
Je suis dans un lycée public, situé aux environs de 500ème place nationale. Le taux de réussite au Bac des élèves de ES était de 97% pour l'année 2009
Je suis en Terminale ES, spécialité Mathématiques.
NOTES DE PREMIERE : [Ma moyenne] (moyenne de classe)
Français :
[T1] 12,00 (T1) 10,44 - Trimestre satisfaisant, réflexion intéressante
[T2] 10,70 (T2) 10,19 - Ensemble assez régulier, mais en retrait par rapport au trimestre dernier
[T3] 10,30 (T3) 10,65 - Ensemble convenable, quoique en légère baisse.
Mathématiques :
[T1] 12,30 (T1) 14,27 - AB Trimestre. En progrès après un début moyen. Poursuivez et intensifiez vos efforts pour gagner en rigueur.
[T2] 13,20 (T2) 13,61 - AB Trimestre. Doit pouvoir progresser en approfondissant davantage et en étant plus concentré.
[T3] 15 (T3) 15,60 - Bon trimestre. En progrès
Mathématiques Spé :
[T1] 11,67 (T1) 13,25 - Résultats obtenus aux devoirs sur table un peu justes mais le travail maison est bien réalisé. Il faut persévérer.
[T2] 13,45 (T2) 12,35 - Une amélioration sensible des résultats. Le travail fourni semble sérieux. Il ne faut pas hésiter en revanche à participer à l'oral.
[T3] 11,20 (T3) 12,97 - Résultats trop justes comparés aux capacités observées. Est-ce dû à un manque de travail ou de concentration ?
Allemand LV1 :
[T1] 12,00 (T1) 13,04 - Travail sérieux, ne vous découragez pas.
- [T2] 15,50 (T2) 13,50 - Très bon travail et réflexion intéressante. Bon niveau de compréhension, qui est quasi-immédiate.
[T3] 14,33 (T3) 13,95 - Toujours très bon travail et bon niveau de compréhension. Il faut encore améliorer l'écrit.
Anglais LV2 :
[T1] 18,25 (T1) 13,35 - Elève sérieux et motivé. Des compétences solides à l'écrit et une bonne participation à l'oral. Implication dans l'activité du trimestre très prometteuse.
[T2] 17,00 (T2) 12,49 - Grande aisance à l'oral, et du travail toujours très sérieux. Il faut continuer ainsi !
[T3] 17,00 (T3) 12,90 - Excellent travail.
SES :
[T1] 14,50 (T1) 11,12 - Bon travail, bonne participation. Travail très sérieux.
[T2] 14,00 (T2) 10,84 - Ensemble satisfaisant. Bases plutôt solides.
[T3] 13,50 (T3) 10,19 - Ensemble satisfaisant. La participation manque parfois de constance.
Histoire-Géo :
[T1] 11,50 (T1) 10,93 -Ensemble convenable.
[T2] 11,50 (T2) 11,29 - Résultats convenables. Il faudrait s'investir davantage en cours
[T3] 13 (T3) 11,03 - Trimestre satisfaisant.
Appréciations des professeurs :
Notes Epreuves anticipées :
Français écrit : 12
Français oral : 11
TPE : 14
Enseignement scientifique : 14
NOTES DE TERMINALE (1er trimestre uniquement)
Mathématiques:
[15,80] (13,25) - Très bon trimestre. Travail sérieux et régulier. Elève actif et intéressé, qui cherche à comprendre.
Mathématiques Spé :
[17,30] (14,63) - Excellent trimestre. Travail de qualité.
Histoire-Géographie:
[16,57] (12,12) - Un excellent trimestre, aussi bien pour le travail personnel, l'implication et la participation en classe que pour le niveau des résultats. Bravo
Allemand LV1:
[12,50] (13,20) - Pas d'appréciations (professeur titulaire absent)
Anglais LV2:
[17,00] (14,14) - Ensemble de compétences bien maîtrisées à l'écrit et bien exploitées à l'oral. Il faut continuer dans cette voie positive
Philosophie:
[11,50] (9,19) - Remarquable engagement dans le travail, l'écrit témoigne d'un solide effort de réflexion et d'argumentation qui s'approprie patiemment et progressivement les efforts de la discipline. C'est tout à fait prometteur.
SES:
[14,60] (10,60) Elève sérieux et attentif. Ecrit très solide grâce à des capacités d'analyse bien mises en valeur. Bonne participation orale. Continue ainsi
Pour le 2ème trimestre, je donne des estimations de mes moyennes :
Allemand LV1 : 14
Anglais LV2 : 15
Histoire : 14
Mathématiques : 15
Mathématiques Spé : 18
Philosophie : 13
SES : 14
PREPAS VISEES
1/ Lycée Vial, Nantes
2/ Lycée St Jospeh du Loquidy, Nantes
3/ Lycée Chateaubriand, Rennes
4/ Lycée Montaigne, Bordeaux
5/ Lycée Kleber, Strasbourg
6/ Lycée Joachim du Bellay, Angers
Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me demander davantage d'informations si vous en avez besoin pour m'éclairer.