DOSSIER TERMINALE ES SPE MATHS

DOSSIER TERMINALE ES SPE MATHS

Messagepar keevin26 » 23/05/2012 16:42

Bonjour à tous, bon le sujet n'est pas très original je vous l'accorde, mais j'aurais besoin de vos avis concernant mon dossier. Sur Postbac mes deux premiers choix sont (dans l'ordre) la prépa ECE de Champollion à Grenoble et celle de Saint-Just à Lyon. J'aimerais en savoir plus sur le niveau d'exigences de ces deux prépas et surtout savoir si mon dossier à une chance de passer dans l'un ou l'autre ... Alors voici mon dossier :

PREMIÈRE (moyenne - moyenne de la classe - moyenne la plus haute - moyenne la plus basse)

1er trimestre

Education Physique et Sportive : 14 13.5 19 6 Bon cycle de badminton.

Enseignement scientifique 12 9.9 18 3.5 Bon investissement en classe. Lisez attentivement les questions posées.

Français 10.4 11.5 17.5 8.2 Un ensemble correct. De nets progrès en fin de trimestre dans l'attitude face au travail et dans la participation orale!
C'est bien! Vous avez en effet les qualités pour réussir.

Histoire/Géographie 11.2 7.5 15.9 7.5 La dernière note en composition laisse présager des progrès au trimestre prochain. Le niveau est
cependant un peu juste.

Anglais 16.3 12.6 17.4 7.7 Excellents résultats. Élève sérieux, agréable et motivé. Bonne participation en cours :
continuez ainsi.

Italien 8.6 10.9 17.5 4.8 Kévin est capable de bien faire, il l'a montré ce trimestre. Cependant l'investissement n'est pas régulier.

Mathématiques 15.9 11.9 17.3 5.3 Très bon trimestre et bonne participation en classe. Attention cependant aux bavardages.

Mathématiques Spécialité 16 12.8 17.5 6 Très bon travail, bonne implication.

Sciences Économiques et Sociales 13.6 11.2 16.6 7.7 Bon trimestre ! Élève sérieux, qui fait preuve d¿intérêt et d'une réelle implication en
classe. Un travail de qualité. Il faut poursuivre ainsi.

Appréciation du conseil de classe: Bon trimestre. Élève sérieux qui participe volontiers. Continuez.


2ème trimestre


Education Physique et Sportive 15 15.3 20 11 Bon cycle de danse.

Enseignement scientifique 10.5 9 16.5 4 Un début de trimestre malheureux, mieux ensuite. Poursuivez dans ce sens.

Français 12 10.3 17 6 Un bon trimestre. Les progrès ont été confirmés. Il faut poursuivre ainsi !

Histoire/Géographie 8.8 11.8 15.3 8.1 Les résultats sont trop justes.

Anglais 13.3 11.7 18 3.8 Des résultats et une participation en baisse. L'ensemble reste correct mais Kévin peut faire beaucoup mieux : il doit pour cela
retrouver la concentration et la motivation qu'il avait au premier trimestre

Italien 4.8 11.6 18.8 1.9 Kévin a décidé de ne plus travailler en italien. C'est fort regrettable.

Mathématiques 17.2 11.7 17.2 7.7 Très bon trimestre. soyez malgré tout plus discret en classe.

Mathématiques Spécialité 17.5 12.2 18 6 Excellent travail, avec une participation constructive en classe.

Sciences Economiques et Sociales 10.5 10.9 16.6 5.5 Ensemble juste. Le travail fourni manque encore d'approfondissements et de rigueur : un travail plus régulier devrait
te permettre d'y remédier. Bonne implication en classe.

Appréciation du conseil de classe: L'ensemble est correct mais trop hétérogène. il faut redoubler d'efforts en ne délaissant aucune matière pour obtenir des résultats plus
conformes à vos capacités.

3ème trimestre


Enseignement scientifique 9 12.3 16.5 8 Kévin a manqué de motivation. Les révisions devront être très approfondies.

Français 11.5 10.9 16.5 7 Un trimestre positif. Des qualités d'analyse et de réflexion confirmées !

Histoire/Géographie 10.9 11.3 17.3 6.6 C'est un trimestre plus que convenable et en progrès.

Anglais 17.2 12.5 17.2 7.7 Excellents résultats. Kevin a su se remotiver et s'est montré dynamique et concentré tout au long du trimestre. Il devrait aborder la classe de terminale
dans de très bonnes conditions.

Italien 9.3 10.7 18.1 4 Une moyenne qui n'est pas à la hauteur de ce que vaut Kévin mais, ayant décidé que le travail en italien était facultatif (devoirs maisons jamais faits), ses résultats ne peuvent
que s'en ressentir.

Mathématiques 15.3 10.6 16 6.8 L'ensemble de l'année est très satisfaisant et l'attention en classe s'est améliorée.

Mathématiques Spécialité 19 11.2 19 6 Excellent trimestre. Une année très performante !

Sciences Economiques et Sociales 12 9.6 17 5.7 Ensemble assez satisfaisant. Élève volontaire, intéressant et intéressé qui fait preuve d'une réelle implication en classe. Un travail pertinent à l'oral. La méthode
doit cependant être encore travaillée.

Appréciation du conseil de classe : L'ensemble est satisfaisant et globalement en progrès. L'attitude en classe est positive. Il faut continuer dans cette dynamique pour réussir.


TERMINALE
(moyenne - moyenne de la classe - moyenne la plus haute - moyenne la plus basse)

1er trimestre

Education Physique et Sportive 14 15.3 20 14 L'investissement est assez positif et sert les progrès techniques ciblés. Il faut insister dans les efforts de répétition .

Histoire/Géographie * 11.5 12.2 17 7.5 Kevin a abordé son année de terminale dans de bonnes conditions. Un trimestre satisfaisant. Poursuivez.

Anglais * 17.2 11.1 17.2 3.3 D'excellents résultats à l'écrit et une très bonne participation orale : Kévin doit continuer sur cette voie.

Italien * 8 11.1 19.5 5 Kévin a des possibilités qu'il décide de ne pas exploiter. C'est fort regrettable.

Mathématiques * 16.8 10.5 16.8 3.8 Très bon trimestre.Kévin participe volontiers mais gagnerait à être plus attentif en classe.

Mathématiques Spécialité * 12 9.4 18 2 Résultats satisfaisants. Bon niveau de raisonnement et participation intéressante.

Philosophie * 9.5 9.6 13 0 Ensemble convenable .

Sciences Economiques et Sociales * 13.9 10.2 17.8 5.7 De très bonnes interventions à l'oral. Résultats satisfaisants mais perfectibles.

Appréciation du conseil de classe : Les résultats et le travail sont satisfaisants sauf en Italien. Vous devez combler cette lacune et approfondir le cours dans toutes les matières pour encore progresser.


2ème trimestre

Education Physique et Sportive * 12 14.1 19 10 Les efforts sont réguliers. Kévin travaille pour progresser. Son investissement est efficace et positif. Continue

Histoire/Géographie * 13.5 12.1 17 6.5 Kevin a progressé ce trimestre et obtient des résultats plus que satisfaisants.

Langue vivante 1 : Anglais * 14.6 10.8 15.3 6.6 Les résultats sont en baisse mais restent cependant tout à fait satisfaisants. Excellente participation en cours.

Langue vivante 2 : Italien * 9.5 12.3 19 4.3 Des résultats toujours très hétérogènes. Kévin travaille son italien lorsqu'il en a envie d'où des disparités sensibles dans les notes.

Mathématiques * 17.5 10.2 17.5 4.7 Très bon trimestre. Continuez!

Mathématiques Spécialité * 16 12.8 18.5 4 Très bon travail.

Philosophie * 11.5 10.5 15.5 7.5 Des progrès . Continuez ainsi .

Sciences Economiques et Sociales * 11.3 10.9 17.5 6 Ensemble correct malgré une nette baisse ce trimestre. Des capacités de compréhension et d'analyse qui ne sont pas totalement exploitées. Avec
un travail personnel plus intense, Kevin peut progresser nettement en SES. Quelques bavardages alternent avec des interventions orales de
grande qualité !

Appréciation du conseil de classe : L'ensemble est toujours satisfaisant. Des marges de progrès existent au vu de votre potentiel.


Notes de Première

Français (écrit) : 16
Français (oral) : 10
Enseignement scientifique : 19
TPE : 16



Déja merci à ceux qui ont le courage d'arriver jusqu'en bas :) Ensuite, j'ai conscience que tout ça est très loin d'être parfait, je pense que ça saute aux yeux, néanmoins j'aimerais vos avis, en comparaison avec vos dossiers avant la prépa, le niveau de la prépa, etc ... Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
keevin26
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 23/05/2012 16:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: DOSSIER TERMINALE ES SPE MATHS

Messagepar gibrit » 19/06/2012 17:22

Je viens de voir que tu étais pris à St Just en ECE. Ca doit être l'italien qui a été préjudiciable pour Champollion à moins que tu l'ais classé en 2e .
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: DOSSIER TERMINALE ES SPE MATHS

Messagepar keevin26 » 20/06/2012 10:10

Je l'avais mis en premier, mais je pense aussi que l'italien, et puis surement la philo, ne m'ont pas rendu service :/
keevin26
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 23/05/2012 16:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: DOSSIER TERMINALE ES SPE MATHS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord