Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum La prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa

Dossier TS Spécialité Physiques-Chimie pour ECS

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier.

Modérateur: prepa-HEC.org

Dossier TS Spécialité Physiques-Chimie pour ECS

Messagede Classicist » 08/02/2010 23:33

Bonjour,
donc tout d'abord je suis étudiant dans un Lycée Français à l'étranger, précisement le L ycée Français d'Agadir qui bénificie d'une bonne réputation. En effet l'année derniere les taux de réussite toutes filières confondues tournaient autour de 95% avec de nombreux élèves acceptés dans de bons établissements.
J'envisage une prépa ECS, mais bon j'aimerais avoir votre avis par rapport a mes notes actuelles:

[Terminale]

1er trimestre: La deuxieme moyenne correspond à celle de la classe et la suite correspond au classement

SVT : 10.2 10.1 (15) Resultats moyens malgré une réelle volonté et une bonne participation
Physiques Chimie: 10.2 10.4 (16) Ensemble Moyen
Maths: 8.1 10.1 (15) Resultats insuffisants malgré une réelle volonté et un investissement
Anglais: 12.5 10.3 (6) Ensemble satifaisant et bonne prise de parole
Histoire geographie : 14.2 11.1 (2) Départ moyen mais a su faire ses preuves, de réelles capacités qu'il a su mettre en oeuvre
Espagnol: 12.1 10.1 (7) Ensemble satisfaisant, bonne prise de parole
Philosophie : 14.2 10.1 (3) Bon élève que ce soit à l'écrit ou a l'oral et faisant preuve d'un bon bagage
Arabe : 13 12.5 (4) Bon élève et bon investissement

Voici mes notes actuelles au 2ème trimestre sachant que celui-ci est bientot achevé d'après le corps enseignant vu le nombre de contrôles. En gros les derniers controles qu'il nous reste a passer sont ceux du Bac Blanc.Donc voici mes moyennes hypothètiques pour le 2ème trimestre sachant comme je l'ai dit plus haut que les moyennes sont déjà bien constituées.

[Terminale]

2ème trimestre: La deuxieme moyenne correspond à celle de la classe et la suite correspond au classement

SVT: Entre 14 et 15 et plutot bien classé dans les 5 premiers
Physiques Chimie: 13.5-14 classé dans les 8 premiers de même
Maths: 12-13 classé dans les 9 premiers
Anglais: 14-15 dans les 6 premiers
Histoire géographie: 13-15 dans les 4 premiers
Espagnol: 12.5-13.5 dans les 6 premiers
Philosophie: 13-14 dans les 5 premiers
Arabe: 15 dans les 5 premiers

Aussi j'ai eu au bac de français Oral:16
Ecrit: 9

Voila le problème qui se pose c'est que mon premier trimestre est pas terrible comparé au 2ème trimestre qui d'après ce que j'ai compris d'après plusieurs professeurs témoigne d'une bonne progression et d'après eux pas mal.
J'aimerais avoir votre avis objectif sur le sujet avec des recommandations si possible.
Merci pour tout
Classicist

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Spécialité Physiques-Chimie pour ECS

Messagede Le Chat » 24/02/2010 00:57

Je ne pense pas que ce soit suffisant pour juger.
Pour l'instant je reste sur l'impression d'un profil moyen-bon, présentable au mieux dans les grandes prépas en région.
Après quant à savoir le type de prépa qu'il te faudrait, je ne sais pas vraiment ton style de travail, tes possibilités de logement en France, ni ton objectif en termes d'écoles, même si je sais que c'est dur d'avoir des infos quand on n'est pas en France.

Complète un peu avec l'aide du sujet "À quoi sert cette partie ?"
N'hésite pas à visiter le site et à poser d'autres questions.
Bon courage
Le Chat [Modo]
Retrouvez groupe prépa-HEC.org sur Facebook
Enfin si vous voulez vous présenter en quelques mots, voici le sujet dédié
Le Chat
Maneki Neko

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede Leds » 24/02/2010 01:16

Merci pour ta réponse LeChat au cas ou tu voudrais y jeter un coup d'œil

Voici mon dossier complet --> dossier-spe-physiques-ecs-t14698.html
(Perte des identifiants de l'ancien compte Classicist donc j'ai reposté )

Pour le logement je ne pense pas vraiment que ce soit un problème ni d'ailleurs la ville.
Sinon en terme de prépa disons qu'en premier vœux je mettrai les meilleures prépas ou j'ai la possibilité d'être admis puis graduellement vers la fin de mes choix des prepas "sures" ou "de secours".
Leds

Messagede Leds » 24/02/2010 13:02

Personne pour répondre :'(?
Leds

Retourner vers Votre dossier d'entrée en prépa