Dossier Terminale S Spé Maths

Messagepar Manosuke-Naito » 09/02/2012 21:37

Bonjour à tous !

Je vous présente ici mon dossier de Terminale S Spé Maths, ainsi que celui de 1ère S. Je poste seulement mes notes en Maths, HG, Français, Philo, LV1 et LV2, mais globalement, les notes en PC et SVT demeurent relativement correctes dans l'ensemble et je pense qu'elles n’entacheront pas véritablement mon dossier. Pour information, je suis un élève du Lycée Lyautey de Casablanca, un lycée français à l'étranger qui a bonne réputation.

Notes de Première :

Français :

T1 : [12.50] (10.11) { 15 ; 6 } - Assez bon trimestre. Bonne attention, participation efficace, bonne maîtrise des méthodes. L'écrit peut encore gagner en profondeur comme la réflexion.
T2 : [15] (10.95) { 15 ; 6 } - Excellent trimestre à l'écrit comme à l'oral. De réelles capacités d'analyse et de réflexion dans la finesse. Que de qualités !
T3 : [13.00] (10.64) { 14.50 ;4.50 } - Bon trimestre. Une année tout en finesse dans la réflexion et en rigueur dans l'analyse.

Arabe LV1 :

T1 : [17.25] (14) { 17.25 ; 8 } - Bon trimestre.
T2 : [17.33] (14) { 17.33 ; 8.5 } - Très bon trimestre. Continuez.
T3 : [17.95] (13.34) { 17.95 ; 8.5 } - Très bon trimestre. Des qualités bien exploitées.

Anglais LV2 :

T1 : [17.38] (13.5) { 17.38 ; 10 } - Elève très sérieux et actif en classe. Le niveau est satisfaisant et il faut poursuivre sur cette voie.
T2 : [17] (13.6) { 17 ; 9.67 } - Un excellent trimestre. Elève sérieux et impliqué dans sa réussite. Le niveau est très satisfaisant.
T3 : [17] (14.15) { 17.33 ; 7.5 } - Un ensemble très régulier et un bilan de l'année très satisfaisant. Le niveau de langue est solide.

HG :

T1 : [15] (11.5) { 15 ; 8.25 } - Bon travail. Interventions pertinentes.
T2 : [12] (13) { 17 ; 7.5 } - X est un élève doué, doté d'une large culture historique et de réelles capacités d'analyse. (Un très gros accident)
T3 : [17] (11.6) { 17.5 ; 7 } - Excellent. Elève doté de larges capacités.

Maths :

T1 : [12.00] (12.11) { 17 ; 9 } - Ensemble moyen. Peut mieux faire !
T2 : [17] (12.89) { 19 ; 10 } - En progrès ce trimestre. C'est bien. Il faut continuer !
T3 : [12.00] (11.64) { 17.7 ;8 } - Elève sérieux et motivé.

Notes aux EAF :

Ecrit : 14
Oral : 16

Une année de première correcte, avec un petit bémol en Maths et une certaine irrégularité dans mes moyennes. Pour ce qui est de ma Terminale :

Philosophie :

T1 : [11.4] (9.7) { 15.2 ; 6.4 } - De la refléxion et d'assez bons résultats dans l'ensemble. Continuez vos efforts.

Anglais LV2 :

T1 : [12] (11.50) { 15.25 ; 5.7 } - Assez bon trimestre. Elève attentif.

Arabe LV1 :

T1 : [16.08] (12.03) { 16.08; 6.50 } - Elève sérieux, motivé. Excellent travail, continuez ainsi.

HG :

T1 : [13.56] (11.7) { 14.25 ; 8.6 } - Travail sérieux et méthodique. Les résultats sont satisfaisants et en progrès sur le trimestre.

Maths :

T1 : [17.4] (13.2) { 18.1 ; 5.3 } - Excellent trimestre. Elève très sérieux. Participez d'avantage à l'oral.

Spé Maths :

T1 : [13.89] (13.17) { 18.83 ; 6.67 } - Ensemble satisfaisant.

Donc voilà, pour ce qui est de mon premier trimestre de Tle. J'ai réussi à grimper en Maths jusqu'à être deuxième, mais ma moyenne d'anglais a chuté et mon niveau en Philo ne me satisfait pas encore et j'y travaille.

Mes appréciations générales sont globalement bonnes.

Pour ce qui est de ma liste de voeux :

1-Lakanal.
2-Chaptal
3-Montaigne, Bordeaux
4-Descartes, Rabat
5-?
6-?

Est-elle cohérente ?

Je cherche une ou deux prépas de secours, proposant l'arabe et un internat (pour tenter), peu importe la région, ça n'est pas un problème.

Je vous remercie d'avance et à bientôt.
Manosuke-Naito
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Re: Dossier Terminale S Spé Maths

Messagepar Manosuke-Naito » 16/02/2012 22:14

Bonsoir à tous.

Ne retrouvant plus des messages postés sur ce même sujet, est-ce qu'un problème technique est survenu ces temps-ci sur le site ? (Et ça a l'air d'être le cas pour plusieurs sujets.)

Merci d'avance. Je mettrai bientôt à jour mon dossier, avec mes notes du 2nd Trimestre.
Manosuke-Naito
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Messagepar Chapeaudepaille » 16/02/2012 22:39

Oui, il y a une annonce générale à ce sujet...
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar Doudou123S » 17/02/2012 18:57

Tu te rappelles de ta dernière liste ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Manosuke-Naito » 17/02/2012 19:16

Oui, je m'en rappelle :

1-Lakanal.
2-Chaptal
3-Montaigne, Bordeaux
4-Descartes, Rabat
5-Helène Boucher
6-Jeanne D'Albret / Faidherbe.
Manosuke-Naito
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Messagepar Manosuke-Naito » 17/02/2012 20:00

Désolé pour le double-post, j'aimerais juste exprimer une certaine inquiétude vis-à-vis de mon dossier : comme vous avez pu le voir, mon dossier de première est assez irrégulier (Notamment en Français, HG et Maths, où j'oscille entre le bon et le moins bon : je gagne 5 points avant d'en reperdre autant, en Maths ! Ou en HG : premier, en bas de classe pour le 2ème Trimestre et puis deuxième en fin d'année). Et ce qui m'inquiète, c'est la manière avec laquelle sera perçue cette évolution : une capacité de se ressaisir, de progresser (ce qui m'étonnerait) ou une tendance au laisser aller (plus plausible) ?

Je sais bien que le dossier de Terminale prime, mais c'est un point sur lequel des clarifications seront les bienvenues.

Pour ce qui est de mon 2nd trimestre, grosso modo, je me maintiens en arabe, je baisse en HG (j'étais 3ème durant le 1er trimestre, mais bon, le mal est fait). Pour ce qui est de l'Anglais et des Maths, rien n'est encore joué, mais pour l'instant j'ai glané quelques points par rapport au premier trimestre (mais aucune idée quant à mon classement, je le communiquerai quand je l'aurai, plus tard). Pour la Philo, le dernier DS sera déterminant et j'aurai certainement ma moyenne durant les vacances.

Donc, je maintiens ma liste.

Je vous remercie d'avance.
Manosuke-Naito
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Messagepar Lecolonelmoutarde » 20/02/2012 12:57

Pour répondre à ta question, je ne connais pas les critères de pré sélection je peux juste te dire:
Avant que les profs (par groupe de 2) regardent ton dossier, il doit passer une phase informatique. Cette phase prend en compte tes notes, avec des coefficients (...les maths ayant le plus gros); ton lycée, et d'autres critères qui peuvent être "informatisés" , après les X premiers sont regardés plus humainement :). [chez les bizuth il n'y a personne de casablanca mais chez nous il y en a une donc si tu veux je pense que tu peux demander à ton lycée pour avoir accès à son dossier)
Lecolonelmoutarde
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lakanal Sceaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale S Spé Maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message