Dossier Terminale S Spé Maths de l'Île Maurice !

Dossier Terminale S Spé Maths de l'Île Maurice !

Messagepar NKMP » 01/07/2008 20:22

Établissement: [Lycée La Bourdonnais (Île Maurice)]
Statut : [Prive-AEFE]

Niveau de l'établissement : 98.3 % (global) et 98.5 (sections générales) en 2008.

Niveau de la classe : Une classe qui regroupe les latinistes et ceux de la section euro. Très bon niveau selon les profs, mais je suis dans l'incapacité de vous fournir des stats appuyant leurs propos.

Notes de Première
_______________________________________________________

1er Trimestre :

Français : 12 (11.39) : Ensemble convenable mais irrégulier. Grande vivacité a l'oral mais l'écrit n'est pas assez constant. Soyez plus méthodique et plus rigoureux. Vous valez beaucoup mieux.

Hist-Geo : 15 (11.45) : De bons résultats. Persévérez.

Anglais LV1 : 16 (13.75) : Niveau et résultats très satisfaisants. Soyez plus concentre en cours.

Allemand LV2 : 14 (12.8) Travail sérieux.

Maths : 11 (11.45) : La moyenne est un peu juste. NKMP a de bonnes possibilités en maths. Il faut réussir à mieux les exploiter. Analysez vos erreurs afin de progresser.

Moyenne pondérée : 12.24. Ensemble convenable mais irrégulier. Vos n’exploitez pas tout votre potentiel. Vous pouvez bien mieux faire avec plus de rigueur.
_______________________________________________________

2nd Trimestre :

Français : 11.75 (10.95) : Ensemble convenable, mais les travaux écrits sont souvent médiocres alors que les interventions orales sont judicieuses et pleines de finesse. Il faut trouver un équilibre pour que les résultats écrits soient a l’image de la participation orale. Soyez plus rigoureux.

Hist-Geo : 15.5 (12.64) : Élève doué, intéressé et travailleur.

Anglais Euro : 15.5 (13.38) : Good term.

Anglais LV1 : 16.5 (14.18) : Niveau et résultats très satisfaisants. Excellente capacité d’analyse.

Allemand LV2 : 14 (13.6) : Bon trimestre.

Maths : 13 (11.45) : En net progrès depuis le début de l’année. Les résultats en contrôles sont bien plus convaincants. Je vous encourage à poursuivre vos efforts.

Moyenne pondérée : 14.39. Des progrès surtout dans les matières scientifiques. Elève pertinent et dynamique à l’oral, parfois trop... Félicitations !
_______________________________________________________

3eme Trimestre :

Français : 12 (10.9) : Trimestre convenable. Elève intéressé et dynamique a l’oral.

Anglais LV1 : 18 (15.5) : Très bien. Continuez !

Anglais Euro : 16 (12.8) Very good term. Keep it up !

Allemand LV2 : 15 (14.11) : Bons résultats ; dommage que NKMP amuse la classe et distrait les élèves.

Hist-Geo : 15 (12.7) : Résultats très encourageants.

Maths : 16.5 (12.3) : En net progrès. Les résultats sont devenus très satisfaisants.

ECJS : 16.5 (15.4) : Bon travail. Bonne participation.

Moyenne pondérée : 14.38. Bon trimestre. Elève sérieux et dynamique. Félicitations.
_______________________________________________________

Français écrit : 18

Français oral : 17

TPE : 19
_______________________________________________________

Notes de Terminale
_______________________________________________________

1er Trimestre :

Philosophie 13,67 (11,48) : Elève de bon niveau dont les résultats sont satisfaisants ce trimestre. Bonne culture générale.

Anglais LV1 15,60 (11,70) : Bon trimestre.

Allemand LV2 12,56 (10,51) : Bon niveau.

EURO 14,00 (13,29) : Good term

Hist.-Géo. 17,50 (13,87) : Excellent travail sur l'ensemble du trimestre. Continuez ainsi.

Mathématiques 14,00 (12,21) : Ensemble satisfaisant. Poursuivez vos efforts !

Spécialité Maths 11,50 (10,50) : Assez bons résultats . Des progrès sont à faire dans la formalisation , mais cela reste correct.

Moyenne générale 13,10 (12,08) : Ensemble satisfaisant. Soyez plus rigoureux dans votre travail.
_______________________________________________________

CPGE souhaitées :

en ECS :

1) Lycée Henri IV avec internat
2) Lycée Janson-de-Sailly avec internat
3) Lycée du Parc avec internat
4) Lycée Michel Montaigne (Bordeaux) avec internat
5) Lycée Joffre avec internat
6) Lycée Ozenne

en B/L :

1) Lycée du Parc avec internat
2) Lycée Henri IV avec internat
3) Lycée Louis-Le-Grand avec internat
4) Lycée Janson-de-Sailly avec internat
5) Lycee du Parc sans internat
6) Lycée Joffre avec internat

J'avoue que ma liste pour la B/L est bien trop prétentieuse. Le problème est que je me base sur le classement l'Express des prepas littéraires que j'ai du mal a comprendre. Je pense avoir besoin de votre d'aide pour la rendre plus réaliste.

Sinon, quels ajustements me conseilleriez-vous pour l'ECS ? En sachant que je suis indifférent au lieu, mais que j'ai honnêtement besoin d'un internat. Maurice c'est quand même a 9 000 km de la France. :P
Modifié en dernier par NKMP le 28/01/2009 20:11, modifié 2 fois.
NKMP
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 27/06/2008 21:28
Localisation: Montpellier
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar charrette » 02/07/2008 11:59

je te conseille de ne pas prendre spé maths l'année prochaine, ton niveau me semblant un peu juste (ce n'est qu'un avis ).
charrette
Intern
 
Messages: 57
Enregistré le: 26/06/2008 12:54
Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LooLipop » 02/07/2008 13:49

quand tu vois le 16.5 de moyenne au dernier trimestre tu vois qu'il a le potentiel, je pense que tu peux prendre spé maths sans crainte.

Si tu continue comme ça tu pourra viser de bonne prépa, faut que tu continue a cartonner en maths et seule bémole certaines moyennes de classes élevées mais ton lycée à l'air de bon niveau
LooLipop
Intern
 
Messages: 31
Enregistré le: 15/04/2008 21:24
Groupe(s):
ESSEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar charrette » 03/07/2008 12:14

D'accord mais quand tu vois la moyenne de classe (12.3) ça enlève beaucoup de valeur au 16.5. Dans ma classe par exemple des gens qui avaient des moyennes similaires se sont retrouvés à 5 en spé maths en terminale. Mais tout dépend du lycée , de la classe, c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment juger le potentiel d'un élève sur un forum.
charrette
Intern
 
Messages: 57
Enregistré le: 26/06/2008 12:54
Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés

Messagepar NKMP » 22/07/2008 15:00

Malheureusement j'ai deja choisi la spe maths.

Et LooLipop qu'est-ce que tu veux dire par bonne prepa ?
NKMP
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 27/06/2008 21:28
Localisation: Montpellier
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grSOH Sarostique » 22/07/2008 15:33

Bonjour,

Les moyennes de classes sont vraiment hautes dans certaines matières… (En Anglais : 15.5 au troisième trimestre…) Après fais gaffe aux remarques du style :
« Dommage que NKMP amuse la classe et distrait les élèves »
Sinon tes notes aux EAF sont excellentes et le lycée est de très bon niveau.
Assure en spé Maths franchement c’est pas aussi difficile que cela et croise les doigts pour que tes notes ne varient pas mais que ce soit le cas pour la moyenne de classe!

Personnellement je pense que tu peux viser des prépas du style Carnot ou Saint-Jean-de-Passy (après tout dépend si tu veux être sur Paris, public ou privée…) Je pense que c’est ce qu’entendait Loolipop par « bonnes prépas ».
Un élève: "mais les deux points ils sont alignés ou pas?"
Avatar de l’utilisateur
grSOH Sarostique
Regular
 
Messages: 155
Enregistré le: 06/11/2007 15:06
Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar NKMP » 23/07/2008 09:23

Pour la moyenne de classe en anglais, c'est normal qu'elle soit un peu haute car la langue officielle de mon pays reste l'anglais.
Concernant les remarques.. ça compte si mon comportement s'améliore en terminale ? Parce que la prof d'allemand de cette année était très exaspérante et j'avoue que j'ai fait le con (chants rituels en classe, discours politiques.. etc).
Et mes notes aux EAF ne sont-elles pas contre-balancées par ma médiocre moyenne annuelle en français ?
Pour le choix de la prepa j'aurais aime en avoir une avec internat, pour ne pas avoir a perdre des heures dans les transports, et ne pas payer un loyer excessif.
NKMP
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 27/06/2008 21:28
Localisation: Montpellier
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Terminale S Spé Maths de l'Île Maurice !

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale S Spé Maths de l'Île Maurice !

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord