Je suis actuellement en Terminale S au lycée Henri Moissan à Meaux (taux de réussite au bac : 88%) et la phase 1 d'Admission Post Bac approche à grands pas, je dois donc commencer à réfléchir à mes voeux..
La filière qui m'intéresse le plus est la prépa ECS
J'ai déjà commencé à me renseigner et j'ai appris que les journées portes ouvertes (JPO) des prépas parisiennes commencent bientôt (fin janvier-fevrier),je voulais donc avoir votre avis sur mon dossier pour savoir quelle(s) prépa(s) puis-je espérer viser; histoire de ne pas aller m'extasier aux JPO sans espoir d'être pris...
Si mon dossier me le permet, j'aimerais viser des prépas parisiennes publiques (l'internat m'arrangerai) , j'ai déjà cherché quelques noms sans savoir "vraiment" la/lesquelle(s) puis-je espérer : Hoche, Janson de Sailly, Carnot, Lakanal, Chaptal...
Il y a bien sûr Saint-Louis, Henri 4 et Louis le Grand mais bon, je sais qu'ils sont extrêmement sélectifs donc je ne les envisage pas
Après tout mon blabla (merci à ceux qui m'auront lu jusque là), voici mes bulletins de Première et Terminale :
En gras : ma moyenne ; entre parenthèses : moyenne de classe et entre crochet : moyenne la plus haute
Premier trimestre de Première :
Francais : 13,1 (9,5) [15,4] Très bon trimestre malgré une dernière note un peu décevante. De belles qualités d'écritures, une réflexion rigoureuse
Histoire-géographie : 14,4 (11,6) [15,3] Des connaissances, de l'intérêt, de la réflexion. Bonne participation. Il faut développer les idées à l'écrit
Anglais : 12,2 (9,9) [15] Elève sérieux et motivé. Bon trimestre
Espagnol : 17,3 (13,1) [18,8] Excellent trimestre. Travail sérieux et régulier. Une bonne participation à l'oral. Continue
Mathématiques : 16 (11,5) [16] Un très bon trimestre !
Physique-Chimie : 14,8 (10,1) [16] Tès bon trimestre. Travail sérieux et attitude positive. Poursuivez ainsi
SVT : 11,5 (9,6) [15] bon travail dans l'ensemble; Franck est sur la bonne voie
Latin : 17,6 (14,2) [19] Un excellent trimestre ; des connaissances solides et beaucoup de sérieux
Moyenne générale : 3e avec 14,6 (11,2) [14,9]
Félicitations : Très bien à tous égards !
Second trimestre de Première :
Français : 15,2 (9,1) [16,3] Excellent trimestre. De vraies qualités de réflexion critique en dissertation
Histoire-géographie : 15,6 (12,6) [17,6] Beaucoup d'intérêt et de culture, beaucoup de sérieux. Trimestre très positif
Anglais : 14,2 (10,1) [16,5] Très bon trimestre. L'anglais est de qualité
Espagnol : 16,8 (12,5) [17,7] Excellent trimestre. Travail très pertinent tant à l'écrit qu'à l'oral. Continue
Mathématiques : 17 (10,8) [17] Excellent trimestre
Physique-Chimie : 14 (10,7) [15,7] Bon trimestre. Ensemble toujours aussi sérieux. Poursuivez ainsi
SVT : 12,5 (11,1) [14] travail sérieux dans l'ensemble, tu peux sûrement améliorer ton écrit
Latin : 17,8 (13,8) [17,8] C'est encore un excellent trimestre. Bravo !
Moyenne générale : 2e avec 15,4 (11,5) [15,9]
Félicitations : C'est très bien, continuez ainsi
Troisième trimestre de Première :
Français : 15 (9,6) [15] Réflexion d'une grande maturité et d'une grande finesse, tant à l'écrit qu'à l'oral. C'est vraiment très bien
Histoire-géographie : 17 (12,4) [19] Toujours beaucoup d'implication, de sérieux et de réflexion. Bon état d'esprit
Anglais : 16 (10,2) [17,6] Excellent niveau. Attitude exemplaire
Espagnol : 16,7 (11,9) [18] Excellent trimestre à tout point de vue. Bravo
Mathématiques : 17,2 (12,1) [17,8] Très bien !
Physique-Chimie : 17 (10,9) [17] Excellente année scolaire. Beaucoup de sérieux, d'application et un travail toujours très régulier
SVT : 15 (10,3) [15,5] Un travail efficace, très sérieux toute l'année et une progression très satisfaisante. Franck a des qualités d'analyse très appréciables
Latin : 17,5 (12,1) [18] Une belle constance dans l'excellence toute l'année. C'est encore un magnifique trimestre !
Moyenne générale : 1er avec 16,4 (11,8) [16,4]
Félicitations : C'est excellent. Passage en terminale
Notes aux EAF :
Français : 14 à l'écrit et 18 à l'oral
Histoire-géographie : 14 ...
TPE : 16
Premier trimestre de Terminale :
Philosophie : 12,5 (7,9) [16] élève sérieux; bon travail, assez bien dans l'ensemble
Anglais : 14,2 (11.6) [17,6] Un très bon trimestre. Beaucoup de sérieux et d'implication
Espagnol : 16,9 (13,5) [17,3] Travail très sérieux. Des qualités à l'oral et à l'écrit. Excellent trimestre
Mathématiques : 15,6 (9,9) [17,4] Élève sérieux et travailleur. Bon niveau
Physique-Chimie : 12,5 (9,1) [15] Du sérieux et du travail. Ensemble satisfaisant
SVT : 14,9 (11,3) [16,4] De bons résultats qui s'améliorent au cours du trimestre du fait d'un travail et d'un intérêt toujours croissants. Il ne faut pas hésiter à partager tes idées
Maths spé : 13,5 (12,6) [18,3] Élève sérieux et travailleur capable de bien faire
Histoire-géographie : 15,5 (15,4) [18,2] Bon trimestre. Élève sérieux qui porte beaucoup d'intérêt. Poursuivez ainsi
Latin : 18,3 (14,6) [18,5] Excellent élève
Moyenne générale : 4e avec 14,9 (11.9) [16,3]
Félicitations : Très bon travail. Élève sérieux, studieux et mature
La clôture de la première phase APB étant autour du 20mars, le 2e trimestre sera pris en compte, je pourrai donc "rattraper" mes moyennes en maths et maths spé (1er contrôle raté) mais aussi augmenter dans les autres matières, je vise la barre de 16 de moyenne minimum afin de maximiser mes chances d'être pris sur Paris..
Voilà voilà ! Merci à vous pour vos futures réponses, quelles qu'elles soient