Dossier Term S spé Physique

Dossier Term S spé Physique

Messagepar Lise56 » 20/02/2012 16:05

Bonjour à tous !
Comme beaucoup sur ce site j'aimerais un de vos efficaces avis concernant mon dossier et quelles prépas je peux ''viser'' ;-)
Je suis en term S spé Physique-Chimie et j'aurai mes notes du 2ème trimestre de term à la rentrée je pense (pas fameux ce deuxième trimestre d'ailleurs …)

GENERAL :

Etablissement : Lycée Saint Louis (56)
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 90% toutes séries, 92% en S, et 100% en ES
Classement l'étudiant : groupe B (bon lycée) 783e/1930
Classe: terminale
Voie: S
Spécialité: Physique
Option : LV3 Chinois


NOTES DE PREMIERE

Matière : [T1] Ma moyenne / Moyenne de classe / Meilleure Moyenne : Appréciations

Français :
[T1] 13 / 9.5 / 15 : Bon niveau de compréhension et d'expression. Il faudrait participer davantage en cours.
[T2] 15.5 / 10 / 15.5 : Très bon travail. Les résultats ont progressé. Poursuivre en ce sens.
[T3] 17 / 12 / 17 : Excellent trimestre.

Mathématiques
[T1] 11.5 / 8.5 / 13 : Ensemble convenable. Travail sérieux et réfléchi. Bonne présence en cours : devrait participer davantage.
[T2] 11 / 8.5 / 13.5 : Ensemble convenable. Travail sérieux. Bonne participation. A poursuivre.
[T3] 13 / 8.5 / 15 : Bon trimestre. Travail sérieux. Bonne participation.

Histoire-Géographie
[T1] 16.5 / 12 / 17.5 :Très bon travail, des qualités d'analyse.
[T2] 15 / 11.5 / 18 : Très bon travail. Les résultats ont progressé. Poursuivre en ce sens.
[T3] 15 / 11.5 / 16.5 : Bon trimestre, élève sérieuse et motivée.

LV1 : Anglais
[T1] 9 / 8.5 / 13.5 :Ensemble des résultats fragile par manque de maîtrise de la méthodologie de la CE : à travailler. D'autre part, votre investissement en cours est à nettement intensifier.
[T2] 14 / 12 / 15.5 : Ensemble des résultats en net progrès : bon niveau de performance à l'écrit. Prestation orale de groupe satisfaisante : capacité à une expression régulière en cours.
[T3] 14.5 / 11 / 15 : Très bon niveau tant à l'écrit qu'à l'oral.

LV2 : Espagnol
[T1] 16 / 14.5 / 18.5 : De très bons résultats.
[T2] 14.5 / 13 / 17 : Bonne évolution au cours du trimestre : peu à peu, X a appris à se confronter plus sereinement aux difficultés.
[T3] 17 / 13.5 / 17 : Très bonne évolution. X a su prendre confiance en elle dans la matière.

LV3 : Chinois
[T1] 15.5 / 15 / 19 : Très bien dans l'ensemble.
[T2] 18 / 15.5 / 19.5 : Félicitations !
[T3] 18 / 16.5 / 20 : Ensemble très satisfaisant, excellente participation orale. Félicitations !

Physique-Chimie
[T1] 12 / 11 / 14.5 : Ensemble correct. Poursuivre.
[T2] 13.5 / 9.5 / 15.5 : Des progrès ce trimestre. Bon ensemble.
[T3] 15.5 / 10 / 17 : Très bon trimestre.

SVT
[T1] 10 / 9.5 / 13 : Un ensemble juste moyen. Continuez les efforts.
[T2] 12 / 9.5 / 13 : Des progrès ce trimestre. L'ensemble est devenu tout à fait satisfaisant.
[T3] 12.5 / 9.5 / 13 : Un ensemble satisfaisant. De l'application.

EPS
[T1] 15.5 / 14.5 / 18 : Bon trimestre. A poursuivre.
[T2] 12 / 13 / 17 : Résultats moyens. X pourrait mieux réussir en approfondissant davantage.
[T3] 11.5 / 13.5 / 18.5 : Résultats moyens. L'investissement n'est pas suffisamment important pour permettre un approfondissement et déboucher sur une prestation plus aboutie. A revoir.

Appréciations générales des trimestres de première et moyennes générales :

[T1] 12.5 : Des résultats tout à fait satisfaisants. Du travail sérieux. Les encouragements du conseil des professeurs.
[T2] 13.5 : Très bonne progression ce trimestre. Bon ensemble. Les félicitations du conseil des professeurs.
[T3] 14.5 : Très bon trimestre. Très bonne progression d'année. Les félicitations du conseil des professeurs. Admise en terminale S.

NOTES BAC :
Ecrit: 12 avec le commentaire
Oral: 16
TPE : 17

NOTES DE TERMINALE :

Philosophie:
[T1] 15 / 12.8 / 17.3 : Bon trimestre.

Mathématiques:
[T1] 12 / 9.5 / 15.5 : Assez bon ensemble, travail sérieux. Une bonne connaissance du cours. Exploitez-le de façon plus rigoureuse, cela vous permettra de progresser.

Histoire-Géographie:
[T1] 12 / 10.1 / 13.8 : Ensemble satisfaisant. Poursuivez vos efforts. Travail sérieux.

LV1: Anglais :
[T1] 16 / 12.3 / 16 : Bon ensemble à l'écrit. Activité en cours à poursuivre.

LV2: Espagnol
[T1] 16.6 / 14.5 / 18 : Résultats satisfaisants : la participation orale est trop discrète.

LV3: Chinois
[T1] 16.3 / 15.6 / 19 : Résultats très satisfaisants. X est très active en cours.

Physique-Chimie :
[T1] 14 / 11.5 / 16.5 : Bon trimestre, élève sérieuse et intéressée.

SVT :
[T1] 12.3 / 11.2 / 16.4 : Assez bon ensemble. Persévérer dans les efforts.

EPS :
[T1] 16 / 14.5 / 18 : Très bon ensemble. Travail sérieux.

Appréciations générales des trimestres de term (seulement le premier pour l'instant) et moyennes générales :

[T1] 14 : Très bon ensemble. Travail sérieux. Poursuivez ainsi ! Les félicitations du conseil de classe.


J'ai conscience que mon dossier n'est pas extra, surtout en maths, mais je tente quand même deux ''prépas réputées'' dont Saint Jean de Douai car avec la lettre de motivation et l'entretien (si entretien il y a) j'ai peut-être moyen d'augmenter mes chances :)

Alors voilà ma liste de vœux provisoire :

1) Saint Jean Douai avec internat
2) Chateaubriand Rennes sans internat
3) Clémenceau Nantes avec internat
4) Clémenceau Nantes sans internat
5) Saint-Vincent de la Providence Rennes avec internat
6) Saint-Vincent de la Providence Rennes sans internat
7) Externat des Enfants Nantais sans internat

Il me reste une 6ème prépa à entrer mais j'hésite beaucoup dans le choix de celle-ci. Faut-il que je choisisse une prépa sélective ou ''de sécurité'' par rapport à mon dossier ? J'avais pensé à Montaigne à Bordeaux ou à une parisienne style Janson, Carnot ou Chaptal mais là encore c'est assez sélectif.

Merci beaucoup d'avance pour vos avis !
Lise56
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 16/02/2012 18:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Clemenceau - Nantes

Re: Dossier Term S spé Physique

Messagepar Chapeaudepaille » 20/02/2012 16:12

Je doute qu'il y ait d'entretien cette année à Saint-Jean.
Tu peux toujours tenter, mais ça me semble difficile.

Le reste de la liste me semble plus raisonnable. (tu devrais y parvenir :) )

PS : il n'y a pas d'accent à Clemenceau :) (sinon ça va faire crier Mahuf (un modo))
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs
 
Messages: 2844
Enregistré le: 24/02/2011 19:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Re: Dossier Term S spé Physique

Messagepar Lise56 » 20/02/2012 16:39

Oups en plus en lisant d'autres topics je me suis dit qu'il ne fallait pas que je fasse cette faute :) !
D'acc, merci pour l'info concernant Saint Jean.
Lise56
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 16/02/2012 18:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Clemenceau - Nantes

Re: Dossier Term S spé Physique

Messagepar Lise56 » 24/02/2012 10:49

Pas d'autres réponses ?
Si possible un conseil concernant la dernière prépa que je dois choisir ...
Merci :)
Lise56
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 16/02/2012 18:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Clemenceau - Nantes

Re: Dossier Term S spé Physique

Messagepar gibrit » 26/02/2012 18:28

On n'a pas beaucoup d'infos sur St Jean, connais-tu des gens qui y sont et qui peuvent t'en donner ?
Aux dernières lectures, il y a plus de profs en 'ECS qu'en ECE qui pensaient partir, ce n'est pas forcément la bonne année pour y aller !

J'ai l'impression que ton dossier devrait passer dans une des prépas que tu as indiquées, tu n'es pas forcément obligé d'en rajouter d'autres.
Avec cette liste, si tu dois en rajouter une, je choisirai la sécurité (l'externat en est déjà une), Brest, Angers ou Le Mans.
Bordeaux, c'est aussi loin que Paris en train (et bien moins pratique !)
Ce sont aussi les résultats du 2e trimestre (en particulier les maths) qui détermineront si ton 6e choix va vers une prépa plus sélective ou une prépa de sécurité. :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Term S spé Physique

Messagepar Lise56 » 08/06/2012 18:10

Alors au final, si ça peut servir pour d'autres l'année prochaine, j'avais mis dans ma liste :
- Chateaubriand
- Clemenceau
- Montaigne
- Saint Vincent Providence
- Externat des Enfants Nantais

Et je suis acceptée à Clemenceau avec internat (yeeeees !) :) :) ! Et pour avoir une idée, refusée à Chatô dès le premier tour sur APB.

Voilà, merci de vos conseils en tout cas !
Juste une dernière chose, je vois en réponse parfois sur votre forum "rejoignez le groupe -telle prépa-". Est ce qu'il y en a un pour les admis à Clemenceau ? J'ai longuement cherché mais pas trouvé !

Bonne soirée
Lise56
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 16/02/2012 18:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Clemenceau - Nantes

Re: Dossier Term S spé Physique

Messagepar Dilla » 08/06/2012 18:47

J'espère te rejoindre dans 2 semaines ;)
Dilla
Intern
 
Messages: 60
Enregistré le: 26/11/2011 11:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Clemenceau - Nantes


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Term S spé Physique

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord