Dossier Terminale S pour prépa HEC

Messagepar Remy » 28/11/2013 19:50

Je suis actuellement dans une très bonne Terminale S et j'aimerai me diriger vers une prépa ecs. (Mon prof de maths est aussi prof en prépa ecs à Intégrale pour l'anecdote)
Mon lycée ne fait pas de classement alors je l'estime. Voilà le dossier !

[Je mets un ** si j'ai la meilleure moyenne]

Etablissement: Lycée Victor Duruy à Paris (VIIè)
Statut : public
Niveau de l'établissement: 99% de réussite au bac
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français [12.7] (10.5) L'ensemble est solide. L'écrit est pertinent. Participez davantage / [11] (10.2) Ensemble convenable. Participez ! / [13.3] (11.3) Les résultats sont satisfaisants. Il est dommage que vous n'ayez pas participé en classe !

Mathématiques [14.4] (10.7) Elève sérieux, continuez ! / [14,5]** (10.2) Bon élève. Continuez ! / [14,6] (9.8) Niveau toujours très solide

Histoire-Géographie [12] (10) Trimestre satisfaisant et en progrès constant / [12] (10.1) Trimestre convenable. Mais vous pouvez encore progresser en développant votre écrit. / [11.5] (10.5) Trimestre convenable mais un peu décevant. Vous maitrisez les méthodes mais n'approfondissez pas les écrits.

Anglais [14.5]** (10.4) Résultats écrits satisfaisants mais il faut participer à l'oral / [13.5] (10.4) Résultats toujours satisfaisants mais en baisse... Attention ! / [16]** (10.9) Un bon trimestre... Pourquoi ne participez-vous pas ?

Espagnol [18.3]** (13.6) Un très bon niveau de langue, de bonnes productions écrites, accentuez vos efforts à l'oral / [17.9] (13.9) D'excellents résultats écrits, portez vos efforts sur la participation orale / [19.7]** (13.7) Excellent trimestre

Appréciations générales : T1 : Bon trimestre. Ensemble satisfaisant
T2 : Un ensemble sérieux et régulier
T3 : Un ensemble satisfaisant et positif

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 15
Oral: 16

NOTES DE TERMINALE

Matière: [T1] (moyenne de classe) commentaire (indication de classement)

Mathématiques: [16.8] (11.5) Travail sérieux et régulier. Résultats de qualité. Maintenez la cadence (top 4)

Histoire-Géographie: [16] (15.9) Travail très sérieux mettez encore plus les éléments en perspective. (presque toute la classe a 16...)

Anglais: [15.2] (13.3) Un bon premier trimestre. Continuez ainsi (top 5)

Espagnol: [15] (13.1) Travail sérieux. Des résultats satisfaisants à l'écrit. Rémy doit faire un effort de participation spontanée (top 5)

Philosophie: [12.5] (11.1) Un trimestre satisfaisant. Le travail est de plus en plus intéressant. Poursuivez ainsi (top 10)

Spé Maths [12.3] (11.1) Un travail très sérieux et une attitude très positive. Un début d'année difficile mais de beaux progrès depuis. Il faut continuer dans ce sens. (Etant malade le jour du premier contrôle j'ai eu un 5.5 :| ... Mais j'ai redressé la barre avec un 17.5 au deuxième contrôle pour autant je dirai que je suis dans le top 10)

Appréciation générale : Résultats satisfaisants. Poursuivez dans cette voie. Elève sérieux et motivé

Voilà je me demande un peu ce que je peux viser avec mon dossier... Ma liste donne plus ou moins ça pour le moment :
1. Saint-Louis (Paris)
2. Stanislas (Paris)
3. Janson de Sally (Paris)
4. Saint-Jean de Passy (Paris)
5.Lavoisier (Paris)
6. Montaigne (Paris)

Voilà je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon dossier !
Remy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S pour prépa HEC

Messagepar Doudou123S » 28/11/2013 20:53

Comme ton prof de maths, je te dis aussi de "maintenir la cadence". Alors, tu pourras garder ta liste qui sera toujours en harmonie avec ton dossier.
Bon courage !

PS : t’as pas donné toutes tes notes aux EAF ; as-tu des choses à cacher ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Remy » 28/11/2013 21:14

Ahahaaha :)) Non non j'ai eu 13 en histoire et 16 au TPE. Je te remercie pour ta réponse rapide et encourageante :)
Remy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 28/11/2013 21:24

C’est correct.
Participe plus aux cours de langues ; c’est indispensable pour avoir de bonnes appréciations !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Remy » 28/11/2013 21:33

Je te remercie. Je vais suivre ton conseil et participer plus en langues.
Remy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Remy » 28/11/2013 22:00

D'ailleurs penses-tu que ma liste présente trop de "solutions de secours" (Lavoisier et Montaigne) ? On m'en a déjà fait la remarque et je me demandais si je devrais me séparer de l'un des 2 pour privilégier un autre choix qui me plairait plus...
Remy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 03/12/2013 22:34

Si je comprends bien, tu n’es plus attiré par le Jardin du Luxembourg !
Que proposes-tu ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale S pour prépa HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message