Etablissement: [Max Linder Libourne 33500]
Statut : [Public]
Niveau de l'établissement [88% en 2007, 90% en 2008, 83% en 2009]
Classe: TERMINALE
Voie: [S]
Spécialité: [Physique-chimie]
Remarques :
- Le conseil de classe du 1er trimestre de terminale ayant lieu ce soir je ne peux mettre que mes moyennes mais je mettrais à jour ce post quand je vais recevoir mon bulletin !
- Sur mes bulletins pas de classements juste moyenne de classe, moyenne la plus basse et la plus haute
NOTES DE PREMIERE
Matière:
[T1] (Moyenne de classe) : Appréciation du professeur (Classement dans la classe approximatif)
[T2] (Moyenne de classe) : Appréciation du professeur (Classement dans la classe approximatif)
[T3] (Moyenne de classe) : Appréciation du professeur (Classement dans la classe approximatif)
Français :
[11.0] (9.9) : Ensemble convenable mais des difficultés à l’écrit ; approfondissez votre travail (8e-12e)
[11.8] (9.7) : Ensemble convenable mais X peut encore progresser (8e-12e)
[13.0] (10.5) : Un bon trimestre ; X a progressé toute l’année grâce à son travail sérieux et régulier. C’est bien. (3e-7e)
Mathématiques :
[14.7] (11.1) : Bons résultats à l’écrit. Bonne participation mais il ne faut pas se disperser en cours. (3e-7e)
[13.4] (10.6) : Des résultats très convenables. Il faut continuer. Bonne participation à l’oral. (3e-7e)
[16.6] (9.8) : Très bon trimestre (1er)
Histoire-Géographie :
[16.5] (13.8) : Un très bon trimestre et une très bonne participation (2e-6e)
[17.0] (12.6) : Excellent trimestre, félicitations (1er)
[17.0] (12.3) : De très grandes capacités d’analyse et de raisonnement (1er)
LV1 Anglais :
[17.0] (9.5) : Très bon travail écrit, vous gagneriez à participer davantage (1er)
[16.6] (12.2) : La qualité de l’écrit ne se dément pas, mais votre participation reste assez rare (2e-6e)
[17.0] (11.3) : Très bon trimestre (2e-6e)
LV2 Espagnol :
[14.8] (11.5) : Bon trimestre. X fait preuve de beaucoup de sérieux aussi bien en classe que dans son travail personnel. Il faut continuer ainsi. (3e-7e)
[14.6] (11.2) : Résultats et participation en classe très satisfaisants. Il faut continuer ainsi. (2e-6e)
[18.0] (12.3) : Excellent trimestre grâce à un travail personnel et un investissement en cours très régulier. (1er)
Autres matières :
SVT :
[13.2] (11.0) : Bon niveau avec des résultats réguliers. Du sérieux et des efforts à l’oral. Continuer (2e)
[12.2] (10.0) : Ensemble correct mais en baisse : le travail écrit en devoir a été hétérogène. Bon travail en TP. Vous n’êtes pas à votre niveau : j’attends mieux au prochain trimestre (3e-7e)
[15.0] (10.9) : Très bon trimestre. Ensemble solide et travail régulier (2e)
Physique-Chimie :
[17.3] (11.5) : Les qualités de raisonnement de X lui permettent d’obtenir d’excellents résultats. Participation orale pertinente. (1er)
[17.2] (11.3) : Un ensemble toujours excellent. Félicitations.(1er)
[17.3] (10.4) : De la constance dans les résultats obtenus tout au long de l’année. Bilan très satisfaisant. Félicitations. (1er)
EPS :
[16.0] (14.3) : Investissement sérieux et régulier tout au long du cycle. (??)
[11.5] (13.6) : Un trimestre perturbé par des blessures, élève sérieux. (??)
[17.0] (12.4) : Très bon trimestre. Participation active. Elève agréable et disponible. (1er)
Félicitations aux 3 trimestres (15.0, 14.3 et 16.0)
NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit: 14.0
Oral: 15.0
NOTES DE TERMINALE
Matière:
[T1] (Moyenne de classe) : Appréciation du professeur (Classement dans la classe approximatif)
[T2] (Moyenne de classe) : Appréciation du professeur (Classement dans la classe approximatif)
[T3] (Moyenne de classe) : Appréciation du professeur (Classement dans la classe approximatif)
Mathématiques:
[18.0] (9.12) (1er)
Histoire-Géographie:
[16.2] (12.84) (1er)
LV1 Anglais:
[16.5] (11.91) (1er)
LV2 Espagnol:
[15.7] (11.94) (1er)
Philosophie:
[11.2] (10.44) (10e-14e)
Autres matières :
Physique-Chimie :
[15.30] (11.05) (3e-7e)
Spé Physique-Chimie :
[18.3] (11.75) (1er)
SVT :
[15.50] (14.00) (4e-8e)
EPS :
[20.00] (14.30) (1er)
Félicitation au 1er trimestre (16.2)
Bonsoir à tous,
J’aimerai faire une prépa économique (ECS) pour intégrer une école de commerce mais je n’ai aucune idée de ce que vaux mon dossier par rapport aux élèves qui sont actuellement dans ces prépas.
Après avoir lu de nombreux sujets je pense que les points faibles de mon dossier sont :
-Notes de français en 1ere
-Note de philosophie au 1er Trimestre de Terminale
-Lycée de province avec des résultats moyens
-Moyennes de classe plutôt élevées...
Ai-je le « profil » pour tenter une prépa économique ?
Si oui dans quel lycée ?
Précision importante :J’aimerai rester dans le sud-ouest, j’envisage donc Montaigne à Bordeaux et Fermat à Toulouse.