Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

Messagepar maudlarbey » 25/01/2013 22:54

Bonsoir :) ,
je suis actuellement en TES et j'aimerai avoir quelques avis sur mon dossier :

Etablissement : Saint Michel de Picpus
Statut : Privée
Niveau de l'établissement : 100% de réussite en 2012
Classe : Terminal
Voie : ES
Spécialité : Maths
LV1 : Anglais
LV2 : Espagnol


Matière:
T? : [ma moyenne] / rang (moyenne de la classe) { moins bonne moyenne ; meilleure moyenne } - appréciations.


PREMIERE ES : (Classe de très bon niveau, 35 élèves)
(Je précise que j'ai changé de filière vers le début du mois de novembre ce qui explique certaines des appréciations)

Français :
T1: [10.80] / 9ème / (10.4) { 15.6; 6.9 } Ensemble correct. Attitude positive et travail sérieux. Il faut approfondir l'analyse à l'écrit. Participation intéressante.
T2:[11.60] / 14ème/ (11.00) { 15.00; 7.9 }Ensemble assez satisfaisant. Le travail est sérieux et régulier. L'analyse à l'écrit est intéressante mais c'est l'expression qu'il faut continuer à corriger. Participation orale à poursuivre.
T3:[12.20] / 8ème/ (10.90) { 15.00; 8.00 } Ensemble satisfaisant. Bonne analyse et travail sérieux. Participation intéressante.

Anglais :
T1: [14,80] / 5ème/ (13,60) { 18.10 ; 8.5 } Un bon trimestre. Continuez!
T2 : [15,40] / 5ème/ (13,30) { 16.60 ; 8.4 } Maud à de très bon résultats et participe de façon régulière.
T3 :[16,50] / 1ère /(12,80) { 16.50 ; 7.7 } Trimestre très satisfaisant!

Espagnol :
T1: [11,20] /15ème (12,60) { 14,50 ; 10,30 } Ensemble un peu juste, accentuez vos efforts à l'écrit et participez davantage
T2: [13,00] / 2ème (11,20) { 13.70 ; 7,50 } Bon travail, poursuivez vos efforts à l'écrit comme à l'oral
T3 : [13,30] / 6ème (11,90) { 15.30 ; 9,20 } Travail sérieux et appliqué. Participation active

Math :
T1: [18,10] / 2ème / (12,60) { 18,50 ; 7,40 } Difficilement évaluable du fait du changement tardif de filière. Néanmoins l'attitude en classe est très positive et la participation active. Poursuivez ainsi.
T2:[13,10] / 9ème / (11,20) { 16.90 ; 9,20 } Trimestre satisfaisant, n'hésitez pas à participer davantage.
T3:[13,70] / 6ème/ (11,70) { 16.20 ; 4.1 } Bon trimestre, le travail est sérieux et bien récompensé.

SES :
T1: Pas de moyenne puisque je n'avais eu qu'une note (16) du fait de mon changement de filière.
T2 : [13,10] / 8ème (11,90) { 15.50 ; 6,30 } Assez bon trimestre. Continuez.
T3: [12,20] / 12ème/ (11,70) { 16.00 ; 7.70 } Assez bon trimestre. Elève sérieuse.

Histoire/Géographie :
T1: [12,30] / 9ème (10,70) { 16.60 ; 4,70 } Un assez bon trimestre. Élève sérieuse et attentive. Une attitude positive en classe.
T2 : [14,00] / 3ème (11,30) { 14.40 ; 7,60 } Des résultats très satisfaisants. Des remarques pertinentes à l'écrit et à l'oral.
T3: [13,20] / 8ème/ (11,90) { 16.40 ; 7,40 } Une attitude positive et un bon niveau toute l'année. C'est encourageant pour l'an prochain.

Sciences :
T1 : [13,00] / 10ème / (12,10) { 16,60 ; 7,80 } Assez bon travail. Poursuivez en accentuant encore vos efforts.
T2 : [14,60] / 2ème /(11,10) { 17,10 ; 7,60 } Bon trimestre. Le travail est sérieux.
T3 :[14,40] / 4ème/ (11,60) { 16,80 ; 6,30 } Bon trimestre. Travail sérieux et régulier.

Moyennes générales (avec coefficients) :
T1 : [13.5]/ 5ème Un ensemble tout à fait satisfaisant et sérieux, de participation et d'homogénéité. Compliments.
T2 : [13.4]/ 3ème Un toujours très bon trimestre. Continuez ainsi. Compliments.
T3 : [13.2]/ 7ème Un ensemble régulier, solide, et homogène. De plus votre attitude est tout à fait positive. Compliments.


EPREUVE ANTICIPES :
Écrit Français : 14
Oral Français : 15
TPE : 18

TERMINALE ES : (Classe de 30 élèves)

Philosophie :

T1 : [12.20] / 6ème/ (9,90) { 13.30 ; 7.00 } Elève sérieuse et motivée. Bon ensemble. Poursuivez ainsi.

Math:
T1 : [13.00] / 9ème/ (11,20) { 15.60 ; 5,40 } Elève très motivée, active pas encore assez régulière

Ses:
T1 :[14,60] / 2ème/ (10,80) { 15.50 ; 6,40 } Très bon trimestre. Travail sérieux.

Anglais :
T1: [14,80] / 4ème/ (10,90) { 15.90 ; 6,50 } Très bon début. Trimestre satisfaisant. Très bonne implication en cours. Continuez ainsi.

Espagnol :
T1 : [14,40] / 8ème/ (14,40) { 17.00 ; 11,90 } Bon travail à l'oral comme à l'écrit.

Histoire/Géographie :
T1 : [14,00] / 2ème/ (12,10) { 14,00 ; 9,90 } Bon début d'année. Elève sérieuse et très impliquée dans la préparation du BAC.

Moyennes générales (avec coefficients) :
T1 : [14,00] /1ère / Un très très bon trimestre. Bravo! Encouragements et Félicitations

Alors bien sur je sais que mon dossier de première n'est pas particulièrement excellent, surtout le premier trimestre où j'ai du rattraper tous les cours des premiers mois. J'aimerai néanmoins avoirs vos avis sur quelques prépas !
D'après le responsable des classes préparatoire de mon lycée (saint michel) je n'aurai pas de problème à être acceptée. Je pensais donc en faire l'un de mes voeux de secours ? Sinon que pensez vous de Hoche ? Marcelin berthelot ? Carnot ?
Je suis également intéressée par la prépa St jean de Douais. Plusieurs anciens élèves de saint Michel y sont ,ou y on été, et sont venues nous en parler récemment. L'ambiance générale semble plus agréable que dans certaines prepas parisiennes mais d'un autre côté j'ai pu entendre certaines choses plutôt négatives à son sujet.

Voila, si vous pouviez m'éclairer ce serait super ! :)

Ps : Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de déchiffrer tout ça ! :)
Ps 2 : La présentation n'est pas de moi mais de : Zarque.



I
maudlarbey
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 23/01/2013 20:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

Messagepar Doudou123S » 26/01/2013 12:31

Tu as un bon dossier équilibré avec de bonnes notes et des appréciations valorisantes.
En mettant ton lycée en 5 (voire en 6 si tu n’as pas peur de te faire engueuler !), tu peux effectivement demander les prépas citées. Tu peux tenter Hoche, si tu le souhaites ; mais la remplacer par une prépa de Paris (Janson ou Franklin) aurait été plus logique.
As-tu fait quelques JPO et comptes-tu faire celle de Douai, pour valider ton dossier ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

Messagepar Kaporals » 26/01/2013 17:31

Tu as progressé entre la 1ère et la terminale, ce qui est apprécié par les jurys. Et comme l'a dit Doudou, ton dossier est équilibré, et ça c'est très bien. Cela montre que tu es régulière, mais en même temps, c'est dommage de ne pas avoir de matière forte qui puisse pousser vers le haut tes résultats. Pour info, les maths et l'AEHSC (=éco) ont les coefficients les plus élevés au concours. S'il ne faut négliger aucune matière, c'est avantageux d'avoir un point fort dans l'une de ces deux matières. Enfin là je m'éloigne un peu, tu as encore du temps avant d'établir ta stratégie de travail pour les concours.

A mon avis, tu auras du mal à avoir Hoche, car le niveau y est très élevé, mais tu peux toujours le mettre en voeu de rêve. Quoi qu'il en soit, donne tout au second trimestre et essaie de progresser, cela ne pourra t'être que bénéfique. Concernant ton classement des prépas, as-tu des préférences géographiques ? Plus généralement, quels sont tes critères de choix de tel ou tel lycée ? Le savoir nous aiderait à te conseiller.

Bon courage.
Kaporals
Regular
 
Messages: 260
Enregistré le: 23/11/2009 22:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Re: Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

Messagepar maudlarbey » 04/03/2013 17:21

Bonjour ! :)

Je m'excuse pour ma longue absence mais me voila de retour avec mon bulletin du deuxième trimestre :


PHILOSOPHIE
T:3 [11,11] / 5ème / { 6.78 ; 13 } Des résultats irréguliers ce trimestre , élève qui peut très bien faire cependant.

SC. ECONO.& SOCIALES
T:3 [13.5] / 5ème / { 15.3 ; 6.48 } Bon trimestre. Travail toujours très sérieux.

HISTOIRE & GEOGRAPH.
T:3 [14.19] / 2ème / { 14.2 ; 9.6 } Bon travail tout au long du trimestre, élève sérieuse.

MATHEMATIQUES
T:3 [15.67] / 3ème / { 17.9 ; 6.2 } Une progression très nette, bravo, continuez ainsi. .

MATH. SPECIALITE
T:3 [15.7] / 4ème / { 17.5 ; 7.01 } Très bien

ANGLAIS LV1
T:3 [16.75] / 1ère / { 16.75 ; 4.52 } Très bon trimestre. Elève intéressante et intéressée. Bravo.

ESPAGNOL LV2
T:3 [16,50] / 1ère /(12,80) { 16.50 ; 7.7 } 1 16,4 9,25 16,4 Bon travail à l'oral comme à l'écrit.Poursuivez vos efforts.

ED.PHYSIQUE & SPORT.
T:3 [13] / 36ème / { 13 ; 20 } Abien

MOYENNE GENERALE
T3: [14.27] / 4ème / {14.6 ; 8.84 }
Un bilan tout à fait satisfaisant car de bon niveau et particulièrement homogène.
Vous savez faire la preuve d'un raisonnement de bonne qualité qui enrichit la réflexion du groupe. Bravo !
ENCOURAGEMENTS ET FELICITATIONS
_______________________________________________________________________________________________________________________________

Pour répondre à vos questions j'ai bien fait des portes ouvertes, celle de Janson, Hoche, Saint Michel, Berthelot et je compte faire celle de Douais dans une semaine. Si j'avais mis Hoche c'est parce-que je n'avais pas eu un bon pressentiment en allant à Janson. Mais je me rend bien comte que le niveau y est plus élevé.

Pour la question géographie je n'ai pas de préférences. Le fait est que j'habite en banlieue parisienne et peu importe où je serais acceptée je pense qu'il faudra que je me rapproche de l'endroit. Car même pour aller à mon lycée actuel je met plus de 40 minutes..
Donc ça ne me dérange absolument pas de partir :)

Par contre, plusieurs de mes professeurs m'ont suggéré Franklin. Malheureusement je n'ai pas pu aller aux JPO. Et je me demande donc : quelle ambiance y a-t-il ? Est ce que mon dossier vaut le coup d'être présenté ?

Enfin je me demandais également, entre Saint-Michel et Berthelo ? Dans quelle ordre devrais-je les mettre ?

Voila, merci beaucoup ! J'accepte toutes nouvelles remarques suite à l'ajout de mon deuxième bulletin ! :-D
maudlarbey
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 23/01/2013 20:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

Messagepar maudlarbey » 13/03/2013 22:43

Personne ? :)
maudlarbey
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 23/01/2013 20:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

Messagepar columbo » 13/03/2013 23:26

maudlarbey a écrit:Personne ? :)


Pas étonnant. Tu avais sollicité des avis, et doudou et Kaporals avaient eu la gentillesse de revenir vers toi avec des suggestions et des questions, auxquelles tu n'as pas répondu. La moindre des courtoisies, quand on demande un avis sur un forum, c'est au moins de répondre à ceux qui ont pris le temps de t'aider.
Bref, on va te donner une deuxième chance, hein.

Bravo pour ta Terminale jusque là.
MB est plus sélective que Saint-Michel, à toi d'en tirer les conclusions. Maintenant, à Picpus, tu es chez toi, donc tu peux peut-être vouloir la favoriser un peu dans l'ordre de tes choix ?
Franklin est une excellente prépa, aux résultats très réguliers. Ne pas avoir assisté à la JPO est très dommage en effet. Personne ne pourra te donner à ta place les impressions que tu n'as pas eues en n'y allant pas. Je suis de ceux qui pensent qu'on devrait aller à toutes les JPO des prépas qu'on met sur sa liste. Comment envisager confier ses 2 prochaines années et son avenir à un établissement qu'on n'a jamais vu, ressenti, évalué ?
Concernant St Jean, vu ta Terminale, tu y as toutes tes chances. Va à la JPO (il faut s'inscire sur le site), et fais-toi un avis. Ressens les lieux, discute avec les élèves...Si ça te plait, vas-y, et si tu as des doutes, ne la mets pas sur ta liste. D'expérience, la première impression de St Jean est souvent la bonne, et perdurera pendant tes deux années là-bas.
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert
 
Messages: 761
Enregistré le: 13/02/2011 22:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

Re: Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

Messagepar Kaporals » 14/03/2013 12:46

Pareil que pour Hoche/Janson, je pense que ce sera difficile, mais tu peux toujours essayer. Fais confiance au responsable des prépas de ton lycée, s'il te dit que tu seras sûrement accepté, c'est que ce doit être vrai.

Peux-tu nous proposer une liste des prépas qui t'intéresserait ?
Kaporals
Regular
 
Messages: 260
Enregistré le: 23/11/2009 22:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminal ES Spécialité Maths (ECE)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord