (10.85)
LV1 (Allemand) [15.5] (12.12) [13] (11.17) [16] (11.76)
LV2 (Anglais) [15] (13.21) [16] (13.25) [15] (12.58)

Français : C'est un excellent trimestre, de vraies qualité d'écriture / La réflexion est réellement approfondie / D'excellents résultats.
Mathématiques : Élève sérieuse et très appliquée, poursuivez vos efforts / En baisse. Doit fournir davantage de travail personnel pour progresser / Ensemble moyen, de la bonne volonté.
Histoire-Géographie : Bonne participation, de l'intérêt pour la discipline / Un travail solide, bonne participation / De l'intérêt pour la discipline, des résultats moyens cependant.
LV1 (Allemand) : Élève intéressée, bonne participation, continue ! / Élève sérieuse / Un investissement soutenu et régulier.
LV2 (Anglais) : Très bon travail / Très bon travail écrit et oral / Élève moteur de la classe.

Moyenne générale : [14.4] (12.45) [12.4] (12.4) [13] (12.45)

NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit : 14
Oral : 16
TPE : 19

NOTES DE TERMINALE
Matière: [T1] (moyenne de classe)

Philosophie : [12.5] (10.51) Bon travail. Active et intéressée en cours.
Mathématiques : [11.83] (11.04) Travail sérieux, ensemble assez satisfaisant, il faut poursuivre les efforts.
Histoire-Géographie : [16.80] (12.05) Excellent trimestre, beaucoup de réflexion, de pertinence, de finesse…c’est très bien !
LV1 (Allemand) : [15.5] (13.6) Très bon trimestre.
LV2 (Anglais) : [17.20] (11.44) Un très bon niveau écrit et du dynamisme à l’oral.

Moyenne générale : [14] (12.27) Le travail est sérieux et les résultats satisfaisants.

Pour information, mes mauvaises notes de première notamment en maths sont explicables -en partie- par des problèmes de santé et quelque peu de mauvaise volonté.

Voici les prépas que je viserais a priori :
1- Janson
2- Carnot (Paris)
3- Lakanal
4- Chaptal
5- Kléber (Strasbourg)
6- Carnot (Dijon)
Je ne sais vraiment pas si mes choix sont corrects ou clairement hors de portée. Dites-le moi si vous trouvez que je suis à côté de la plaque!

Merci de votre attention, bonne journée.
Invité

Groupe(s):
Invités

Re: Dossier terminale S spé physique

Messagede Le Chat » 20/12/2009 15:52

Je dirais que les maths semblent être un facteur très limitant.
Janson et Carnot sont clairement des voeux en blanc pour le moment.

RDV au prochain semestre avec des éléments plus précis.

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Articles en relation: Dossier terminale S spé physique

• Articles en relation