Connexion avec un réseau social:

Dossier TS spé Physique - section européenne pour ECS

Messagepar Aaron19 » 20/12/2010 19:32

Établissement : Lycée Freppel(1e ou 2e de la région)
Statut : Public.
Niveau de l'établissement : 98% en S depuis plusieurs années
Classe : Terminale.
Voie : S (SI)
Spécialité : Physique.
Option : Section européenne(physique en anglais)

NOTES DE PREMIÈRE (30 élèves )

Premier trimestre:

MATIERE : [T1](moyenne de classe T1) [T2](moyenne de classe T2) [T3](moyenne de classe T3)
[...]*= premier

FRANCAIS : [11.80](10.30) [8.93](10.34) [10.00](9.35)
-Des qualités à l'écrit, il faut consolider l'acquisition des méthodes du bac. Une écoute attentive en classe.
-Des résultats en baisse car le travail personnel n'a pas été assez sérieux. Il faut travailler avec plus de méthode et de rigeur.
-Des progrès par rapport au deuxième trimestre. De bonnes interventions à l'oral.

HISTOIRE&GEO : [9](11.38) [12.5](12.03) [10.5](11.68)
-Insuffisant et en baisse. il faut travailler d'avantage.
-Assez bien et régulier.Il faudrais participer d'avantage à l'oral.
-Ensemble moyen et régulier. Aurait dû s'investir d'avantage dans son travail.

MATHÉMATIQUES : [14.00](12.07) [12.5](11.07) [13.5](11.75)
-Ensemble correct, élève sérieux, mais restez vigilant. Continuez de vous investir.
-Résultats corrects. Travail personnel sérieux, continuez tout en restant vigilant.
-Bon trimestre, vous avez su vous ressaisir et prendre confiance, continuez à progresser !

ALLEMAND : [17.50]*(15.10) [15.50](15.27) [18.00]*(15.50)
-Élève sérieux mais il faut être plus dynamique à l'oral. Bon trimestre.
-Groupe performant : Élève sérieux, poursuivez sur cette voie.
-Élève sérieux, excellent travail.

ANGLAIS : [13.50](13.48) [12.50](13.15) [12.50](13.33)
-Groupe performant : Élève sérieux, ensemble assez satisfaisant. Il faudrait participer d'avantage
-Groupe performant : Ensemble assez satisfaisant, mais perfectible. Il faudrait participer d'avantage et faire preuve de plus de précision.
-Groupe performant : Ensemble assez satisfaisant. Élève sérieux et attentif.

Appreciation générale : (T1,T2,T3)
-Résultats satisfaisants dans l'ensemble, élève sérieux, une participation orale plus active serait aussi appréciée.
-Résultats satisfaisants, élève attentif, le travail est sérieux mais sachez vous investir dans toutes les matières.
-Ensemble satisfaisant, des progrès, élève sérieux qui peut encore prendre confiance.

EAF :
-Oral : 9
-Ecrit : 15
TPE : 11

Premier trimestre de terminale :

ALLEMAND : [17.00]*(12.50)
-Excellent trimestre, XXX participe volontiers et travaille régulièrement.

ANGLAIS : [14.50](11.82)
-Groupe performant : Bon trimestre, travail sérieux et régulier, continuez ainsi.

HISTOIRE&GEO : [14.50](11.75)
-Bon trimestre

MATHÉMATIQUES : [12.00](10.77)
-Travail sérieux et réfléchi. Assez bien dans l'ensemble.

PHILOSOPHIE : [14.50]*(11.04)
-Très sérieux et attentif, c'est très bien.

Remarque général :
-De bons résultats ce trimestre. Du sérieux et de l'implication. Continuez ainsi.

Voilà les notes que j'ai pour le moment. Je n'ai pas les classements, sauf quand je suis premier. Pour les notes de terminale je suis plutôt dans les 5 premiers dans les matières citées.
J'attend donc vôtre avis quand à la possibilité, a la vue de mon dossier, d'intégrer un prépa HEC voie ECS.
Pour l'instant je n'ai pas encore fait ma liste mais il faudra bientôt rentrer les veux ! Je pensait mettre :
1)Kleber(strasbourg)
2)Poincaré(nancy)
3)Fabert(metz)

J'aimerais vraiment intégrer le lycée Kleber étant donné qu'il est proche de chez moi et à une bonne réputation dans la région. Sinon pour Poincaré et Metz ça serais les veux de secours(es-ce réaliste?)
Je me demandais si pour les autre veux je mettrais encore 1 réaliste et 2 de rêves ou si Poincaré et Fabert sont déjà réaliste et donc peut être mettre une prépa encore moins bien classée ?
Sinon j'ai passé le FCE ( First Certificate of English) est il possible si j'obtiens le diplôme de le joindre a mon dossier d'admission ?
Merci d'avance pour vos avis ! =D
Aaron19
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS spé Physique - section européenne pour ECS

Messagepar jougimam » 21/12/2010 09:10

Ton dossier est bon mais je ne suis pas certaine qu'il sera suffisant pour Kléber. C'est le premier lycée de l'est de la France et reçoit nombre de très bons dossiers régionaux. Poincaré et Fabert sont plus réalistes. J'ajouterai peut-être deux lycées parisiens ou lyonnais, selon ce qui est plus facile en terme de transport pour toi, afin d'assurer et va aux JPO pour te faire vraiment une idée.
Je ne suis pas certain que joindre quoi que ce soit à ton dossier soit lu, ou même bien considéré.
Peut-être peux-tu demander à ton prof d'anglais de mentionner ton diplôme sur la fiche de liaison qui sera jointe à ton dossier.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Aaron19 » 21/12/2010 12:28

Merci pour ton avis, en effet pour ce qui est du diplôme d'anglais, j'ai pensé a demander a la prof de le mentionner dans la fiche de liaison comme tu a dit, ou dans la remarque du trimestre.
Es-ce qu'en montant un peu les maths au 2e trimestre( j'ai eu 13.5 au premier contrôle, 4e meilleur note) et avec des bonnes remarques c'est jouable pour Kléber ?
Merci :)
Aaron19
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aaron19 » 24/12/2010 17:49

J'up le sujet : j'aurais besoin d'avis sur une probable liste de voeux

1)Lakanal
2)Carnot(paris)
3)Lavoisier
4)Kleber
5)Ampère
6)Poincaré

Je suis conscient qu'elle peut être ambitieuse, et j'aimerais des avis quand a la possibilité d'intégrer ces prépa en voie ECS... (es-ce que Ampère et Poincaré suffisent pour assurer ?)
Merci d'avance ! :)
Aaron19
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aaron19 » 26/12/2010 12:19

Quelqu'un pourrais me répondre s'il vous plait ? =D
Aaron19
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 26/12/2010 14:39

Aaron19 a écrit:1)Lakanal
2)Carnot(paris)
3)Lavoisier
4)Kleber
5)Ampère
6)Poincaré

Je suis conscient qu'elle peut être ambitieuse, et j'aimerais des avis quand a la possibilité d'intégrer ces prépa en voie ECS... (es-ce que Ampère et Poincaré suffisent pour assurer ?)

Ton dossier est bon mais ton manque de constance fait qu’on ne peut pas te répondre OUI avant le 2ème trimestre. Tu es bien présent en langues et en culture générale – malgré l’oral raté – mais pas très haut en maths (en ECS c’est l’arme fatale!). Si tu parviens à accrocher une meilleure moyenne (et le classement qui va avec), il te sera plus facile d’établir ta liste.

Personnellement, j’ai un doute concernant ton choix pour Lakanal en l’état actuel de ton dossier.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Aaron19 » 27/12/2010 00:50

En ce qui concerne Lakanal c'est un veux "de rêve", je voulais juste savoir si j'avais une petite chance et que ce choix n'était pas un choix qui gâche un veux, de plus je compte maintenir mes moyennes au second trimestre de terminale et bien sur augmenter les maths à 13/14 (13.5 pour l'instant). Si vous parlez de l'irrégularité en histoire(première) c'est du au fait que j'avais un prof qui ne m'aimais pas et qui notais plus ou moins à la tête, bien sur cela est juste a titre d'information puisque ça ne figurera pas dans mon dossier. Je compte confirmer ma moyenne au 2e trimestre ;)
Merci beaucoup de votre avis ! :)
Aaron19
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS spé Physique - section européenne pour ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message