La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Dossier TS Spé Physique niveau moyen ECS

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Dossier TS Spé Physique niveau moyen ECSDossier TS Spé Physique niveau moyen ECS

Re: Dossier TS Spé Physique niveau moyen ECS

Messagepar ptite souris » 25/01/2012 18:02

D'un autre côté, la "falsification" peut être facilement vue par les professeurs sélectionnant puisqu'en plus du dossier informatique on a aussi le dossier papier dans lequel on a les photocopies des bulletins et où l'appréciation sera donc présente... Seul l'enseignant lui-même peut prendre la décision de changer son appréciation, un enseignant ne changera jamais celle de ses collègues...
ptite souris
Modo

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs

Messagepar rikspoutnik » 25/01/2012 18:44

Logique, merci pour les précisions, je repète je n'ai jamais pensé à "falcifier" mon dossier, bref.
Savez vous si qqun a été aux JPO de Montaigne aujourd'hui , histoire d'avoir un avis?
Que pensez vous de ma liste?
rikspoutnik
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 25/01/2012 19:30

Bonjour,

Initiale est hors-contrat,8500 euros l'année, c'est la section 'moins forte' en 2e année d'Intégrale. il ne rentre pas dans la procédure APB.
Tu as enlevé St Michel de Picpus ?
Dommage, Les JPO de Lavoisier étaient samedi dernier. Est-ce quelqu'un y était, et a demandé confirmation de l'info de Challenges, 15 de moyenne en maths pour y rentrer ?
Tu ne demandes que des lycées parisiens (à part La Bruyère). Est-ce qu'ils ne sont pas plus exigeants au niveau du comportement et des appréciations ?
Ne devrais-tu pas t'intéresser aussi à Descartes à Anthony, Jeanne d'Albret, Alexandre Dumas, Pasteur qui sont dans ton académie ?
Il te reste 2 choix dans ta liste :)

parent d'élèves; le no 3 était étudiant en ecs

gibrit
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar rikspoutnik » 25/01/2012 22:23

Dans ce cas, je remplacerai plus Initiale par Saint Michel.
En effet, un peu déçu quand j'ai appris que c'était trop tard pour les JPO de Lavoisier...
J'ai entendu parler de ce magasine, il est disponible en maison de la presse? Combien coute-t-il?
Parait-il donner des infos fiables/correctes?
C'est vrai que je n'ai pas fait attention aux prépas de mon académie, je vais compléter mes informations.
rikspoutnik
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ptite souris » 26/01/2012 14:28

je repète je n'ai jamais pensé à "falcifier" mon dossier, bref.

C'est pour ça que j'avais mis des guillemets, falsification n'est en effet pas le terme approprié :-D
ptite souris
Modo

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs

Messagepar rikspoutnik » 26/01/2012 19:47

D'accord, au temps pour moi. Ce week end je fais les JPO de Alexandre Dumas et Pasteur, bien sur je ferai un compte rendu :)
rikspoutnik
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rikspoutnik » 26/01/2012 22:58

D'ailleurs si qqun qui passe par là a été à celle de Lavoisier et aurait un ptit compte rendu à partager... Je suis preneur, ou meme un lien :)
rikspoutnik
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rikspoutnik » 28/01/2012 22:58

Bonsoir, j'ai donc été aujourd'hui aux portes ouvertes de mon lycée (pas de Dumas finalement) , et de Pasteur.
Pour mon lycée, j'y allais pour voir un prof d'éco à meme de me renseigner sur mes chances pour avoir une prépa. Il m'a rappelé que c'etait l'eleve qui faisait le résultat , et m'a rassuré en me disant qu'avec ce dossier j'aurai evidemment une prepa, restait à savoir laquelle, soulignant aussi , à mon avantage (malgré tous les défauts), que l'on voyait une réelle prise de conscience entre la 1ere et la terminale.
J'allais donc à Pasteur confiant, qui d'apres mes connaissances n'est pas une prepa d'excellence non plus, et dans laquelle je me disais que j'ai mes chances. Cela fut confirmé par leur dossier papier distribué , en 2005 , sur 35-40 élèves, 5 intégrés dans le top 6 , et 55% dans le top 15 il me semble.
Par la suite, entretien avec la prof d'allemand LV2, un rapide coup d'oeil , au bulletin de terminale , réaction immédiate : "le 12,6 en maths, mes collègues de maths diront que c'est trop faible". Sur le coup je me dis que ca va me le faire pour chaque prepa, meme la 90eme nationale sur l'etudiant...
Elle n'a meme pas regardé les apprecitations , seulement les notes, et m'a dit de m'améliorer en maths...
Voilà, c'est un peu long, mais ça m'a aussi permis de faire le point sur cette journée!
rikspoutnik
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 29/01/2012 18:03

L’ECS de Pasteur est une prépa pour les "recalés" du 92 et du 16ème qui n’ont pas eu accès à Carnot ! Ils prennent le dernier de St Jean de Passy (à peine exagéré !), mais trouveront quelque chose à dire sur ton dossier parce que tu ne viens pas du bon département.
C’est Dumas qu’il fallait tester et je pense toujours que tu devrais la privilégier par rapport à Pasteur. N’est-elle pas facile d’accès par les transports ?
Quelles autres JPO as-tu l’intention de faire ?
Bon courage et il faut remonter un peu au second trimestre !

Doudou (Papa ECE1)

Doudou123S
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Dossier TS Spé Physique niveau moyen ECSDossier TS Spé Physique niveau moyen ECS

Articles en relation: Dossier TS Spé Physique niveau moyen ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message