Dossier TS Spé SVT pour ECS

Dossier TS Spé SVT pour ECS

Messagepar Waugh » 07/01/2014 21:51

Bonsoir ! :)

Je suis en TS spé SVT et j'aimerais faire une prépa ECS l'année prochaine, seulement je ne sais pas vraiment dans lesquels je peux postuler.
Je suis dans un lycée public de Loire-Atlantique qui a eu 90% de réussite au bac en 2013, et dans une classe moyenne, voir bonne.

Je vous mets mon bulletin de 1er trimestre de terminale. Niveau classement je suis 1er en maths, 1er en philo, 2ème en histoire, 4ème en DNL, 1er en espagnol, 4ème en anglais euro, et le reste ne compte pas je pense. Je suis 1er de la classe à ce trimestre (sur 25).

Mes notes aux EAF :
Français écrit : 13
Français oral : 15
HG : 13 (déception)
TPE : 19

Je mettrais mes bulletins de 1ère un autre jour :) Mais j'avais dans les 16 de moyenne générale (peut-être un peu moins pour un trimestre) et j'étais 2ème de classe. En maths j'avais 14-15 à chaque trimestre, mais j'étais 2ème de la classe (et la meilleure moyenne devait être de 15), en histoire-géo j'ai eu 19 à chaque trimestre (1er, moyenne de classe dans les 12). En français ça tournait autour des 14, avec la meilleure moyenne de classe qui s'en rapprochait.

J'envisage fortement Chateaubriand à Rennes, pensez-vous que c'est envisageable ? Sinon si vous pouviez m'indiquer des lycées, mais comme je l'ai dis j'aimerais vraiment être pris à Chateaubriand (sans internat).

Bonne soirée et merci ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Waugh
Intern
 
Messages: 31
Enregistré le: 18/08/2011 18:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Spé SVT pour ECS

Messagepar Doudou123S » 07/01/2014 22:09

Waugh a écrit:J'envisage fortement Chateaubriand à Rennes, pensez-vous que c'est envisageable ? Sinon si vous pouviez m'indiquer des lycées, mais comme je l'ai dit j'aimerais vraiment être pris à Chateaubriand (sans internat).

A priori, oui !
Quel est ton lycée ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS Spé SVT pour ECS

Messagepar Waugh » 07/01/2014 22:13

Guy-Moquêt à Chateaubriant :)
Waugh
Intern
 
Messages: 31
Enregistré le: 18/08/2011 18:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Spé SVT pour ECS

Messagepar gibrit » 08/01/2014 13:34

C'est plutot très bien parti, ça dépendra des autres dossiers reçus.
Tu as intérêt à rajouter d'autres voeux pour assurer ton dossier, St Vincent, Clemenceau, etc ... selon les villes où tu es prêt à aller. Penses-tu aller aux Journées Portes Ouvertes ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS Spé SVT pour ECS

Messagepar Waugh » 08/01/2014 16:39

D'accord, merci !
Oui je me suis bien renseigné et je sais que j'ai intérêt à mettre 6 voeux. Je comptais auparavant aller sur Paris, ou en tout cas tenter les prépas parisiennes, mais je préférerai maintenant rester dans l'Ouest, avec vraiment en priorité Rennes. Je ne savais pas qu'il y a avait St Vincent là-bas, elle est intéressante vu son classement mais malheureusement elle est privée et je ne pense donc pas que ce soit possible pour mes parents. Quant à Clémenceau, je la mettrai évidemment dans mes voeux.
Je ne suis pas sûr pour les PO pour l'instant mais je pense aller à celle de Chateaubriand, oui, même si honnêtement je ne pense pas que j'apprendrai grand chose (je pense m'être déjà bien renseigné sur le monde des prépas), je pense que j'irai en priorité afin qu'ils me donnent un avis.
Waugh
Intern
 
Messages: 31
Enregistré le: 18/08/2011 18:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Spé SVT pour ECS

Messagepar Waugh » 17/01/2014 20:26

Bonsoir,
Auriez-vous d'autres avis svp ?
Waugh
Intern
 
Messages: 31
Enregistré le: 18/08/2011 18:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Spé SVT pour ECS

Messagepar Waugh » 29/01/2014 18:11

Bonjour,
Encore une fois je demande si vous auriez d'autres avis. Pour le 2ème trimestre, je pense avoir un peu baissé en maths (pour l'instant j'ai 17,17 de moyenne en maths et 2ème de la classe, mais la première doit avoir 17,3), en espagnol (dans les 17 quand même), et monté en anglais. Pour la philo, j'attends les résultats du bac blanc mais je suis à la même moyenne qu'au premier trimestre pour l'instant.
Aussi, je viens de voir que St Vincent était mieux classé que Clémenceau sur l'Etudiant, et j'avoue que ça m'a assez surpris, je voyais Clemenceau beaucoup plus haut. Pensez-vous donc que si je n'ai pas Chateaubriand, je suis "assuré" d'avoir St Vincent ? Enfin, c'est encore sous réserve puisqu'il s'agit d'un lycée privé, ça sera à mes parents de voir...
Waugh
Intern
 
Messages: 31
Enregistré le: 18/08/2011 18:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TS Spé SVT pour ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS Spé SVT pour ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord