Je suis actuellement en Terminale S au lycée Henri Moissan à Meaux (taux de réussite au bac : 88%) et la phase 1 d'Admission Post Bac approche à grands pas, je dois donc commencer à réfléchir à mes voeux..
La filière qui m'intéresse le plus est la prépa ECS
J'ai déjà commencé à me renseigner et j'ai appris que les journées portes ouvertes (JPO) des prépas parisiennes commencent bientôt (fin janvier-fevrier),je voulais donc avoir votre avis sur mon dossier pour savoir quelle(s) prépa(s) puis-je espérer viser; histoire de ne pas aller m'extasier aux JPO sans espoir d'être pris...
Si mon dossier me le permet, j'aimerais viser des prépas parisiennes publiques (l'internat m'arrangerai) , j'ai déjà cherché quelques noms sans savoir "vraiment" la/lesquelle(s) puis-je espérer : Hoche, Janson de Sailly, Carnot, Lakanal, Chaptal...
Il y a bien sûr Saint-Louis, Henri 4 et Louis le Grand mais bon, je sais qu'ils sont extrêmement sélectifs donc je ne les envisage pas
Après tout mon blabla (merci à ceux qui m'auront lu jusque là), voici mes bulletins de Première et Terminale :
En gras : ma moyenne ; entre parenthèses : moyenne de classe et entre crochet : moyenne la plus haute
Premier trimestre de Première :
Francais : 13,1 (9,5) [15,4] Très bon trimestre malgré une dernière note un peu décevante. De belles qualités d'écritures, une réflexion rigoureuse
Histoire-géographie : 14,4 (11,6) [15,3] Des connaissances, de l'intérêt, de la réflexion. Bonne participation. Il faut développer les idées à l'écrit
Anglais : 12,2 (9,9) [15] Elève sérieux et motivé. Bon trimestre
Espagnol : 17,3 (13,1) [18,8] Excellent trimestre. Travail sérieux et régulier. Une bonne participation à l'oral. Continue
Mathématiques : 16 (11,5) [16] Un très bon trimestre !
Physique-Chimie : 14,8 (10,1) [16] Tès bon trimestre. Travail sérieux et attitude positive. Poursuivez ainsi
SVT : 11,5 (9,6) [15] bon travail dans l'ensemble; Franck est sur la bonne voie