Connexion avec un réseau social:

Dossier ES ¤ Spécialité maths ¤ Classe européenne

Messagepar Noosa » 18/09/2010 17:35

Établissement : Région Parisienne.
Statut : Public.
Niveau de l'établissement : 90% en ES en 2010.
Classe : Terminale.
Voie : ES.
Spécialité : Mathématiques.
Option : Anglais section européenne.

NOTES DE PREMIÈRE (30 élèves puis 28)

Premier trimestre: [non noté en anglais]

Français
[18,5] (11,7) ¤ Une attitude très positive, beaucoup de curiosité face au savoir et des capacités à l’écrit autant qu’à l’oral pour analyser finement les textes. Élève disposé à de belles réussites. Excellent trimestre !
LV2 Allemand
[15,5] (11,5) ¤ Élève sérieux qui obtient des résultats très satisfaisants grâce à son travail régulier et sa bonne participation en classe.
Mathématiques (la note de spécialité est incluse)
[18,2] (11,5) ¤ Excellent trimestre, élève sérieux.
Histoire & Géographie
[18,6] (12,1) ¤ Excellent trimestre. Élève très sérieux, votre travail est toujours pertinent et très réfléchi. Vos devoirs sont brillants. Continuez ainsi.
Sciences économiques et sociales
[15,7] (10,9) ¤ Excellent trimestre, du sérieux, et une participation très intéressante en classe.
Anglais section européenne
[19,0] (15,1) ¤ Excellent élève, qui fait preuve d’une grande curiosité intellectuelle et s’approprie avec intelligence, les connaissances du cours.
Histoire & Géo section européenne (DNL)
[18,4] (14,5) ¤ Excellent trimestre, élève très actif à l’oral.

Avis du conseil de classe
¤ Attitude très positive, excellents résultats. Félicitations.

Second trimestre:

Français
[16,0] (11,6) ¤ Un trimestre qui a montré de l’enthousiasme et de la réflexion, bravo !
LV1 Anglais
[16,3] (05,2) ¤ Trimestre excellentissime ! Élève sérieux et dynamique.
LV2 Allemand
[15,2] (11,3) ¤ Très bon trimestre. La participation de xxx est toujours aussi régulière et son travail rigoureux lui a permis de faire des progrès importants en expression écrite et orale. Un investissement et une curiosité très positifs !
[17,1] (09,6) ¤ Élève sérieux, excellent trimestre.
Histoire & Géographie
[15,0] (11,4) ¤ Excellent trimestre, travail très sérieux et solide.
[14,0] (11,7) ¤ Vous démontrez encore ce trimestre un investissement réel et positif dans votre travail. Des qualités de réflexion. Poursuivez ainsi.
[19,0] (15,1) ¤ Élève sensible, curieux et réfléchi, qui participe de façon régulière et fournit un travail de grande qualité.
Histoire & Géo section européenne (DNL)
[19,0] (13,4) ¤ Excellent trimestre ; une participation très pertinente, active et dynamique.

¤ Élève sérieux et assidu. Attitude toujours très positive. Félicitations.

Troisième trimestre: [non noté en DNL]

Français
[17,5] (11,2) ¤ Un trimestre réussi à tous points de vue. Bravo ! C’est prometteur
LV1 Anglais
[16,9] (06,7) ¤ Élève sérieux et soucieux de réussir. Une fluidité et une aisance à l'oral remarquables !
LV2 Allemand
[17,7] (11,0) ¤ Excellent trimestre. Un investissement hors du commun et un très bon niveau à l’oral comme à l’écrit. Bravo !
[17,8] (09,8) ¤ Excellent trimestre.
Histoire & Géographie
[15,8] (09,0) ¤ Excellent trimestre. Élève brillant.
[17,6] (11,8) ¤ Un excellent trimestre. Le travail est très sérieux et approfondi.
[17,3] (14,9) ¤ Vous travaillez de façon régulière et réfléchie et exploitez vos facilités à l’oral à bon escient.

¤ Excellent trimestre, excellente année. Félicitations.

NOTES AUX ÉPREUVES ANTICIPÉES DE FRANÇAIS

Écrit : 18/20
Oral : 19/20

NOTES DE TERMINALE (30 élèves)

Premier trimestre:

Philosophie
[15,0] (09,8) {16,0} ¤ Travail très sérieux et prometteur. Continue ! > 2
LV1 Anglais
[19,1] (??,?) {19,1} ¤ D’excellents résultats ce trimestre. C’est bien, il faut continuer ainsi. > 1
LV2 Allemand
[19,2] (13,4) {19,2} ¤ Très bon élève. > 1
Mathématiques
[17,0] (08,6) {17,0} ¤ Élève sérieux et motivé, excellent trimestre. > 1
Spécialité mathématiques
[17,0] (15,2) {19,0} ¤ Excellent. Bonne participation. > 2
Histoire & Géographie
[16,1] (09,5) {16,1} ¤ Excellent travail. Volontaire et très sérieux, vous fournissez un travail de qualité et de plus en plus approfondi. Continuez sur cette voie. > 1
[17,0] (11,0) {18,0} ¤ Des analyses très bien menées, une implication très positive, et un grand intérêt pour la discipline et les questions économiques. Félicitations ! > 2
DNL
[17,0] (12,5) {17,0} ¤ Excellent élève. xxx fait preuve d’une grande curiosité intellectuelle et intervient de façon pertinente en classe. > 1

¤ EXCELLENT !! FÉLICITATIONS > 1

Deuxième trimestre:

Philosophie
[13,0] (08,3) {13,0} ¤ Une très grande maturité et pertinence dans la réflexion et l'analyse. > 1
LV1 Anglais
[18,9] (11,5) {18,9} ¤ D'excellents résultats ce trimestre encore à l'écrit comme à l'oral. xxx fait preuve de beaucoup de sérieux et démontre une volonté de toujours progresser. > 1
LV2 Allemand
[18,1] (10,3) {18,1} ¤ Très bon élève. > 1
Mathématiques
[17,2] (10,4) {17,2} ¤ Excellent trimestre. > 1
Spécialité mathématiques
[18,5] (11,4) {18,5} ¤ Excellent. > 1
Histoire & Géographie
[17,0] (11,4) {17,0} ¤ Un excellent trimestre. Vous possédez de rares qualités de réflexion et de synthèse. > 1
[15,6] (10,8) {16,0} ¤ Excellent trimestre, un grand intérêt pour la discipline, et de réelles capacités d'analyse et de rédaction. > 2
DNL
[19,6] (11,2) {19,6} ¤ Excellent trimestre. xxx a d'exceptionnelles qualités d'expression > 1

¤ Excellent trimestre. Des qualités et du sérieux. FÉLICITATIONS > 1

Voilà mon dossier au complet pour aider les terminales l'an prochain !
J'ai finalement été accepté à mon voeu n°1: CPGE ECE à Henri IV avec internat.
J'ai également été accepté à Dauphine en DEGEAD.

Merci aux forumeurs pour leurs conseils ! =)
Modifié en dernier par Meloti le 09/06/2011 15:33, modifié 3 fois.
Raison: Mise à jour du dossier
Noosa
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Henri IV
Ambassadeurs prepa-HEC.org
Vault group

Re: Dossier ES ¤ Spé maths ¤ ECE, B/L ou Sciences Po Paris?

Messagepar jougimam » 18/09/2010 17:50

Tout d'abord bravo pour ce début de dossier excellent qui est conforté par tes notesd'EAF!
Je ne répondrai que pour la partie que je connais à savoir pour te rassurer quant à tes possibilités d'intégrer une parisienne en sortant d'ECE ou de B/l. Je crois que les promos de ces écoles sont composées à 1/3 environ d'ECE, soit à peu près la même proportion que les ECE se présentant par rapport aux ECS.
En ce qui concerne Sciences Po Paris, comme ce n'est sur APB mais sur concours, tu as encore le temps de te décider et peux le présenter sur concours ou/et sur la mention TB. Mais j'ai peur qu'il te soit très difficile de faire de la finance (tout dépend je pense de la branche de la finance) après avoir mis les maths entre parenthèses à Sciences Po mais je peux me tromper !
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Noosa » 18/09/2010 19:51

jougimam a écrit:Tout d'abord bravo pour ce début de dossier excellent qui est conforté par tes notesd'EAF!
Je ne répondrai que pour la partie que je connais à savoir pour te rassurer quant à tes possibilités d'intégrer une parisienne en sortant d'ECE ou de B/l. Je crois que les promos de ces écoles sont composées à 1/3 environ d'ECE, soit à peu près la même proportion que les ECE se présentant par rapport aux ECS.
En ce qui concerne Sciences Po Paris, comme ce n'est sur APB mais sur concours, tu as encore le temps de te décider et peux le présenter sur concours ou/et sur la mention TB. Mais j'ai peur qu'il te soit très difficile de faire de la finance (tout dépend je pense de la branche de la finance) après avoir mis les maths entre parenthèses à Sciences Po mais je peux me tromper !

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide :)
Oui c'est vrai que la finance avec Sciences Po c'est pas la meilleure solution... De toute façon comme vous avez dit, je peux très bien demander des prépas et tenter en Sciences Po en parallèle, je verrais ensuite ^^
Si d'autres personnes ont des avis ou des réponses à me donner, n'hésitez pas :)
Noosa
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Henri IV
Vault group

Messagepar Celeborn » 18/09/2010 21:21

Un début de dossier on ne peut plus solide, félicitations. Tes EAF permettent d’ôter tout doute quant à une surnotation, et la section européenne apporte un plus non négligeable.

Jougimam a déjà donné les généralités concernant l'ECE. Sache que si tu te maintiens, les portes des meilleures prépas (H4, Ampère, Hoche et Janson si on reste dans le public) te seront ouvertes, que ce soit en ECE comme en BL. Notons tout de même qu'en BL, le niveau en maths est costaud, et que même un très bon ES spé maths doit s'accrocher.
Les BL peuvent te mener aux ESC, mais il me semble tout de même que pour les 3 parisiennes, ça se complique. EDHEC et EML doivent accepter ces candidats ; c'est à vérifier pour les 3 PAs.
Celeborn
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Vault group
ESSEC

Messagepar Preps » 18/09/2010 23:02

Les 3 Pas acceptent des B/L mais vous n'y êtes pas préparé spécifiquement donc c'est plus dur. Pour la diplomatie, fait sciences po paris. Pour la finance de marché, fait une esc, si possible une Pa, ou l'ensae mais Sciences Po paris ne t'y mènera pas ou pas très bien.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar prepa-HEC.org » 19/09/2010 10:21

phil34 a écrit:Les 3 Pas acceptent des B/L mais vous n'y êtes pas préparé spécifiquement donc c'est plus dur.

Ca devrait changer ça d'ailleurs avec la banque d'épreuves littéraires, non ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar Noosa » 19/09/2010 11:17

Tout d'abord, merci à tous pour ces réponses.

@Celeborn: C'est vrai que le niveau de maths en B/L est très élevé (en tout cas, plus élevé qu'en ECE). Pour les écoles, c'est vrai que les B/L préparent en priorité l'ENS, et en voyant les statistiques des admis dans les parisiennes, ça fait un peu douter (2/54 à HEC pour H4, 0 pour Janson et Lakanal...). Et pour les places à l'ENSAE, il y en a que 18 par an pour les B/L, donc je ne préfère pas trop compter dessus...

@phil34: Oui c'est bien ce que je me disais. Je pense que je ne vais donc pas demander de B/L, car trop peu de chance d'intégrer l'ENSAE ou une parisienne.
Noosa
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Henri IV
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier ES ¤ Spécialité maths ¤ Classe européenne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message