Dossier Terminale S pour ECS

Dossier Terminale S pour ECS

Messagepar ChrissyLeBlack » 09/03/2013 18:11

Bonjour, la date limite pour mettre ses vœux sur APB approche et je me suis donc décidé a poster mon dossier pour recueillir quelques avis :)




Etablissement: Académie Aix-Marseille
Statut : Public
Niveau de l'établissement taux de réussite au bac S en 2011 86%
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français
[10] (8,46)Des résultats convenables, des efforts et une participation active et pertinente en cours, votre attitude est tres positive et doit vous permettre de progresser.
[10,90] (9,17) Des efforts et des progrès. Mais il vous faut encore travailler l'expression écrite et apprendre vraiment a vous concentrer: vous pouvez le faire. L'ensemble est encourageant.
[11,50] (8,20) Des résultats satisfaisant et en progrès. Un bon oral blanc. Il vous faut cependant encore faire des efforts en ce qui concerne les bavardages. Il vaut mieux, en effet, vous impliques totalement dans le cours.

Mathématiques
[16,36] (12,10) Trimestre très satisfaisant, élève intéressé, impliqué et très actif.
[13,38] (11,62) Trimestre convenable de bonnes interventions...
[15,67] (11,81) Trimestre très satisfaisant

Histoire-Géographie
[14] (11,50) Bon trimestre, élève intéressé et pertinent
[13,00] (12) Tres bon travail encore. Beaucoup de sérieux et une bonne participation
[11,50] (11,50) Assez bon résultats, bonne implication en classe (nous n'avons eu qu'un devoir que j'ai loupé malheureusement.)

LV1 Anglais
[15,50] (12) Excellente participation et bon niveau de langue. Je vous félicite pour votre implication. Maintenez vos efforts au deuxième trimestre.
[15,50] (13) Une concentration plus irréguliere ce trimestre, un peu a l'image des résultats, vous progresserez encore avec plus de rigueur.
[16] (13) Un ensemble satisfaisant.

LV2 Espagnol
[12,75] (12,19) Des qualités de spontanéité a l'oral mais il faut plus de rigueur et d'application dans le travail pour améliorer l'écrit.
[12,67] (11,77) Ensemble convenable mais il faut améliorer les compétences linguistiques par un travail plus soutenu.
[14,17] (13) Des résultats satisfaisant mais le travail est trop survolé dommage.

Conseil de classe T1: Des résultats globalement satisfaisants. Tres bonne participation. Il faut poursuivre dans cette voie. Encouragement du conseil de classe.

Conseil de classe T2: Des résultats toujours très convenables. Elève actif. Il faut persévérer avec de la rigueur dans toutes les matières. ENCOURAGEMENTS du conseil de classe.

Conseil de classe T3: Des résultats en progrès. L'ensemble est désormais très satisfaisant. Félicitation du conseil de classe. Admis en Terminale scientifique.

NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit: 16
Oral: 14
NOTES BAC HISTOIRE GEO 15
TPE 17


NOTES DE TERMINALE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)


Mathématiques:
[14,50] (11,09) Elève sérieux et dynamique. Très bon trimestre. Poursuivez ainsi.
[14,5]

Option Histoire-Géographie:
[14] (14) Bon trimestre (nous avons tous eu 14...)

LV1: Anglais
[12,63] (11,09) Participation appréciée en cours de l'intérêt, continuez!
[plus ou moins 13]

LV2:Espagnol
[18] (16,5) exellent!
[14,5] (14)

Philosophie:
[11] (11,80) La volonté de réussir et les efforts entrepris durant le trimestre portent leurs fruits. Poursuivez ainsi.
[15]

Spé Math:
[14] (11.31) Travail sérieux et bonne participation en classe. Très bon trimestre. Poursuivez ainsi.
[16] (9,5) Bonne appréciation je pense

Conseil de classe T1:Élève sérieux et impliqué en classe. Attitude très positive; Très bon trimestre. Poursuivez ainsi. FÉLICITATIONS DU CONSEIL DE CLASSE.


Alors voila mon dossier et voici ma liste de voeux:
Lycée Janson de sailly
Lycée Lakanal
Lycée du Parc ( lyon)
Lycée Michelet
Lycée Joffre ou Ampère
Lycée Lavoisier ou Thiers ou Chaptal j’hésite encore

Je les ai tous demandé avec internat sachant que je suis boursier a un échelon assez élevé (5 je crois) je pense avoir pas mal de chance de l'obtenir.
A votre avis mes vœux sont ils tous trop haut par rapport a mon dossier? Pensez vous que je devrais visez plus bas? Quelle prépa me conseillerez vous par rapport a mon dossier? Dans l'idéal j'aimerais bien avoir Le parc car je pense que lakanal et janson sont trop haut même si je les ai mis pour le rêve, qu'en pensez vous? Le choix de ces prépas a surtout était fait selon le classement l'étudiant car je ne connais pas très bien les prépas ECS je suis donc ouvert a toutes suggestions :)

Merci pour vos réponses :merci:
Modifié en dernier par ChrissyLeBlack le 11/03/2013 16:39, modifié 1 fois.
ChrissyLeBlack
Junior
 
Messages: 85
Enregistré le: 16/07/2012 18:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S pour ECS

Messagepar gibrit » 09/03/2013 20:35

Ta liste manque complètement de voeux de secours ! Je trouve ta liste très ambitieuse, surtout si tu ne demandes que des internats.
Malheureusement, ton lycée risque de ne pas être connu de tous les lycées parisiens que tu demandes. Ampère me parait le plus jouable de ta liste
Peux-tu rajouter les notes maximum, au moins en terminale ?
Tu as pour toi des très bons résultats aux eaf, meilleurs que tes résultats pendant l'année, et un bon dossier qui te permet d'envisager une prépa.
Pourquoi Paris ?
Cézanne Aix, Masséna Nice, Champollion à Grenoble ne t'intéressent pas ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Terminale S pour ECS

Messagepar ChrissyLeBlack » 09/03/2013 20:42

Merci pour ta réponse :), Oui c'est ce que je me suis dis j'ai donc changé; Lakanal, Le Parc, Michelet, Joffre, Champollion, Ampere ? A ton avis dois-je enlever lakanal pour une prépa "moins bonne" ?
ChrissyLeBlack
Junior
 
Messages: 85
Enregistré le: 16/07/2012 18:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S pour ECS

Messagepar gibrit » 09/03/2013 20:56

Je te réponds demain :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Terminale S pour ECS

Messagepar ChrissyLeBlack » 10/03/2013 13:52

Petit up, quelqu'un pour me donner son avis ou quelle liste de prépa il verrait bien en accord avec mon dossier?
ChrissyLeBlack
Junior
 
Messages: 85
Enregistré le: 16/07/2012 18:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S pour ECS

Messagepar gibrit » 10/03/2013 16:47

Ta liste est plus raisonnable que la 1ere même si elle est encore ambitieuse.
Tu poses la question, j'enlèverai Lakanal, je rajouterai Masséna ou Cézanne ou une autre prépa de ton choix.
Ampère n'a pas d'internat, et c'est une prépa dont la sélectivité est difficile à déterminer. Ce n'est pas un excellent voeu de secours.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Terminale S pour ECS

Messagepar ChrissyLeBlack » 10/03/2013 17:17

Merci de ta réponse!
Alors voici ma nouvelle liste:
Janson (ou Marcelin Berthelot)
Le parc
Michelet
Joffre
Champollion
La bruyere

Si vraiment janson est inacessible (je rêve parfois beaucoup) Je releve tout d'un cran:
Le parc
Michelet
Joffre
Champollion
La bruyere (ou Helene boucher?)
Massena

Qu'en pensez vous? toujours trop ambitieux? Quelle liste vous me conseilleriez quitte a tout remanier? J’évite thiers et cezanne car ils n'ont pas d'internat et j'ai vraiment envie d'être en internat durant mes deux années prepa :/
ChrissyLeBlack
Junior
 
Messages: 85
Enregistré le: 16/07/2012 18:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Terminale S pour ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale S pour ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord