Dossier Term S prépa ECS / McGill

Dossier Term S prépa ECS / McGill

Messagepar Suricate » 05/12/2012 21:04

Bonjour a tous !!!

Par ce post, j'aimerais m'informer sur vos avis par rapport a mon dossier et mes objectifs... (J'avais déjà posté une partie de mon dossier il y a un peu moins d'un an mais je préfère recommencer. Si un admin peut supprimer mon ancien post ou me dire comment le supprimer j'apprécierait beaucoup :super: )

Etablissement : Lycée Français de Hambourg
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 98% en 2010
Classe : Première
Voie : S

Notes troisième trimestre seconde :
Moyennes entre parenthèses : classe

Français : 11
Mathématiques : 17,8 (14,5)
Physique : 17 (14)
SVT : 13 (12,5)
Histoire Géographie : 14 (12)
Anglais : 16,5 (14)
Allemand : 16 (13,5) (je suis dans une classe dite Germanophone => Je suis bilingue)
EPS : 16 (16)
SES : 17 (15,5)
Je ne retrouve plus mon bulletin, mais toutes les appréciations étaient encourageantes.

Notes premier trimestre Première

Français : 8,5 (accident) (10,87) : X a rencontré des difficultés dans l'expression de la pensée et de n'analyse des textes. Cependant, il semble en bonne voie de progresser et doit continuer à travailler en tenant compte des conseils sans se décourager. Il faut avoir confiance.
Mathématiques : 13 (13,5) : Travail sérieux et résultats assez satisfaisants. Courage !
Sc. Physiques : 14,6 (14) : Résultats satisfaisants. Élève motivé.
SVT : 11,19 (13) : Travail sérieux, niveau assez satisfaisant, des progrès sont cependant à réaliser dans le travail écrit, manquant parfois de précision et de rigueur.
Histoire Géographie : 11,25 (10,5) Arrivé dans le groupe non- abibac fin octobre (J'avais jusqu'alors des cours en allemand), X a fait preuve d'une active participation dès le premier cours. Élève sérieux, il présente toutes les qualités pour préparer sereinement l'épreuve anticipée.
Anglais : 15,70 (15,5) : Très bon trimestre. Élève travailleur, très régulier et avec un bon sens du détail. C'est bien.
Allemand : 15 (à nouveau moyenne d'un groupe germanophone) (13) : Élève sérieux et appliqué.
EPS : 11 (13) (je n'avais pas compris ce que le professeur attendait de nous.)

Moyenne générale : environ 12,4

APPRÉCIATION GLOBALE.
Des résultats convenables dans l'ensemble grâce à un travail sérieux et appliqué. Poursuivez ainsi tout en accentuant vos efforts en français, matière pour laquelle vous pouvez encore progresser.

Commentaire personnel
Toutes mes premières notes dans toutes les matières à part les matières linguistiques étaient mauvaises (ex : physique -> 9,5 puis 18,5)

Notes deuxième trimestre de première : (moyenne de la classe) Minimum Maximum

Français : 10,67 (11,38) 7,89 13,72: Guillaume a progressé tout au long du trimestre et a montré davantage de rigueur dans les travaux écrits. C'est bien. Il faut poursuivre le travail sur la formulation des idées pour confirmer les progrès
Mathématiques : 13 (12,50) 9,50 16 : Des résultats satisfaisants dans l'ensemble. Persévérez! Vous êtes dans la bonne voie.
Sc.Physiques : 13,90 (13,23) 10,60 16 : Ensemble satisfaisant continuez.
SVT : 12 (12,65) 10,85 14,17 : Un ensemble assez satisfaisant. Un travail sérieux et une excellente attitude en classe on été maintenus tout au long du trimestre, donnant des progrès dans la qualité du travail écrit. Il faut poursuivre dans ce sens.
Histoire-Géographie : 13,8 (13,9) 13,8 14 (que deux S ici, dans le classement général de la classe je me place second ) : Dans ce groupe composé de deux élèves, Guillaume fait preuve de rigueur et de sérieux. Bonne participation. Les résultats sont satisfaisants.
Anglais : 14,40 (15,39) 10,60 19 : Il a continué le travail assidu du premier trimestre. Continue ainsi.
Allemand Abibac : 15,38 (12,37) 5,20 19 : Guillaume travaille sérieusement à l'écrit et montre de bonnes capacités qui mériteraient encore plus d'investissement à l'oral.
EPS : 17,60 (15) 10,70 18,80 : Excellent trimestre. Travail sérieux.

Moyenne générale : 13,4 (13,11)

APPRÉCIATION GLOBALE :
Voici un trimestre tout à fait satisfaisant grâce à votre implication sérieuse et votre régularité. Poursuivez ainsi !


Voilà je suis plutôt satisfait puisque (comme vous l'avez peut-être remarqué) on peut observer une amélioration entre le premier et second trimestre.

Notes troisième trimestre de première : (moyenne de la classe) Minimum Maximum

Français : 10,60 (12,10) 9,90 14,40 : La qualité des devoirs reste encore irrégulière mais Guillaume a bien progressé dans l’ensemble. Il faudra réviser avec rigueur et penser à approfondir les idées lors des épreuves écrites et orales de l’EAF.
Mathématiques : 11 (11,85) 6,50 15,50 : Des résultats en baisse ce trimestre : le travail a été moins régulier. L’ensemble est correct.
Sciences Phy. : 14,07 (13,57) 10,40 15,85 : Travail régulier et satisfaisant tout au long de l’année.
SVT 13,70 (13,81) 11,39 16,11 : Des résultats en nets progrès tout au long de l’année, même s’il faut encore prendre davantage confiance en toi. Bon ensemble ce trimestre, les connaissances étant bien maîtrisées et les études de documents désormais plus claires et précises.
Histoire-Géographie 13,80 (13,90) 13,80 14 : Dans cette classe composée de deux élèves, Guillaume a réalisé un troisième trimestre satisfaisant, à l’écrit comme à l’oral.
Anglais 16 (16,33) 13,30 18,80 : Très bon trimestre dans l’ensemble. Il a montré beaucoup de sérieux, régularité et volonté. C’est bien.
Allemand : 18,29 (16,79) 15,29 18,29 : Guillaume fournit un travail sérieux. Très bonne participation en classe.
EPS 10,80 (13,46) 10,80 15,60 : Vous rencontrez quelque difficultés en basket-ball. Il faut encore travailler davantage afin de combler certaines lacunes techniques et tactiques. Résultats moyens.
ECJS : Travail en tout point satisfaisant. De très bonnes interventions en classe.

Moyenne générale : 13,29

APPRÉCIATION GLOBALE :
Une bonne année scolaire dans l’ensemble marquée par un travail régulier et appliqué. Poursuivez ainsi en terminale.

Un dernier Trimestre pas particulièrement bon mais pas mauvais non plus…

Mes résultats aux épreuves anticipées :
Français écrit : 11
Français oral : 16
Histoire-Géographie : 13
TPE : 18

Pour le premier trimestre de Terminale les moyennes devraient être :
Philosophie : 12 commentaire positif, surtout pour la participation orale.
Maths : 12,5 au moins avec un commentaire plutôt positif.
Physique : 12,1 commentaire moyen
SVT : 15 (Très) Bon commentaire
Allemand : 18 (Très bon commentaire)
EPS : au moins 14,5 et commentaire positif
ECJS : 17 commentaire positif.

Que pensez-vous de mon dossier. Je suis très intéressé par la faculté de Gestion de McGill mais je crains que mes notes ne soient pas à la hauteur. J’ai tout de même passé le TOEFL et j’ai eu 101 sur 120 au ibT, donc un score suffisant pour ce projet.
Par ailleurs je pense bien évidemment également aux prépas avec pour le moment la liste suivante (tous les internats avec internat car je préfère cette option et surtout parce que pour le moment ma famille vit en Allemagne) :

1) Lakanal
2) Marcelin Berthelot
3) Pierre de Fermat
4) Kléber
5) Champollion
6) Montaigne (bordeaux)

Que pensez-vous de cette liste. J’ai peur que les prépas dites (surtout pour les deux/trois premières) ne soient trop difficiles d’accès.

Merci de votre aide :-D
Modifié en dernier par Suricate le 07/12/2012 19:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Suricate
Regular
 
Messages: 195
Enregistré le: 17/12/2011 22:56
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Re: Dossier pour prépa ECS / McGill

Messagepar gibrit » 06/12/2012 10:20

Quelles sont tes résultats aux EAF ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier pour prépa ECS / McGill

Messagepar Suricate » 06/12/2012 10:36

C'est bon je les ai ajoutés :)
Modifié en dernier par Suricate le 07/12/2012 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Suricate
Regular
 
Messages: 195
Enregistré le: 17/12/2011 22:56
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Re: Dossier pour prépa ECS / McGill

Messagepar Suricate » 06/12/2012 20:37

La moyenne de 12,5 en maths est confirmée avec une moyenne de classe aux alentours de 11,5-12
Avatar de l’utilisateur
Suricate
Regular
 
Messages: 195
Enregistré le: 17/12/2011 22:56
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Re: Dossier Term S prépa ECS / McGill

Messagepar Suricate » 07/12/2012 19:26

Personne ? :)
Avatar de l’utilisateur
Suricate
Regular
 
Messages: 195
Enregistré le: 17/12/2011 22:56
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Re: Dossier Term S prépa ECS / McGill

Messagepar gibrit » 08/12/2012 10:23

C'est difficile de répondre, je ne sais pas comment un 'abibac' gonfle le dossier, comment les dossiers venant d'Allemagne sont perçus à Kléber. Donc c'est une réponse à prendre vraiment avec des pincettes :)
Penses-tu demander l'internat et l'externat ?
Je trouve ta liste ambitieuse et sans vraiment de voeu de sécurité, surtout si tu ne demandes que l'internat.
Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de demander des prépas aussi éloignées géographiquement entre elles.
Le point à améliorer de ton dossier, ce sont les maths pour les prépas que tu as demandées.
As-tu ton classement pour les matères de prépa en terminale ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Term S prépa ECS / McGill

Messagepar Suricate » 08/12/2012 11:46

Tout d'abord merci de ta réponse Gibrit :)
J'ai oublié de le préciser mais j'ai arrêté la section abibac au deuxième trimèstre de la première. Je ne sais pas si ca a une grosse conséquence (négative) sur mes choix.
Je pense en effet demander que l'internat puisque de toute manière je vivrais loin de mes parents/de ma famille et qu'il me semble que c'est le meilleur cadre pour travailler... cependant il est vrai que la selection n'en devient que plus difficile.
Pourquoi ne faut il pas mieux choisir des prépas éloignées les unes des autres ? Encore une fois la position géographique ne me dérange pas, est ce que ce a une autre conséquence ?
Je pense vraiment pouvoir augmenter mes maths. J'avais d'ailleurs plus de 14 de moyenne mais j'ai raté un bac blanc et bac moyenne en as pati mais je pense pouvoir remonter a 14 au second trimestre.
Enfin pour ce qui est des classements dans la classe (10 personnes en S) même je dirais :
Philo : milieu inférieur
Maths : 4ème
Physique : 8ème
Svt : 3ème
Allemand : 1er
Anglais (classe de 15) : 7ème (avec 4 américains)

Est-ce que la liste suivante serait plus adaptée :
1) Michelet
2) Montaigne (bordeaux)
3) Champollion
4) Berthollet
5) Jeanne d'Albret
6) Hélène Boucher
Encore merci pour ton aide :)
Avatar de l’utilisateur
Suricate
Regular
 
Messages: 195
Enregistré le: 17/12/2011 22:56
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Dossier Term S prépa ECS / McGill

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Term S prépa ECS / McGill

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord