Voila je suis actuellement en terminale S dans un lycée français a l'etranger, j'observe depuis quelques temps ce qui se dit sur le forum, et je souhaite connaitre votre avis sur mon dossier et sur les choix de lycées qui l'accompagne. Merci
Etablissement: Lycée Lyautey à Casablanca
Statut : Lycée de L'AEFE
Niveau de l'établissement : 96% de reussite au bac dont 98 % en S et 100% en OIB
Classe: Terminale S OIB
Spécialité: Physique-Chimie
NOTES DE PREMIERE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)
Français : [9.5] (10.2) [13.5] (11.5) [13] (11.4)
Mathématiques : [10.8] (11.9) [11.4] (12.1) [11.3] (11.8)
Histoire-Géographie (OIB): [12.7] (13.5) [11] (13) [13.2] (13.1)
LV1 (Arabe OIB) : [11.7] (13.4) [11] (12.8) [12] (12.9)
LV2 (Anglais) : [13] (13.1) [14] (13.8) [13] (13)
Appréciations des professeurs.
Français : T1 ( Des lacunes dans la rigueur du raisonnement qui entravent la progression. Entrainez vous a faire des plans)
T2 ( D'importants progrès ce trimestre. C'est trés encourageant !)
T3 ( Des resultats encourageants dans la perspective du BAC: poursuivez vos efforts!)
Mathématiques : T1 ( Ensemble correct. Poursuivez les efforts)
T2 ( Travail sérieux. Ensemble convenable)
T3 ( Travail sérieux et resultats covenables)
Histoire-Géographie : T1 (Ensemble convenable. Participez davantage!)
T2 (Ensemble trop moyen, il faut redoubler d'efforts)
T3 (Ensemble convenable.)
Arable : T1 ( Ensemble convanble, appliquez-vous à l'ecrit et participez plus à l'oral
T2 ( Ensemble convanable, des progrès se fotn sentir à l'oral appliquez vous davantage à l'ecrit, vous etes capable de mieux faire)
T3 ( Ensemble convanble, du serieux et de la bonne volonté)
Anglais: T1 ( Ensemble assez satisfaisant. Eleve serieuse et appliquée qui devrait progresser en faisant un effort de rigueur a l'ecrit)
T2 ( Le bilan est satisfaisant. Le travail est sérieux et régulier. Continuez ainsi!)
T3 ( Les résultats sont globalement satisfaisants. C'est plutot encourageant pour la suite...)
NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit: 16
Oral: 17
NOTES DE TERMINALE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)
Mathématiques: [13.7] (10.7) [14.5] (11)
Histoire-Géographie: [14.5] (11.9) [14.7] (11.5)
LV1 (Arabe): [11.7] (13) [12.5] (13.1)
LV2 (Anglais) : [14.7] (15.3) [16.2] (14)
Philosophie: [9.6] (9.1) [11.5] (9.8)
Option culture Générale ( type prépa hec): pas de note mais une appréciation
Appréciations :
Mathématiques : T1 ( Travail sérieux. Bon trimestre, continuez ainsi.) rang : 7
Histoire géographie : T1 (Un bon trimestre. Des résultats solides. Elève sérieuse. Continue.) rang : 1
Arabe : T1 (Ensemble convenable, élève sérieuse, participez plus a l'oral ) rang : 14
Anglais : T1 ( Elève attentive, mais exprimez vous davantage a l'oral) rang : 12 ( deuxième trimestre rang 2)
Philosophie : T1 ( Le niveau est juste moyen. Elève sérieuse et attentive. Participez à l'oral de manière a progresser. Vous le pouvez) rang : 7
Option Culture générale (type prépa hec): T1 (Elève sérieuse et motivée. Un bon investissement dans la discipline et dans les activités culturelles du lycée)
J'ai elaboré une première liste de lycées avec des prépas ecs:
(dans l'ordre)
- Janson de sailly, Paris
- Carnot, paris
- Lakanal, sceaux (avec internat)
- Lavoisier, paris
-Montaigne, Paris
- Helene Boucher, Paris
Vous aurez deviné que Paris était une priorité pour moi, etant donné que je viens du maroc, c'est la seul ville ou j'ai de la famille, donc un hebergement sur
J'ai aussi fait une seconde liste avec cette fois ci des prépas HK B/L qui m'interessent beaucoup également.
- Janson de sailly,(ECS) Paris
- Carnot,(ECS) Paris
- Lakanal, (ECS) sceaux (avec internat)
- Janson de Sailly (B/L),Paris
- Lakanal (B/L), sceaux (avec internat)
- Lavoisier(ECS), Paris
- Montaigne(ECS), Paris
- Helene Boucher(ECS), Paris
Je sais bien que ces deux listes sont trés ambitieuses par rapport a mon dossier. J'ai essayé d'elaborer cette liste en mettant d'abord des lycées peut etre plus inaccessible et ensuite des lycées plus a ma portée. Je ne suis pas du tout sure des mes choix, et l'echéance approche, donc n'hesitez surtout pas à me dire si je cours droit dans un mur. Merci
Voila donc pour l'instant prise à Montaigne paris et en liste d'attente pour Lakanal. Espérons!