picardraphael a écrit:Merci beaucoup pour tes conseils Profmaths !
J'avoue que , sur ce point-là , je vais avoir du mal à convaincre mes parents de me laisser partir ( n'ayant mes 17 ans qu'en juin prochain ) et j'habite trop près de paris pour obtenir une place en foyer ! Donc me laisser partir seul dans un appartement... C'est du domaine de l'irréalisable !
Donc je sais vraiment pas quoi faire ( enfin pour l'instant je sais pas où j'irais alors... ) !
50min de trajet ça veut dire l'abandon (quasi-total) de la vie perso j'imagine , nan ?
Si quelqu'un a réussi sa prépa avec autant (voir plus) de trajets , j'attends ses conseils! D'autres avis sont pas de refus ^^ Merci
J'avais environ une heure de transport pour aller à ma prépa (en détail 5 min de marche s d'attente 2-3 minute30 minute de tramway 2-3 minutes 'attente, 6 minute de métro 10 bonnes minutes de marches), ça c'est bien passé en première année mais moins en deuxième quand la charge de travail a augmenté fortement. Une de transport c'est très fatiguant et ça déconcentre beaucoup, quand j'arrivais chez moi je n'étais plus "dedans" et c'était d'autant plus dur de s'y remettre. En cube, j'ai pris un appartement, ce qui m'a permis de travailler plus en étant moins fatiguée et d'avoir plus de temps pour moi