Je suis actuellement en Terminale ES et j'envisage depuis maintenant un certain temps d'intégrer une classe préparatoire économique et commerciale en option économique (ECE). Bien que je sois certain de mon envie, je me pose de nombreuses questions concernant mes vœux sur APB et le niveau réel de mon dossier.
Il me semble important de préciser certains éléments.
En effet, j'ai effectué un séjour linguistique de trois mois lors de mon premier trimestre de Première, ce qui explique des notes très basses voire une absence totale de notes lors de ce trimestre.
De plus, je suis dans un lycée plutôt bon, si l'on en croit les classements annuels et les résultats au baccalauréat.
Sur mes bulletins, la note maximale est toujours arrondie à l'unité supérieure.
J'ai changé d'établissement entre la 2nde et la 1ère.
Voici mon dossier :
Etablissement : Lycée Jean Paul 2 - Annexe du lycée Notre Dame (Saint-Germain en Laye - 78)
Statut : Privé sous contrat.
Niveau de l'établissement : 100% de réussite au BAC et 23,68% de Mention Très Bien au Bac 2014.
Classe : Terminale.
Voie : ES.
Spécialité : Mathématiques.
Classe de Première
(Rang sur 31) / Ma moyenne / Moyenne de classe / Moyenne minimum / Moyenne Maximum
Français :
T1 : (ABS) / ABS / 11.1 / 8.8 / 13 ; "Élève motivé et pertinent dans ses interventions orales mais qui n'a pu être évalué ce trimestre en raison d'une arrivée tardive dans l'établissement."
T2 : (3) / 12.2 / 10.1 / 6.8 / 13 ; "Ensemble tout à fait convenable. XX fait preuve de finesse dans la réflexion, fournit un travail sérieux, régulier et approfondi et doit continuer ainsi."
T3 : (1) / 15.5 / 11.9 / 7.7/ 16 ; "Bon trimestre et très belle progression des résultats. XX est à l'aise dans la matière et fait preuve de qualités littéraires certaines. Bravo.
Histoire - Géographie :
T1 : (ABS) / ABS / 11.6 / 7.4 / 15 ;