Dossier terminale S, spé maths - prepa ECS

Messagepar thealex » 21/12/2009 18:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en terminale S spé maths et je souhaite intégrer une ECS.
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes "qui s'y connaissent" quand à la cohérence de mes voeux et de mon dossier, car je ne me rend pas compte du tout de la sélectivité des prépas que je vise.

Etablissement : Lycée Blaise Pascal (69)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 90 % en série scientifique en 2009
Classe : Terminale
Voie : Scientifique
Spécialité : Mathématiques

Avant le dossier a proprement dit, voici une petite analyse des points positifs et négatifs les plus frappants, selon moi, de ce dernier:

-:
- lors des 1ers et 2emes trimestres de première, appréciations négatives au niveau des bavardages. pas de félicitations au 1er trimestre de première. toutefois ces appréciations ont progressé au cours des 2 trimestres suivants
- classe de bon (voir très bon) niveau en 1ere, avec de très bons élèves aux 1eres et 2emes places
- en Allemand, comme je suis dans une classe EURO, le niveau est très bon, ce qui explique que mon classement se situe plutôt dans les 5-6eme en Allemand et DNL (alors que 2eme ou 3eme en Anglais par exemple)

+:
- félicitations a pour le moment 3 trimestres sur les 4 évalués, et encouragements à celui restant (le 1er trimestre de 1ere)
- progrès constant depuis le 1er trimestre de première au niveau des appréciations (mais qui, j'en suis conscient, reste beaucoup moins bien que de déjà partir de bonnes appréciations)

Voici maintenant le dossier:

NOTES DE PREMIERE :

[Ma moyenne] (meilleure moyenne) (moyenne de classe)
*Les classements ne sont pas indiqués dans les bulletins
Remarque: 2 élèves de très bon niveau en maths et physique (ils font le concours général, et ont vraiment un bon niveau), qui rafflent les 2 1eres places dans ces matières, expliquant que les meilleures moyennes soient si élevées.

Premier trimestre :