Bonjour à tous,
Je suis cette année en Terminale S et mon objectif est, après une prépa ECS, d'intégrer une école de commerce prestigieuse (top 6). J'ai commencé à regarder les prépas et apparemment j'ai tout intérêt à aller à St Jean Douai, Ipésup ou Saint Louis (sur les différents classements que j'ai regardés c'était les mieux placées). Je suis sûr qu'il y en a d'autres qui sont très bien aussi, et j'aimerais bien que vous me conseilliez !
Etablissement : Saint Vincent Providence, Rennes.
Statut : Privé
Classe : Terminale
Voie : S
Spécialité : Maths
Je vais mettre mes notes au format (moyenne de l'élève) (moyenne de la classe) - appréciation
Je tiens également à préciser que je fais partie d'une sorte de classe "pilote", car la moitié des élèves de ma classe sont en Section Internationale américaine (pour l'Option Internationale au Baccalauréat). Si vous ne connaissez pas, en résumé c'est 5 heures de littérature étrangère par semaine, 4 heures d'histoire américaine et 2 heures d'histoire française. La littérature étrangère et l'histoire américaine sont enseignées en anglais par des professeurs américains et anglais. En ce qui concerne le "niveau", on attend de nous de lire un nombre conséquent de livres en anglais, et écrire des dissertations de 5-8 pages en 2h. Le jour du bac c'est 4h par matière, deux sujets de dissertation de 2h chacun. + un oral par matière.
Les élèves de cette section sont généralement bons dans la plupart des matières et ont des "facilités", car sinon il n'est pas possible de suivre... Si vous trouvez certaines moyennes de classe élevées, cela est sûrement la raison.
Au niveau des coeffs :
- littérature : 5 (+ 4 pour le bac avec l'oral)
- histoire américaine et française : 4 (+ 4 pour le bac avec l'oral)
Premier Trimestre
- Français (12,7) (11,7) - Ensemble correct.
- Histoire-Géographie (12,3) (11,1) - Travail sérieux
- Littérature étrangère (13,2) (10,2) - Very good work Leo, you have risen to the OIB challenge.