Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Terminale

Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Terminale

Messagepar tdip » 20/12/2012 20:42

Bonjour à tous. Bon voilà, ça fait longtemps que je lis des sujets. Je me décide donc à poster mon dossier. :D Merci à tous ceux qui le liront et ceux qui répondront.

Etablissement: Lycée Joffre (Montpellier)
Statut: Public
Niveau de l'établissement: 98% de réussite au bac (40% de mentions B et TB)
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: Maths


Pour la première, je n’ai que les classements à l’année.

PREMIERE (33 élèves):


Mathématiques: 9ième

Trimestre 1 :
Moyenne: 14,33 Classe: (11,59) Max : 19,50 Appréciation: Des résultats satisfaisants, mais attention à l'attitude en classe.

Trimestre 2 :
Moyenne: 9,67 Classe: (11,47) Max: 17,67 Appréciation: Peu de travail, résultats insuffisants. Une attitude en classe souvent gênante pour les autres élèves.

Trimestre 3 :
Moyenne: 15,38 Classe: (9,60) Max: 18,88 Appréciation: Un bon troisième trimestre.


Français: 3ième

Trimestre 1 :
Moyenne: 11,70 Classe: (9,50) Max: 14,00 Appréciation: Bonne implication et des progrès au cours du trimestre, poursuivez dans cette voie.

Trimestre 2 :
Moyenne: 14,75 Classe: (8,84) Max: 14,75 Appréciation: Bon trimestre, participation active... parfois débordante.

Trimestre 3 :
Moyenne: 12,75 Classe: (10,32) Max: 16,50 Appréciation: Bon ensemble, élève impliqué en cours.


Histoire-Géographie: 1er

Trimestre 1 :
Moyenne: 12,80 Classe: (9,50) Max: 14,00 Appréciation: Bonne implication et des progrès au cours du trimestre, poursuivez dans cette voie.

Trimestre 2 :
Moyenne: 15,30 Classe: (10,66) Max: 15,30 Appréciation: Très bon travail, tant à l'écrit qu'à l'oral. Une réflexion approfondie.

Trimestre 3 :
Moyenne: 14,75 Classe: (10,58) Max: 14,75 Appréciation: Très bon travail. Une bonne année scolaire.


Anglais LV1: 14ième /23

Trimestre 1 :
Moyenne: 11,11 Classe: (11,35) Max: 16,56 Appréciation: Ensemble moyen seulement, par manque de travail sérieux et approfondi, ainsi que de bonne volonté. Il faut changer d'attitude.

Trimestre 2 :
Moyenne: 8,14 Classe: (10,66) Max: 14,79 Appréciation: Ensemble faible. Toujours un manque de travail régulier et approfondi, et surtout, un comportement à revoir impérativement !

Trimestre 3 :
Moyenne: 10,60 Classe: (9,77) Max: 12,67 Appréciation: Des progrès ce trimestre, ce qui est positif. Il faudra cependant apprendre mieux les leçons, et travailler de manière plus approfondie pour dépasser un niveau moyen.


Espagnol LV2 : 6ième /23

Trimestre 1 :
Moyenne: 12,00 Classe: (11,72) Max: 14,00 Appréciation: Ensemble satisfaisant. Des qualités à l'oral (compréhension, aisance), à l'image de la participation, très régulière, mais qui devrait être plus ordonnée... L'accent est à mettre sur l'écrit (travaillez, approfondissez).

Trimestre 2 :
Moyenne: 12,57 Classe: (11,41) Max: 15,81 Appréciation: Un trimestre convenable ; les efforts doivent être maintenus pour l'expression écrite.

Trimestre 3 :
Moyenne: 14,50 Classe: (12,27) Max: 15,50 Appréciation: Un bon dernier trimestre, marqué par des progrès en expression.


Appréciations globales :

Trimestre 1 : Une bonne implication en classe et des résultats satisfaisants mais l'attitude doit être corrigée dans certaines matières.
Trimestre 2 : Un ensemble contrasté avec des résultats en baisse dans les matières scientifiques. Une participation active en classe mais qui demande souvent à être canalisée.
Trimestre 3 : De l'implication dans toutes les matières et un bon trimestre. COMPLIMENTS. ADMIS EN TS.


Autres matières :
Concernant la physique, l’SVT et le sport, je suis dans la moyenne mais j’ai quelques appréciations négatives :
- L'ensemble est en baisse ce trimestre. Restez concentré sur VOTRE travail.
- Une bonne participation à la classe mais les résultats écrits sont insuffisants par manque de rigueur. Travaillez dans ce sens pour progresser.
Pour tout vous dire, j’étais parti en première dans l’optique de faire médecine => donc pas de bon dossier à avoir. Je me contentais de comprendre le cours. Puis je me suis ravisé et j’ai travaillé un peu au troisième trimestre.
En terminale, j’ai commencé à bosser de façon sérieuse mais pas du tout à mon maximum.



EPREUVES ANTICIPEES :

Français écrit : 16
Français oral : 17
Histoire-Géographie : 18



TERMINALE (36 élèves):


Mathématiques :

Trimestre 1 :
Moyenne: 12,00 Classe: (9,66) Max: 18,00 Appréciation: Ensemble convenable. S’intéresse, participe de façon positive en classe. 11ième


Anglais LV1 :

Trimestre 1 :
Moyenne: 14,57 Classe: (11,70) Max: 16,08 Appréciation: Bon trimestre. Elève très actif à l’oral qui fournit un travail sérieux et régulier. Continuez ainsi ! 5ième


Espagnol LV2 :

Trimestre 1 :
Moyenne: 12,70 Classe: (13,60) Max: 17,60 Appréciation: Ensemble homogène, bon investissement en cours, des remarques pertinentes qui permettent de faire avancer le cours. 16ième


Philosophie :

Trimestre 1 :
Moyenne: 13,40 Classe: (12,04) Max: 17,00 Appréciation: Un effort intelligent de réflexion, tant à l’écrit qu’à l’oral ; très bonne participation au cours, de judicieuses interventions : X est un élève motivé et volontaire. 8ième


Spé Maths :

Trimestre 1 :
Moyenne: 10,90 Classe: (11,72) Max: 19,90 Appréciation: Bonne implication en cours, résultats convenables. 1ière moitié de la classe


Option Histoire-Géographie :

Trimestre 1 :
Moyenne: 16,25 Classe: (15,13) Max: 18,00 Appréciation: Ensemble satisfaisant, bonne participation.


Appréciations globales :

Trimestre 1: Physique-chimie et EPS ternissent un bulletin satisfaisant par ailleurs. Vous avez assurément les capacités pour bien faire dans toutes les matières. (5 demi-journées d’absence)



Niveau de la classe: Cette année le niveau de la classe est bon à mon sens, une excellente tête de classe d'une grosse dizaine d'élèves. Mais pour notre professeur principal pour le moment c'est niveau "assez bon".
A noter que les dossiers http://www.prepa-hec.org/forum/mon-dossier-t20014.html et http://www.prepa-hec.org/forum/admission-prepa-dossier-terminale-spe-maths-t19991.html sont dans la même classe que moi cette année.


Critères : Je n’ai pas de préférences particulières concernant privé/public, mais je ne suis pas prêt à payer à 9000€/année.

Liste :
1. Le Parc
2. Les Chartreux
3. Joffre
4. Fermat
5. Ampère
6. Lavoisier

Je postule en internat et externat.
Je souhaite également postuler au Degead de Dauphine.
Est-ce que le tryptique 2 vœux de rêves, 2 vœux accessibles et 2 vœux de secours vous semble respecté ? C'est pour les deux derniers voeux que j'ai du mal à cerner. J'aimerai vraiment avoir mes voeux 2,3 ou 4; pour Le Parc je rêve pas trop.
Pour Joffre, j’attends les JPO et le salon de l’Etudiant de Montpellier pour me renseigner.
Encore une question, qui peut vous paraître bizarre, mais est-ce qu’on peut ne pas aller en internat si on y est pris (en considérant bien sûr qu’on ait fait le vœu sans internat) ?
tdip
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 18/04/2012 16:01
Groupe(s):
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
ESSEC

Re: Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Termin

Messagepar Voxinat » 20/12/2012 21:02

j'ai l'impression que tes choix c'est plutôt 4 voeux de rêves et 2 accessibles...
Voxinat
Junior
 
Messages: 100
Enregistré le: 18/11/2012 20:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Termin

Messagepar tdip » 20/12/2012 21:10

Je sais que j'ai pas des classements mirobolants mais je suis dans un très bon lycée, mes EAF sont bonnes et je suis premier en histoire sur toute l'année (2ième matière la plus importante). Après mon dossier est ce qu'il est. J'attends vos conseils.
tdip
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 18/04/2012 16:01
Groupe(s):
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
ESSEC

Re: Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Termin

Messagepar Voxinat » 20/12/2012 23:16

Je tiens a preciser que je suis en Terminale donc bon... Certes tu est dans un bon lycée mais il n'empeche queton dossier sera peut-etre classé, mais il faut prendre en compte celui des autres. Tes maths de Terminales sont je pense, trop insuffisants pour prétendre aux prépas que tu demandes... Et ce malgré une bonne note en Histoire et aux EAF, n'oublies pas qu'une note de maths trop moyenne peut-être éliminatoire.
Voxinat
Junior
 
Messages: 100
Enregistré le: 18/11/2012 20:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Termin

Messagepar gibrit » 21/12/2012 16:51

Penses-tu que ton dossier passera à Joffre ? Vous êtes sur place (le' vous' englobe aussi ton copain maestroarte), vous devriez avoir des infos.
Dommage que le dossier ne soit pas à la hauteur des EAF, mais comme tu le dis, il est ce qu'il est.
Ca me parait juste pour le Parc, les Chartreux et Fermat. Commé déjà écrit, Ste Marie serait presque tentable en voeu de rêve, un ancien de ton lycée y a très bien réussi. C'est en maths qu'il faudrait augmenter ta moyenne si tu vex une chance dans les 1ers lycées de ta liste
Ampère a 2 classes en S, tu peux le tenter (avec de beaucoup plus grandes chances que Ste Marie).
Je ne comprends pas le choix de Lavoisier, seule parisienne de ta liste. Je lui préfèrerais Champollion (ton dossier devrait y passer), Masséna ou Ozenne. C'est vrai, comme le dit voxinat, ta liste a plutôt actuellement 4 voeux de rêve !
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Termin

Messagepar tdip » 21/12/2012 17:52

Mais Ste Marie n'est-elle pas beaucoup mieux classée? Et donc plus sélective? Même si j'ai bien compris que c'est un vœu de "rêve". Je pense être dans le top 4 en maths au deuxième trimestre. Serait-ce suffisant pour prétendre à une de ces prépas. Au premier trimestre mes résultats faibles en maths venaient du fait que nous n'avions fait que 2 contrôles mais ce n'est pas une excuse. Globalement je pense nettement améliorer mes résultats au 2nd trimestre. Concernant Joffre c'est en Janvier qu'on aura beaucoup d'infos (JPO, conférences, salon de l'Etudiant).
Une liste plus approprié serait donc (en supposant que je monte fortement en maths):
1. Ste Marie
2. Chartreux (c'est la grosse question , j'en saurai plus après les JES de Lyon)
3. Joffre
4. Ampère
5. Champollion
6. ?? Masséna ou Montaigne (Bordeaux)

Merci de vos indications. Pour Dauphine mes résultats de maths sont-ils éliminatoires? Si non, ai-je mes chances? Merci encore.
tdip
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 18/04/2012 16:01
Groupe(s):
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
ESSEC

Re: Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Termin

Messagepar Doudou123S » 21/12/2012 18:20

Pourquoi vous boudez (toi et ton copain maestro…) Fermat ? Ils se sont plantés un peu cette année, mais ils sont bons d’habitude. Par ailleurs, ils ont mis en place une classe* qui finira par bien marcher.
Ste Marie et les Chartreux sont des prépas à très faible capacité ; je remplacerais bien une des deux par Fermat !

On vous dit pas à l’issue du conseil de classe du 2ème trimestre, si on vous garde ou pas ?

Dauphine sélectionne beaucoup leurs élèves en fonction de leur lycée d’origine ; donc ça devrait aller pour toi.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Terminale

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Term S/Spé Maths - Moyenne Première/Bonne Terminale

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord