Dossier Terminale S spé Maths pour une prépa ECS

Dossier Terminale S

Messagepar coconut91 » 01/02/2012 21:09

Bonjour,
J'aimerais avoir des recommendations pour la prépa ECS. Quelles prépas pourrais-je envisager ? J'aimerais aller à Lakanal mais ne serait-ce pas trop ambitieux pour mon dossier ?

Etablissement : Lycée Jean-Baptiste Corot, Savigny sur Orge (91)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 83% de réussite avec toutes les filières (2010)
85% de réussite en S (2010)
Notes EAF : Ecrit : 07/20
Oral : 13/20
TPE : 17/20
J'ai malheureusement fait un gros hors-sujet en dissertation...

Pour mon dossier : [Trimestre] ma moyenne / moyenne de la classe / meilleure moyenne
Classe section européenne mais je ne fais pas section européenne.
En 1ère :
Maths : [T1] 9 / 8,7 / 16 : Travail sérieux mais le niveau est encore trop juste
[T2] 13 / 10 / 18 : De gros progrès grâce au sérieux. Le niveau actuel est satisfaisant
[T3] 11,5 / 10,3 / 18,5 : Des fragilités sont apparues en devoirs de synthèse mais le travail est toujours sérieux et le niveau convenable.

Français : [T1] 12,5 / 12 / 16 : Assez bon trimestre, travail sérieux, des qualités de reflexion qui permettront à X de faire mieux encore.
[T2] 12,5 / 12,5 / 16 : Bon trimestre, travail très sérieux continuez.
[T3] 10,5 / 12,4 / 17,5 : Ensemble convenable, travail régulier et sérieux.

Hist-Géo : [T1] 12,9 / 13,3 / 18,3 : Un ensemble fort satisfaisant. Poursuivez vos efforts, vous avez sans doute une marge de progression !
[T2] 11,6 /13,2 / 19,1 : Un travail satisfaisant. Du travail et de l'intérêt. Mettez l'accent sur la méthode.
[T3] 13,2 / 13,4 / 18,5 : Un bon trimestre. Beaucoup de connaissances et un travail sérieux. Une grande attention en classe/

Anglais : [T1] 15,7 / 13,3 / 17,4 : Très bon trimestre : élève sérieuse et motivée.
[T2] 15,8 / 13 / 18,2 : Très bon trimestre : élève sérieuse et motivée.
[T3] 15,7 / 12,5 / 18,1 : Encore un très bon trimestre : elève sérieuse, intéressée et appliquée à réussir.

Allemand : [T1] 14,5 / 11,9 / 17 : Bon travail écrit. Niveau solide.
[T2] 15 / 12,5 / 17,5 : Extrêmement résulière et sérieuse. C'est très satisfaisant.
[T3] 14/ 12,5 / 17,5 : Année très satisfaisante.

Terminale T1 classe section européenne mais je ne suis pas en section européenne.
Maths : 11,5 / 10,3 / 17,5 : Elève motivée. Ensemble convenable.
Philo : 7,5 / 8,9 / 15 : Un travail sérieux et appliqué. Le travail finira par porter ses fruits. Ne vous découragez pas.
Hist-Géo : 14 / 12,8 / 18,5 : Niveau satisfaisan. Continuez !
Anglais : 17 / 12,6 / 17,5 : Excellent niveau. La participation, régulière, est tout aussi pertinente que l'évrit. Poursuivez ainsi !
Allemand : 16 / 12,1 / 16,5 : Très bon travail.
Spé Maths : 13 / 10,7 / 16,5 : Elève sérieuse et intéressée. Résultats satisfaisants.
coconut91
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Messagepar coconut91 » 01/02/2012 21:12

Bonjour,
J'aimerais avoir des recommendations pour la prépa ECS. Quelles prépas pourrais-je envisager ? J'aimerais aller à Lakanal mais ne serait-ce pas trop ambitieux pour mon dossier ?

Etablissement : Lycée Jean-Baptiste Corot, Savigny sur Orge (91)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 83% de réussite avec toutes les filières (2010)
85% de réussite en S (2010)
Notes EAF : Ecrit : 07/20
Oral : 13/20
TPE : 17/20
J'ai malheureusement fait un gros hors-sujet en dissertation...

Pour mon dossier : [Trimestre] ma moyenne / moyenne de la classe / meilleure moyenne
Classe section européenne mais je ne fais pas section européenne.
En 1ère :
Maths : [T1] 9 / 8,7 / 16 : Travail sérieux mais le niveau est encore trop juste
[T2] 13 / 10 / 18 : De gros progrès grâce au sérieux. Le niveau actuel est satisfaisant
[T3] 11,5 / 10,3 / 18,5 : Des fragilités sont apparues en devoirs de synthèse mais le travail est toujours sérieux et le niveau convenable.

Français : [T1] 12,5 / 12 / 16 : Assez bon trimestre, travail sérieux, des qualités de reflexion qui permettront à X de faire mieux encore.
[T2] 12,5 / 12,5 / 16 : Bon trimestre, travail très sérieux continuez.
[T3] 10,5 / 12,4 / 17,5 : Ensemble convenable, travail régulier et sérieux.

Hist-Géo : [T1] 12,9 / 13,3 / 18,3 : Un ensemble fort satisfaisant. Poursuivez vos efforts, vous avez sans doute une marge de progression !
[T2] 11,6 /13,2 / 19,1 : Un travail satisfaisant. Du travail et de l'intérêt. Mettez l'accent sur la méthode.
[T3] 13,2 / 13,4 / 18,5 : Un bon trimestre. Beaucoup de connaissances et un travail sérieux. Une grande attention en classe/

Anglais : [T1] 15,7 / 13,3 / 17,4 : Très bon trimestre : élève sérieuse et motivée.
[T2] 15,8 / 13 / 18,2 : Très bon trimestre : élève sérieuse et motivée.
[T3] 15,7 / 12,5 / 18,1 : Encore un très bon trimestre : elève sérieuse, intéressée et appliquée à réussir.

Allemand : [T1] 14,5 / 11,9 / 17 : Bon travail écrit. Niveau solide.
[T2] 15 / 12,5 / 17,5 : Extrêmement résulière et sérieuse. C'est très satisfaisant.
[T3] 14/ 12,5 / 17,5 : Année très satisfaisante.

Terminale T1 classe section européenne mais je ne suis pas en section européenne.
Maths : 11,5 / 10,3 / 17,5 : Elève motivée. Ensemble convenable.
Philo : 7,5 / 8,9 / 15 : Un travail sérieux et appliqué. Le travail finira par porter ses fruits. Ne vous découragez pas.
Hist-Géo : 14 / 12,8 / 18,5 : Niveau satisfaisan. Continuez !
Anglais : 17 / 12,6 / 17,5 : Excellent niveau. La participation, régulière, est tout aussi pertinente que l'évrit. Poursuivez ainsi !
Allemand : 16 / 12,1 / 16,5 : Très bon travail.
Spé Maths : 13 / 10,7 / 16,5 : Elève sérieuse et intéressée. Résultats satisfaisants.
coconut91
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S spé Maths pour une prépa ECS

Messagepar gibrit » 02/02/2012 10:54

Bonjour,

ton dossier présente des atouts en HG et langues.
Il est améliorable en maths, philo.
Ca risque d'être trop juste pour Lakanal !
Est-ce que tu travailles beaucoup, quel est ton projet pro (ou son ébauche), quelles autres prépas penses-tu demander ?
Que pensent tes profs de ton choix d'orientation ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar coconut91 » 02/02/2012 18:56

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide ^^
Pour l'instant, j'ai augmenté ma moyenne de philo à 12 et il me reste le bac blanc. Je pense aussi pouvoir augmenter ma moyenne de maths à 13 mais je pense qu'il y aura une grande baisse en anglais et une petite baisse en allemand mais je vais faire de mon mieux pour encore mieux travailler.
Pensez-vous que ma moyenne de philo au 1er trimestre et ma note de l'EAF à l'écrit vont m'empêcher d'intégrer une prépa en Ile de France ?
Je n'ai pas de projet professionel fixe mais je veux absolument entrer dans une prépa pour intégrer une école de commerce. Seulement, je ne sais pas quelles prépas voudraient accepter mon dossier. Je pensais mettre Lakanal en 1er voeu en tant que voeu le plus ambitieux (et sûrement hors d'atteinte) mais sinon je ne sais pas quoi mettre comme autres voeux.
coconut91
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar coconut91 » 03/02/2012 21:09

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide ^^
Je pense que je vais facilement augmenter ma moyenne de math à 13 et ma moyenne de philo à 12 sauf si j'ai un accident au bac blanc.
Je crois que je vais mettre Lakanal en premier voeu comme "voeu de rêve". Sinon, je pensais faire comme liste de voeux :
1) Lakanal
2) Michelet
3) Hélène Boucher
4) Pasteur
5) Claude-Benard
6) ?
Que pensez-vous de mes voeux ? Est-ce trop ambitieux pour un dossier tel que le mien ?
Je n'ai pas de projets professionels fixe mais j'aimerais absolument faire une prépa pour intégrer une école de commerce et mes professeurs sont tous favorables. Mon professeur de philo me conseille d'aller à une prépa de niveau moyen et est favorable à ce que j'intègre une prépa ecs. Mon professeur de maths me conseille de renforcer encore plus mon niveau mais est plutôt favorable.
coconut91
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar coconut91 » 05/02/2012 10:18

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide ^^
Je pense que je vais augmenter ma moyenne à 12-13 en maths et ma moyenne de philo à 11-13.
J'aimerais mettre Lakanal en 1er voeu en tant que "voeu de rêve". Sinon je pensais faire comme liste de voeux :

1) Lakanal
2) Michelet
3) Lavoisier
4) Hélène Boucher
5) Pasteur
6) Claude-Bernard

Est-ce trop ambitieux pour un dossier tel que le mien ?
Je n'ai pas de projet professionel fixe mais je veux absolument faire une prépa pour intégrer une école de commerce et mes professeurs sont tous favorables. Mon professeur de philo dit que je suis sérieuse et me conseille vivement de faire une prépa ECS et de niveau moyen. Mon professeur de maths pense que je devrais encore plus augmenter ma moyenne de maths et est plutôt favorable.
coconut91
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 08/02/2012 13:04

Retour sur le dossier de base, en reprenant tes questions :)
coconut91 a écrit:
Veuillez m'excuser pour ce repost mais mes réponses ne s'affichaient pas dans mon premier post...
Je pense que je vais facilement augmenter ma moyenne de math à 13 et ma moyenne de philo à 12 sauf si j'ai un accident au bac blanc.
Je crois que je vais mettre Lakanal en premier voeu comme "voeu de rêve". Sinon, je pensais faire comme liste de voeux :
1) Lakanal
2) Michelet
3) Hélène Boucher
4) Pasteur
5) Claude-Benard
6) ?
Que pensez-vous de mes voeux ? Est-ce trop ambitieux pour un dossier tel que le mien ?
Je n'ai pas de projet professionel fixe mais j'aimerais absolument faire une prépa pour intégrer une école de commerce et mes professeurs sont tous favorables. Mon professeur de philo me conseille d'aller à une prépa de niveau moyen mais est très favorable. Mon professeur de maths pense que je devrais augmenter encore plus mais est plutôt favorable.

Les 2, voire 3 premiers voeux me paraissent ambitieux.
Pour Pasteur, est-ce que Doudou n'a pas dit qu'ils privilégiaient les élèves de l'Ouest parisien ? Info, intox, il saura mieux te répondre que moi ;)
Sinon, penses-tu faire le trajet tous les jours ou te loger sur place ?
Connaissant peu les prépas parisiennes, j'aurais un capital sympathie pour les prépas top15 de Challenges pour les bons dossiers ne visant pas les super-sélectives. Jeanne d'Albret à St Germain(avec internat possible), Descartes (je ne vois pas Antony si loin de Sceaux), HB déjà dans ta liste, La Bruyère ne t'ntéressent pas ? Plus loin mais très accessible en tgv avec un grand internat, Faidherbe ?
Sinon, as-tu des infos sur A.Dumas et J. Amyot à Melun ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale S spé Maths pour une prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message