La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Dossier TS Spécialité Mathématiques

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Dossier TS Spécialité Mathématiques

Messagede lili85 » 22/11/2009 14:59

Bonjour, J'ai très envie de faire une prépa commerciale! Mais voilà, je n'ai aucune idée desquelles je peux viser. Donc je poste mon dossier pour avoir vos avis :

Etablissement: Lycée Saint Joseph La Roche Sur Yon
Statut : Privé
Niveau de l'établissement 91% de réussite au bac en 2008
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: Mathématiques

NOTES DE PREMIERE

1er Trimestre

Mathématiques : [13,2](12,3) Assez bon trimestre éleve sérieuse doit travailler la rigueur de ses écrits
Francais : [13](11,3) Assez bon résultat qu'une activité plus soutenue en classe permettrait de renforcer
Histoire-Géographie : [13,8](13,5) Satisfaisant travail personnel sérieux efforts à poursuivre
LV1 Anglais : [17,5](12,5) Excellents résultats des facilités dans cette matière Efforts de participation à poursuivre
LV2 Espagnol : [15,3](14) Bon Trimestre Bonne Activité en classe
Anglais Européen : [18,5](13,5) Très bon travail Des efforts de participation à poursuivre

Général : [14,5](12,8) Un bon Trimestre Doit Poursuivre sur cette voie

2ème Trimestre

Mathématiques : [15](12,8) Des progrès observés Ensemble satisfaisant continuer ainsi
Francais : [14,4](10,5) Un bon trimestre aptitudes à la réflexion et à l'expression qui peuvent être encore valorisées
Histoire-Géographie : [13](14)Second trimestre satisfaisant travail personnel sérieux cependant qualité des démonstrations pas assurée efforts de riguer dans analyse des sujets attendus
LV1 Anglais : [15,7](11,2) Bon trimestre travail et résultats très satisfaisants
LV2 Espagnol : [15,3](12,3) Bon trimestre Assez bonne participation en classe
Anglais Européen : [16,3](13,2) Très bon trimestre

Général : [14,3](12,2) Trimestre satisfaisant Continuer dans ce sens

3ème Trimestre

Mathématiques : [14,8](11,6) Bon Trimestre De bonnes aptitudes pour la matière doit cependant veiller à fournir un travail plus régulier. Attention aux bavardages
Francais: [12,2](10,9) Les résultats dans l'ensemble sont seulement convenables faute d'un travail suivi Margaux donne cependant sa mesure aux examens
Histoire-Géographie : [11,4](12,8) Ensemble satisfaisant maisqualité analyses inégale
LV1 Anglais : [16,9](12) Très bon trimestre
LV2 Espagnol : [13,6](12,5) Trimestre satisfaisant
Anglais Européen : [14,5](14,6) Bon Trimestre

Générale : [13,6](11,9) Bon Trimestre Bon potentiel

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 17
Oral: 14
TPE: 18

NOTES DE TERMINALE

Mathématiques et Spécialité : [15,6](14)
Histoire-Géographie:[15,7](12,3)
LV1 Anglais:[16,5](13,4)
LV2 Espagnol: [15,8](13,6)
Philosophie:[11](11,2)
Anglais Européen : [13](13,6)

Générale : [14,7](13,3)

Voilà alors pourriez vous me dire quelles sont les prépas que je puisse avoir avec ce dossier car je suis un peu perdue. J'aimerai beaucoup aller à Saint Jean De Douai je suis très motivé cela vous semble-t-tl faisable avec un meilleur second trimestre?

Merci d'avance :D
lili85
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Dossier TS Spécialité Mathématiques

Messagede Le Chat » 26/11/2009 05:24

Ça me semble présentable à SJD.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede lili85 » 02/12/2009 15:02

Merci pour ta réponse! :D
Par contre sur les appréciations de ce trimestre j'ai quelques remarques sur des bavardages pensez vous que ce soit réellement pénalisant?
lili85
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Le Chat » 05/12/2009 00:52

1. Si tu donnes délibérément le bâton pour te faire taper dessus, oui c'est pénalisant à terme. :)
Sérieusement ça dépend de la façon dont c'est rédigé : bavardage peut juste dire, bavarde ou bien énorme branleur selon les circonstances.

2. Ne pas parier délibérément sur SJD non plus, toute prépa ayant un nombre de places limité, y a toujours un risque d'être déçu.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede Benoit78 » 05/12/2009 14:31

Chaptal me parait raisonnable sur Paris !
Benoit78
Junior

Groupe(s):
Bordeaux EM
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Messagede lili85 » 10/01/2010 18:15

Merci a tous les deux pour vos réponses! :D
et pour les bavardages je pense que je n'aurai aucune remarque pour le deuxieme trimestre après pas mal d'effort :wink:
Par contre le moment des choix approche et j'aimerai vous demandez votre avis sur ma liste de voeux!
donc je compte mettre :
1-Saint Jean
2-Carnot ou Janson de Sailly
3-Chaptal
4-Montaigne
5-Chateaubriand
6-Clémenceau
à côté de ca je tente le concours ACCES pour intégrer ou l'ESSCA ou l'IESEG si je ne suis prise dans aucune de ces prépas
alors qu'en pensez vous?
lili85
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Atcyril » 12/01/2010 19:40

J'ai presque le meme dossier que toi ( un tt petit moins en math mais plus en histoire ) et j'ai aussi des bavardages! Par contre je me demande comment c'est possible d'avoir 13,3 de moyenne de classe, avec une tres bonne classe, la mienne depasse pas les 12,5 !
Atcyril
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Dauphine
Newbies

Messagede Akator » 12/01/2010 19:58

Attention tout de même au surnotage... Il y a quelques matieres aux moyennes de classes très élevées...
"L'homme est quelque chose qui doit être dépassé."
Friedrich Nietzsche

"Ne tenez pour certain que ce qui est démontré."
Isaac Newton
Akator
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede lili85 » 23/01/2010 17:30

Merci pour vos réponses!
Bon pour le surnotage, nos professeurs nous ont dit que nous étions la meilleure classe de terminale d'où les moyennes de classe élevées comparées aux autre classes du même lycée.
Par contre je me demandai si passer le toefl ou le toeic pouvait etre un avantage pour les dossiers d'entrée en prépa après avoir fait quelque recherches j'ai vu que l'absence d'oral ne donnait pas une idée réelle du niveau mais bon. en tout cas entre le first et le toeic lequel conseiller vous?
Et j'ai changé l'ordre de mes voeux je pense à
1-Saint Jean de Douai
2-Saint Jean de Passy
3-Saint Louis
4-Chateaubriand
5-Clémenceau
6-Externat des Enfants nantais

Alors qu'en dites vous? :D
Merci d'avance.
lili85
Newbie

Groupe(s):