Bonjour à tous,
Je suis cette année en Terminale S et mon objectif est, après une prépa ECS, d'intégrer une école de commerce prestigieuse (top 6). J'ai commencé à regarder les prépas et apparemment j'ai tout intérêt à aller à St Jean Douai, Ipésup ou Saint Louis (sur les différents classements que j'ai regardés c'était les mieux placées). Je suis sûr qu'il y en a d'autres qui sont très bien aussi, et j'aimerais bien que vous me conseilliez !
Etablissement : Saint Vincent Providence, Rennes.
Statut : Privé
Classe : Terminale
Voie : S
Spécialité : Maths
Je vais mettre mes notes au format (moyenne de l'élève) (moyenne de la classe) - appréciation
Je tiens également à préciser que je fais partie d'une sorte de classe "pilote", car la moitié des élèves de ma classe sont en Section Internationale américaine (pour l'Option Internationale au Baccalauréat). Si vous ne connaissez pas, en résumé c'est 5 heures de littérature étrangère par semaine, 4 heures d'histoire américaine et 2 heures d'histoire française. La littérature étrangère et l'histoire américaine sont enseignées en anglais par des professeurs américains et anglais. En ce qui concerne le "niveau", on attend de nous de lire un nombre conséquent de livres en anglais, et écrire des dissertations de 5-8 pages en 2h. Le jour du bac c'est 4h par matière, deux sujets de dissertation de 2h chacun. + un oral par matière.
Les élèves de cette section sont généralement bons dans la plupart des matières et ont des "facilités", car sinon il n'est pas possible de suivre... Si vous trouvez certaines moyennes de classe élevées, cela est sûrement la raison.
Au niveau des coeffs :
- littérature : 5 (+ 4 pour le bac avec l'oral)
- histoire américaine et française : 4 (+ 4 pour le bac avec l'oral)
Premier Trimestre
- Français (12,7) (11,7) - Ensemble correct.
- Histoire-Géographie (12,3) (11,1) - Travail sérieux
- Littérature étrangère (13,2) (10,2) - Very good work Leo, you have risen to the OIB challenge.
- Histoire américaine (13,7) (11,4) - Good participation, keep it up.
- Espagnol (15,4) (12,7) - Bon niveau
- Mathématiques (16,0) (11,2) - Niveau très satisfaisant.
- Physique-Chimie (15,4) (13,0) - Très bon investissement en classe et bon niveau. A poursuivre !
- SVT (13,3) (12,7) - Travail sérieux, à continuer.
- EPS (12,0) (14,2) - Niveau satisfaisant.
Moyenne générale : (14,5) (12,7)
Conseil de classe : félicitations.
Deuxième Trimestre
- Français (11,3) (11,7) - Ensemble correct. Travail satisfaisant mais la réflexion doit gagner en approfondissement.
- Histoire-Géographie (12,0) (11,1) - Un bon ensemble. Approfondissez l'écrit.
- Littérature étrangère (15,8) (11,1) - Excellent work Leo, mature and well thought out ideas. Keep it up.
- Histoire américaine (15,4) (13,0) - Keep up the good work on all fronts, Leo.
- Espagnol (15,7) (13,3) - Un niveau très satisfaisant.
- Mathématiques (16,0) (11,5) - Très bien.
- Physique-Chimie (15,7) (13,2) - Léo est efficace dans son travail. Niveau satisfaisant. Il faut poursuivre !
- SVT (13,5) (12,8) - Le travail est toujours sérieux et l'attitude positive, c'est bien !
- EPS (12,0) (13,8) - Ensemble correct.
Moyenne générale : (14,4) (12,9)
Conseil de classe : félicitations
Troisième Trimestre
- Français (10,3) (11,6) (25/34) - Participation active mais un investissement mesuré.
- Histoire-Géographie (...) - Un travail régulier Note : il n'y a pas de moyenne car un seul bac blanc et ne concernait pas la section internationale.
- Littérature étrangère (14,2) (13,1) (11/24) - Excellent participation this year. Leo has been a positive element in the class.
- Histoire américaine (14,9) (12,0) (7/24) - Serious work and positive contributions all year, Leo. Well done.
- Espagnol LV2 (16,3) (14,2) (4/24) - Très bon niveau.
- Mathématiques (16,5) (11,9) (6/34) - Travail et niveau très satisfaisants.
- Physique-Chimie (17,1) (11,8) (2/34) - Léo est toujours actif et curieux. Les résultats sont excellents, c'est très encourageant.
- SVT (14,4) (12,4) (9/34) - Bon investissement ; résultats satisfaisants. C'est bien !
- EPS (18,5) (14,5) (3/34) - Très bon trimestre. Excellent niveau en demi-fond.
Moyenne générale (15,1) (12,7 MINI 5,3 MAXI 18,0) (5/34)
Observations du conseil de classe : excellent trimestre. Félicitations du conseil de classe.
Notes des épreuves anticipées
Français écrit - 19/20
Français oral - 17/20
TPE - 20/20
--
Précision quant à mon cursus : je suis parti un an aux Etats-Unis entre ma Seconde et ma Première avec le Rotary International. J'étais scolarisé là-bas et hébergé dans une famille d'accueil. L'année n'a bien évidemment pas compté, ce qui fait que je suis rentré en Première en rentrant, mais j'ai pu rejoindre la section internationale.
Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer, et j'attends impatiemment vos réponses !