Dossier Term ES spé maths + question sur la LV2

Dossier Term ES spé maths + question sur la LV2

Messagepar Kaporals » 23/11/2009 22:44

Allez, on va faire original, que pensez-vous de mon bulletin de première ? Malgré des moyennes qui me semblent juste par rapport à celles que j'ai vues sur le forum, ai-je mes chances d'entrer dans une bonne prépa parisienne (voire en ENS Cachan, mon choix n'est pas tellement arrêté à cette date.. :oops: ) ?

Etablissement: Lycée Alphonse Benoît (84)
Statut : public
Niveau de l'établissement : 80% pour la série ES
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Maths

Matière : Moyenne (Classe ; meilleure moyenne) - Appréciation.

Anglais
T1 : 16,33 (10,47 ; 16;83) - C'est très satisfaisant en écrit, mais la participation orale reste discrète. Vous êtes pourtant capable de très bien répondre.
T2 : 16,12 (11,04 ; 18) - Excellent travail en écrit, mais la participation orale manque de spontanéité et de régularité, ce qui est dommage
T3 : 16 (10,92 ; 17,8) - Excellents résultats en écrit, la participation orale varie en revanche au "gré des humeurs".

Espagnol
T1 : 13 (11,09 ; 15,5) - Bonne participation orale, ensemble satisfaisant
T2 : 12,5 (10;89 ; 15,5) - Elève dynamique à l'oral. ll faut continuer ainsi.
T3 : 11,5 (10,41 ; 14) - Des résultats écrits plus irréguliers, mais le travail est toujours très sérieux.

Français (Bac blanc : oral 16, écrit 15)
T1 : 11 (8,65 ; 14,5) - Des résultats inégaux, mais un ensemble correct. Une fin de trimestre positive. Vos résultats pourraient être bien meilleurs avec un ravail plus régulier et soutenu.
T2 : 14 (8;89 ; 14,5) - Un très bon trimestre, très satisfaisant.
T3 : 10,5 (8,32 ; 14,5) - Des résultats de moins bonne qualité ce trimestre, mais un bilan annuel satisfaisant. Un travail régulier et sérieux.

H&G
T1 : 13,5 (7,69 ; 13,5) - Assez bon travail ; poursuivez en participant davantage.
T2 : 11 (6,44 ; 12) - Résultats corrects
T3 : 10 (9,6 ; 14,5) - Un peu de relâchement ce trimestre

Maths
T1 : 16 (12,32 ; 18) - Bon élève, actif en classe. Le travail est sérieux. Continuez ainsi.
T2 : 17,5 (11,42 ; 17,5) - Très bon élève.
T3 : 16 (11,48 ; 17,5) - Très bon trimestre.

Maths renforcé
T1 : 16,5 (10,81 ; 17,5) - Très bon trimestre.
T2 : 16 (10,48 ; 18,5) - Travail sérieux. Très bon trimestre.
T3 : 18,5 (11,28 ; 18,5) - Excellent travail.

SES
T1 : 11,5 (9,12 ; 12) - Du travail, du sérieux, et des résultats assez satisfaisants ce trimestre. Continuez ainsi !
T2 : 11,5 (8,3 ; 13) - Travail sérieux et régulier. Résultats assez satisfaisants.
T3 : 10 (8,27 ; 13) - Des résultats en baisse ce trimestre mais néanmoins toujours corrects.

SVT
T1 : 13 (12,23 ; 16,5) - Satisfaisant.
T2 : 10 (7,87 ; 13 ) - Ensemble à améliorer
T3 : 11 (10,73 ; 15) - Ensemble annuel correct

EPS
T1 : 13 (15,06 ; 19,1) - Satisfaisant, poursuivez vos efforts en la quantité de pratique (non, ce n'est pas une faute de frappe ;))
T2 : 11 (13,13 ; 19) - Un peu juste, il faut être plus entreprenant.
T3 : 12 (14,77 ; 20) - Trimestre satisfaisant, vous avez beaucoup progressé grâce à votre travail.

Bilan T1 : 13,48 de moyenne - Un bon ensemble, à consolider avec une participation orale adéquate. Encouragements.
T2 : 13,32 - Un bon trimestre. Encouragements.
T3 : 12,35 - Une année scolaire tout à fait satisfaisante. Encouragements

Résultats au bac : Français 15 à l'oral et à l'écrit ; 11 en SVT ; 13 aux TPE.


Aussi, j'aimerais savoir si la LV2 a une place très importante en prépa, et j'aimerais savoir s'il est possible d'étudier une nouvelle langue (en LV2, car je hais l'espagnol, et ça ne m'intéresse pas du tout !) ?
Merci :)
Modifié en dernier par Kaporals le 28/11/2009 12:36, modifié 1 fois.
Kaporals
Regular
 
Messages: 260
Enregistré le: 23/11/2009 22:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Re: Dossier Term ES spé maths + question sur la LV2

Messagepar gibrit » 24/11/2009 11:54

Bonjour,

qu'est ce que tu veux dire par étudier une nouvelle langue ?

Si c'est en commencer une nouvelle que tu ne connais pas, quasi impossible à mon avis de récupérer 5 ans de lycée et 2 ans de prépa en plus de tout le travail à fournir en prépa.

Qu'est ce que tu appelles 'bonne prépa parisienne' ? .Si tu indiques les prépas qui t'intéressent, une idée du classement dans ta classe aussi, ce sera plus facile de répondre.
Les résultats de terminale sont beaucoup plus importants que ceux de 1ere,
Bonne journée.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Term ES spé maths + question sur la LV2

Messagepar Kaporals » 24/11/2009 19:51

Bonsoir.

Au niveau de ma classe, je dois me situer dans les premiers. J'afficherai les résultats du 1er trimestre quand je les aurai, vers mi-décembre. Je dois avoir dans les 12/13 en éco, 18 en maths, 15 en maths spé, 17 en anglais, 12 en histoire, 8,5 en philo et environ 12 en espagnol.

Personnellement, j'aimerais beaucoup étudier à Paris. Est-ce qu'avec un tel "début" de dossier, je peux espérer intégrer au moins une des écoles des 2 classements ECE top 15 et top 6 ?

Et par étudier une nouvelle langue, oui, c'est abandonner l'espagnol et réapprendre une langue toute nouvelle..

Merci :)
Kaporals
Regular
 
Messages: 260
Enregistré le: 23/11/2009 22:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Re: Dossier Term ES spé maths + question sur la LV2

Messagepar Le Chat » 26/11/2009 05:13

Hors SES et histoire ça me semble correct.
Cela dit je vois pas l'intérêt de se présenter à un concours en étant à peu près sûr de se taper entre 2 et 10 à la LV2, OK ça compte pas beaucoup, mais voilà c'est un concours tous les points comptent.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Dossier Term ES spé maths + question sur la LV2

Messagepar Kaporals » 28/11/2009 12:41

Pour mes résultats, ai-je une chance d'intégrer une des prépas des deux classements ECE ?
J'éditerai lorsque mon conseil sera passé (le 8/12), mais pour le moment (ça peut encore changer), en H-G j'ai 12, maths 17/18, maths spé 15, éco 13,5, anglais 17, espagnol 12, 8,5 en philo :/

1) Notre Dame du Grandchamp
2) Carnot
2) Claude Monet

Ai-je mes chances ? :/
Kaporals
Regular
 
Messages: 260
Enregistré le: 23/11/2009 22:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Messagepar Jean » 28/11/2009 18:17

Salut !
Déjà une première réponse : ne change pas de LV2 en prépa, ça équivaut à accepter de baisser sciemment ta note globale écrite aux concours d'au moins un point et demi (car tu ne peux pas - en prépa - rattraper cinq ans de retard tout en obtenant le niveau attendu d'un élève de prépa aux concours). Or un point et demi, c'est véritablement énorme, je pense que tu ne t'en rends pas bien compte...
Ensuite pour les prépas que tu demandes, je vois que tu viens du Vaucluse. Personnellement je ne connais pas très bien les prépas que tu as déjà préchoisi, mais je me permets de te dire que pas mal de vauclusiens et vauclusiennes ont fait le choix de venir dans mon ex-prépa (j'ai intégré HEC), le Centre International de Valbonne. Ce n'est pas forcément la peine de partir loin de chez toi pour réussir à intégrer une école bien classée. En restant dans le Sud, tu favorises ton épanouissement et ton développement personnel (nombreux sont ceux qui en école me disent avoir mal vécu leur prépa - alors que ça a été deux des meilleures années de ma vie en ce qui me concerne).
Voilà, je te suggère de bien réfléchir à ces enjeux, n'hésite pas à me poser des questions (sur ce sujet ou en MP). A bientôt !
Ancien prépa ECE au Centre International de Valbonne

Elève en M1 à HEC Paris
Jean
Regular
 
Messages: 201
Enregistré le: 08/10/2006 16:48
Localisation: HEC Paris
Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Term ES spé maths + question sur la LV2

Messagepar Kaporals » 29/11/2009 16:47

Salut.
Personnellement, j'étouffe en Vaucluse, j'ai franchement pas envie d'y rester. J'ai envie de voir Paris, et j'ai déjà pu expérimenter le mode de vie des grandes villes (1 mois à Vancouver et à Londres), perso ça me plaît.

Mais sinon, au vu de mon bulletin de première (qui, je sais, ne représente pas grand chose face au bulletin de terminale, bref), ai-je un bon début de dossier pour intégrer les prépas que j'ai citées ?
Kaporals
Regular
 
Messages: 260
Enregistré le: 23/11/2009 22:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Dossier Term ES spé maths + question sur la LV2

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Term ES spé maths + question sur la LV2

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord