Dossier TS-Svt Spé Math pour ECS

Messagepar ScaperBzh » 02/02/2011 21:53

Bonjour à tous,

Je suis un élève de Terminale S Spé Math dans un lycée de niveau je pense moyen ( 95 % de réussite au bac en S ) et j'aimerais beaucoup aller en prépa ECS l'année prochaine. Le problème est que je n'ai aucune idée des prépas auxquelles je peux accéder avec mon dossier, donc si vous pouviez m'aider pour ca :) J'avais pensé à Chateaubriand ou Clemenceau ( elles sont dans ma région ) mais j'ai peur de demander un peu trop haut.

Voici mon dossier :

Notes de Première S : ( moyenne de classe entre parenthèses )

Semestre 1 :

Français : 12,35 (11,59) : Vous semblez vous etre ressaisi. Enfin !... Vous etes capable de tellement mieux...
Hist-Géo : 17 (12,40) : excellent travail !
Anglais : 16,27 (12,03) : Bon travail à l'écrit comme à l'oral !
Espagnol : 15,73 (12,74) : Bien dans l'ensemble. Bonne participation orale. Tu as des qualités à l'écrit !
Latin : 18,50 (15,67) : Excellent travail. Très bonnes capacités d'analyse !
Maths : 12,70 (10,47) : Semestre assez satisfaisant.
Physique-Chimie : 13,91 (11,66) : Ensemble satisfaisant, travail sérieux.
SVT : 13,68 (11,31) : bon ensemble, le travail est sérieux et je vous encourage à poursuivre !
EPS : 14,67 (15,73) : Ensemble moyen, élève sérieux. Tu dois persévérer en t'impliquant davantage.

Moyenne générale : 14,38 (11,75) Rang : 2 ou 3ème de la classe.

Semestre 2 :

Francais : 15 (11) : Excellent semestre. Des progrès réguliers. Bravo. Oral Blanc 14/20.
Hist-Géo : 16,50 (12,30) : excellent travail.
Anglais : 16,43 (12,63) : Excellent ensemble , n'hésitez pas à participer davantage.
Espagnol : 16,54 (13,15) : Très bien. Excellent travail oral. Tu as des qualités à l'écrit.
Latin : 19 (15,60) : Elève sérieux et attentif, de l'intéret pour la discipline. Excellentes capacités d'analyse, tant en grammaire qu'en traduction.
Maths : 12,93 (9,50) : Semestre satisfaisant , travail sérieux et régulier.
Physique-Chimie : 16,26 ( 12,29) : Très bon semestre, bonne application en cours.
SVT : 14 (11,35) : bilan très positif, un bon potentiel, des résultats réguliers et satisfaisants.
EPS : 13,63 (14,25) : Bien , bonne application et acteur de sa réussite.

Moyenne générale : 15,17 (11,58) 2 ou 3ème de la classe une nouvelle fois.

Epreuves anticipées du bac : Francais oral 15/20 et écrit 15/20
TPE : 18

Notes de Terminale :

Trimestre 1 :

Philosophie : 16,50 (11,63) : Très bon travail d'ensemble. Des travaux écrits approfondis et de qualité. Poursuivez !
Anglais : 18,3 ( 13,18 : la prof dit qu'on est une excellente classe, d'où cette moyenne ) : D'excellentes aptitudes tant à l'oral qu'à l'écrit. Très bonne implication dans les activités. Félicitations !
Espagnol : 15,63 (10,63) : Excellent travail et une participation très intéressante. Continuez !
Hist-Géo : 17,67 (12,63) : excellent travail, félicitations !
EPS : 12,50 (14,85) : Bon trimestre, investissement sérieux.
Maths : 15,50 (9,50 ) : Très bon trimestre.
Physique-Chimie : 16,91 (12,02) : Très bon trimestre.
SVT : 16,68 (12,30) : Très bon trimestre. Des capacités bien exploitées.
Maths Spé : 13,90 (12,24 : on est que 4 élèves en spé maths ) : Bon ensemble. Travail sérieux.
Latin : 16,50 (14,17) : Très bon travail. Elève sérieux faisant preuve d'intéret pour la matière ainsi que de réelles capacité d'analyse en grammaire comme en traduction.

Moyenne générale : 16,40 (11,78) Rang : 1er.

Par contre, le deuxième trimestre risque d'etre moins bon à cause du bac blanc : j'ai eu 13,5 en maths et on n'aura qu'une autre note. De plus, j'ai baissé en spé
( 10/20 , est-ce ca aura un impact sur mon dossier pour une ECS ? )

J'ai longtemps hésité entre ECS et MPSI ( je suis aussi intéressé par les métiers d'actuariat ou de statistiques mais je sais pas si je serais capable de suivre en maths ). Mes moyennes de maths me semblent un peu faibles, surtout en première. Je préfère donc m'orienter vers un ECS où il y a plus de langues ( J'adore l'Anglais )et de matières générales tout en m'amenant vers des métiers comme l'audit,etc... Alors, pensez vous que Chateaubriand et Clemenceau me sont accessibles en ECS ? Dois-je revoir mes ambitions à la baisse ?

Merci d'avance :)
ScaperBzh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS-Svt Spé Math pour ECS

Messagepar albireo » 02/02/2011 22:21

ScaperBzh a écrit:.. Alors, pensez vous que Chateaubriand et Clemenceau me sont accessibles en ECS ?

Oui :)
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar ScaperBzh » 02/02/2011 22:23

Merci,
Et en internat ca irait aussi ?
Meme avec un deuxième trimestre un peu moins bon ca passerait ?
ScaperBzh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 02/02/2011 22:33

.
ScaperBzh a écrit:Dois-je revoir mes ambitions à la baisse ?

Surtout pas ! Ne te sous-estime pas, ça devrait passer pour Chateau ou Clemenceau, tu es 1er au 1er trimestre de terminale, de bonnes EAF, de bons bulletins de 1ere.
Chateaubriant semble (chiffres challenges) avoir 500 places pour 1100 élèves, Clemenceau 180 places pour 900 élèves.

Tu n'as pas grand chose à perdre en demandant l'internat.

On peut imaginer que si tes notes en maths ont baissé, c'est le cas de toute la classe, non ? La note est jugée avec le classement et l'appréciation.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar ScaperBzh » 03/02/2011 18:13

Ok merci,
En fait mes notes de maths ont baissé mais ce n'est pas le cas du reste de la classe ( globalement ).
ScaperBzh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ScaperBzh » 13/03/2011 15:57

Voici mes voeux classés d'admission post-bac, si quelqu'un pouvait me conseiller ;) :

1. Lycée Francois René De Chateaubriand (Rennes) - CPGE - Option scientifique - avec internat

2. Lycée Francois René De Chateaubriand (Rennes) - CPGE - Option scientifique - sans internat

3. Lycée Clemenceau (Nantes) - CPGE - Option scientifique - avec internat

4. Lycée Clemenceau (Nantes) - CPGE - Option scientifique - sans internat

5. Lycée St Vincent-Providence (RENNES) - CPGE - Option scientifique - avec internat

6. Lycée St Vincent-Providence (RENNES) - CPGE - Option scientifique - sans internat

7. Lycée de Kerichen (Brest) - CPGE - Option scientifique - avec internat

8. Lycée de Kerichen (Brest) - CPGE - Option scientifique - sans internat

Sinon, j'aurais environ 11 de moyenne au 2ème trimestre de Terminale en spé Maths, est-ce que c'est très pénalisant ?
ScaperBzh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 14/03/2011 13:58

Ca dépend de la note maths obligatoires, des classements, des moyennes de classe et de l'appréciation des professeurs.
Jusque là, tu as un dossier solide, des bonnes notes aux EAF, ça devrait passer, si ce n'est pas à Rennes, ce sera à Nantes. Es-tu dans un lycée public ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS-Svt Spé Math pour ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message