Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

Messagepar hugoS31 » 01/12/2013 12:18

Bonjour tout le monde, je suis en terminale S-SVT dans un lycée du nord de Toulouse. J'aimerais connaître vos avis sur mes choix de prépas pour l'année suivante. J'hésite entre une prépa MPSI ou ECS bien que j'ai une préférence pour la première.

Etablissement : Lycée Toulouse-Lautrec (Toulouse)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 93% de réussite au bac S
Classe : Terminale
Voie : S-SVT
Spécialité : Maths

Voici mon dossier. [Ma moyenne] (Moyenne de classe) : Appréciation, les moyennes les plus élevées de la classe seront marquées d'un astérisque. Les moyennes extrêmes ainsi que le classement n'apparaissent pas sur les bulletins.

Premier Trimestre de Première :

Français : [14,20] (11,44) : Excellent dans tous les domaines, particulièrement dans celui de la participation ; c'est un réel plaisir.
Histoire-Géographie : [17]* (10,50) : Excellent trimestre. Élève agréable. Participation active à l'oral.
Anglais LV1 : [17,38]* (12,24) : Excellent élève à l'écrit et à l'oral. Cherche à aller au fond des choses, continuez ainsi.
DNL Anglais : Pas de note : Très bonne implication dans les activités et très bonne participation orale.
Espagnol LV2 : [18,25]* (13,35) : Excellent trimestre, très bonne participation, travail sérieux et un très bon esprit en classe. Vous êtes un élément moteur, continuez ainsi. C'est très bien.
Mathématiques : [17,51]* (12,65) : Très bien, élève curieux et motivé.
Physique-Chimie : [17,83]* (12,99) : Excellent travail, continue !
SVT : [17,88]* (12,76) : Excellent trimestre, participation très active, curiosité et exigence, continue ainsi.
EPS : [17,10] (16,70) : Travail et résultats très satisfaisants en natation, il faut continuer ainsi.

Moyenne générale : [17,50]* (13,06) : Vos excellents résultats sont le fruit de votre travail, de votre sérieux et de votre implication. Vous êtes un élément moteur de la classe, continuez ainsi. Félicitations du conseil de classe.


Deuxième trimestre de Première

Français : [16,17]* (12,03) : Excellent trimestre, poursuivez ainsi ! Je félicite ****.
Histoire-Géographie : [15,5]* (10,53) : Excellent trimestre. Élève toujours aussi agréable.
Anglais LV1 : [16,58]* (12,75) : Excellents résultats. Beaucoup de présence à l'oral et une belle motivation.
DNL Anglais : [17,10] (16,30) : Très bon trimestre, participation orale très dynamique et pertinente !
Espagnol LV2 : [19,20]* (15,13) : Excellent trimestre, très bon travail, continuez ainsi.
Mathématiques : [18,88]* (12,07) : Très bien, élève sérieux.
Physique-Chimie : [18,78]* (12,91) : Excellent travail, continue !
SVT : [17,33]* (12,37) : Travail et résultats toujours excellents, élément moteur, c'est très bien !
EPS : [13,80] (13,10) : Travail et résultats satisfaisants, il faut continuer ainsi.

Moyenne générale : [17,50]* (12,76) : Excellent trimestre, vous êtes un élément moteur de la classe. Continuez ainsi ! Félicitations du conseil de classe.


Troisième trimestre de Première

Français : [17,53]* (14,26) : Excellente année scolaire, excellent trimestre, **** est un élève cultivé, intéressé, intéressant, agréable, investi. Le niveau atteint relève quasiment de l'université en ce qui concerne les lettres.
Histoire-Géographie : [17] (12,10) : Excellente année scolaire.
Anglais LV1 : [17,88]* (12,73) : Excellent élève à l'écrit et à l'oral.
DNL Anglais : [19,40]* (15,60) : Excellent trimestre, élève sérieux et agréable, très impliqué dans le cours.
Espagnol LV2 : [18,50]* (14,65) : Excellent trimestre, très bonne participation, vous êtes intéressé par la matière, continuez ainsi.
Mathématiques : [18,79]* (12,08) : Excellent trimestre.
Physique-Chimie : [18,70]* (12,02) : Excellent trimestre pour une année brillante. Félicitations !
SVT : [18,70]* (13,30) : Excellent ! Félicitations.
EPS : [16,40] (14,20) : Travail et résultats très satisfaisants.

Moyenne générale : [18,50]* (13,24) : Votre travail et votre implication tout au long de l'année vous ont permis d'atteindre l'excellence. Félicitations du conseil de classe.


Durant l'année j'ai également participé au concours général d'histoire ainsi qu'aux olympiades de géosciences auxquelles je suis arrivé 7ème au niveau académique.


Résultats aux épreuves anticipées :
Français écrit : 15
Français oral : 15
Histoire-Géographie : 20
TPE : 20

Premier Trimestre de Terminale :

Philosophie : [11,53] (9,86) : Bonne participation, des qualités de rédaction, ensemble tout à fait satisfaisant.
Histoire-Géographie : [18]* (15,00) : Très bon trimestre. Hugo a une solide culture historique et s'implique beaucoup à l'oral.
Anglais LV1 : [18,50]* (11,80) : Excellent trimestre tant à l'écrit qu'à l'oral, bravo !
DNL Anglais : [18,30]* (15,40): Excellent trimestre tant à l'oral qu'à l'écrit. Continue ainsi !
Anglais Européen : Pas de note : Excellent niveau avec des interventions pertinentes et de grandes qualités.
Espagnol LV2 : [17,44] (14,89) : Félicitations !
Mathématiques : [19,70]* (11,30) : Élève très agréable qui a un esprit vif et toujours volontaire pour participer. Excellent trimestre et toutes mes félicitations.
Spe Maths : [18,50]* (8,10) : Excellent trimestre tant au niveau de l'écrit que de l'oral. Continuez !
Physique-Chimie : [18,67]* (10,90) : Hugo est un élève brillant. Volontaire et curieux de tout, il réalise un excellent trimestre. Ses interventions sont toujours pertinentes et de qualité. Je te félicite !
SVT : [17,25]* (12,26) : Très bien.
EPS : [15,50] (12,85) : Bon travail sérieux et assidu.

Moyenne général : [18,00]* (12,05) : Excellent trimestre tant au niveau de vos résultats que de votre attitude exemplaire. Félicitations.


Je vous soumets maintenant ma liste de prépas que j'envisagent.

CPGE MPSI :
- Louis Le Grand
- Henry IV
- Stanislas
- Saint Louis
- Pierre de Fermat
- Bellevue

CPGE ECS :
- Louis Le Grand
- Henry IV
- Stanislas
- Saint Louis
- Pierre de Fermat
- Ozenne

Je sais que j'ai mis des prépas très sélectives, c'est pour cela que je vous soumets mon dossier afin que vous m'aiguillez vers des prépas avec un niveau plus adapté au mien.

PS : J'ai également postuler pour différentes universités en Angleterre pour un Bachelor en économie : Cambridge, LSE, UCL, Warwick et City.
hugoS31
Intern
 
Messages: 29
Enregistré le: 08/07/2013 10:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

Messagepar Doudou123S » 01/12/2013 13:10

C’est parfait, bravo !
Les deux listes tiennent la route, si tu refais la même chose dans les mois à venir.
Tu as juste un petit problème de riche concernant le choix de la filière. Discutes-en avec tes proches et des profs, car c'est eux qui te connaissent le mieux et pourraient de donner des éléments utiles pour te guider.
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

Messagepar hugoS31 » 01/12/2013 14:02

Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai quand même une préférence pour MPSI étant donné que les débouchés sont plus larges et ça me permettrait de continuer la physique. Je vais en parler avec mes professeurs merci encore.
hugoS31
Intern
 
Messages: 29
Enregistré le: 08/07/2013 10:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

Messagepar stelle-stelle » 01/12/2013 16:36

Je suis dans la même situation que toi (avec un moins bon dossier quand même) et on m'a dit qu'il fallait prendre en compte plusieurs critères dans le choix de la prépa (comme le fait d'avoir presque que des maths/physiques en MPSI ou un programme plus complet en ECS, le coût des écoles, les débouchés...) Après il y a aussi un double diplôme HEC/Polytechnique (http://www.hec.fr/Salle-de-presse/Commu ... -HEC-Paris) qui a l'air vraiment intéressant mais il faut être (très) bon ce qui a l'air d'être ton cas. Bon courage!
stelle-stelle
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 30/11/2013 22:35
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris

Re: Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

Messagepar hugoS31 » 01/12/2013 17:54

Merci stelle-stelle je ne connaissais pas l'existence de double diplôme ! J'ai une préférence pour MPSI car à terme je souhaiterai faire un doctorat aux États-Unis ou en Angleterre, et il me semble que la poursuite d'étude est plus simple après une école d'ingénieur qu'une école de commerce.
Bonne chance à toi aussi tu as un très bon dossier !
hugoS31
Intern
 
Messages: 29
Enregistré le: 08/07/2013 10:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

Messagepar stelle-stelle » 01/12/2013 17:57

J'ai découvert ce diplôme il n'y a pas longtemps! Oui c'est vrai mais il faut réussir à tenir les 2 ans de prépa MPSI-MP aussi.. Merci beaucoup!
stelle-stelle
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 30/11/2013 22:35
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris

Re: Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

Messagepar hugoS31 » 25/12/2013 18:54

Est ce que vous pensez que mon dossier pourrait suffire pour intégrer le DEGEAD de Dauphine ? Étant intéressé par faire un doctorat en économie aux États-Unis ou en Angleterre Dauphine pourrait t-elle m'ouvrir des portes dans des universités type Yale ou Cambridge ?
hugoS31
Intern
 
Messages: 29
Enregistré le: 08/07/2013 10:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale S Spe Maths/ Prepa ECS ou MPSI

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord